Mum’zelle – Total Moisture facial cream [Benefit]

Coucou tout le monde ! Voila quelques jours que je vous parle de mes produits préférés, que ce soit en terme de produit de soin ou de maquillage. Je dois vous admettre que jusque il y a peu, je n’avais jamais utilisé de crème hydratante (honte à moi). Je me rends compte que j’ai délaissé ma peau pendant de longues années (bien trop longtemps en fait). Lors de notre journée à Bruxelles avec ma maman, j’avais très envie de faire un petit arrêt (oui oui vite fait… on regarde c’est tout) au beauty bar de Benefit (situé dans l’INNO). La vendeuse a vite compris que j’étais une petite néo qui n’y connaissais pas encore grand chose. Je pense que ça doit être du au fait que j’examinais avec attention (et questionnement) la plupart de ces tout jolis produits (dont j’avais déjà beaucoup entendu parlé). Elle me propose alors de tester certains d’entre eux, moi : ravie ! Je lui explique alors que la première étape pour moi est d’arriver à soigner ma peau et mon teint. Elle diagnostique très vite ma peau mixte (voir très sèche par endroit) à tendance acnéique (et pas qu’un peu). Elle commence à me poser des questions sur ma routine soins de la peau… et là.. viens la question fatidique : “quelle crème de jour utiliser vous ?”

Euh comment dire, une crème de quoi ? Je dois admettre que je ne voyais pas du tout l’utilité de ce genre de truc (les hommes préhistoriques n’utilisais pas tout ce genre de truc et ne s’en portaient pas plus mal). Ma peau était en état catastrophique mais je ne m’étais jamais posé la question de savoir pourquoi. Bien entendu étant plus jeune j’avais testé un tas de trucs (qui puent, qui coûtent cher et qui au final ne fonctionnaient pas), je m’étais donc fait une raison. Mais au final, si ça marche chez les autres, pourquoi ça ne s’appliquerait pas à moi aussi ? Voila donc le premier pas vers la “PEAUsitive attitude” était fait, j’essayais ma première crème hydratante.

_MG_3501

A quoi ça sert ?

Elle s’applique juste après avoir bien nettoyé votre peau (pour ma part j’utilise l’eau micellaire de chez Vichy et ensuite le gel nettoyant effaclar de chez Laroche-Posay). Quelque soit la technique que vous utilisez pour vous nettoyer votre joli minois, sachez que votre peau fera en sorte de “lutter contre celle ci”. Je m’explique, si vous avez une peau sèche elle aura tendance a s’assécher encore plus (la couche protectrice recouvrant votre peau étant retiré par l’action nettoyante). Si au contraire vous avez la peau grasse, une fois les pores nettoyés (les petits trous que vous avez des la peau), la peau produira une double ration de sébum (histoire de compenser ce qui a été perdu). Bref, a mon que votre peau soit parfaitement régulée (et encore), une bonne crème hydratante est toujours nécessaire. 

Tout comme nous, la peau a soif. Ce besoin d’hydratation est également plus intense en hiver, au soleil, au contact du chauffage ou d’un air conditionné. Imaginez vous ne pas boire pendant une journée. Le soir venu vous serez terne, les traits tirés, mal partout etc. C’est un peu ça qu’on fait vivre à sa peau quand on ne l’hydrate pas. La crème de jour (ou de nuit d’ailleurs) vous donnera une meilleure mine. Appliquée avant le maquillage, elle permet une meilleure tenue de mon fond de teint et une meilleure application également. Moi qui n’aimait pas “avoir des couches sur le visages”, je supporte bien mieux le maquillage depuis que j’utilise une crème.  En plus de son action hydratante, elle peut aussi agir sur votre acné, comme anti-age, etc. Ma peau a tendance a rougir, sècher, tirer etc. Tous ses désagréments sont minimisé (voir supprimé) par l’utilisation de ma crème. Vous vous en douterez : il existe mille et une sortes de crème hydratante, alors comment trouver l’élue ?

_MG_3488

Comment la choisir ?

Selon votre type de peau [ sèche | grasse | mixte ]. Avant de demander à une crème de vous apporter des solutions, sachez identifier les problèmes de votre épiderme (oui comme pour les couples : l’écoute est la clé du succès). Contrairement à ce que l’on peut penser, ce n’est pas parce que vous avez des boutons que vous avez la peau grasse ! Mais comment identifier son type de peau  ?

* Si votre peau tiraille et est d’aspect rêche et à parfois tendance à peler : vous avez une peau sèche

* Si vous avez essentiellement la zone T (front, menton, nez) qui brille mais pas les joues (qui peuvent être sèches) : vous avez la peau mixte

* Si vous avez le visage qui brille dans son ensemble : vous avez la peau grasse  

* Si votre peau a tendance à mal réagir à la plupart des cosmétiques, que vous souffrez d’allergies etc : vous avez une peau sensible 

Ainsi selon votre type de peau, ce sera sous forme de crème pour les peau sèche et plutôt en gel pour les peau grasses ou mixtes. Pour savoir si votre crème est efficace il faut que votre peau l’absorbe assez rapidement (hey pas trop non plus alcoolique !), qu’elle ne provoque pas de tiraillements, que ne luit pas et qu’elle ne vous provoque pas une apparition de boutons (ah ben non alors…).

Mon avis sur la Total Moisture Facial cream ?

Je ne serai sans doute pas très objective et je manque cruellement de comparaison, cette crème étant le première que j’utilise. Soyez donc indulgente, et n’hésitez pas à me donner votre avis.

Le Packaging est comme toujours, chez Benefit,  une petite merveille. Son petit pot en verre au faux couvercle en liège lui donne un petit coté “pot de confiture” de chez mamie (mais avec un look bien plus classe et épuré). D’ailleurs Benefit n’a pas fait les choses à moitié avec sa gamme très complète “B right” composée d’un nettoyant visage, d’une lotion, d’un démaquillant, d’une crème de jour, d’un contour pour les yeux etc.  Au final il donne un coté apothicaire et très pure et frais à l’ensemble de la gamme. Bref pour moi c’est un 10/10

Son Odeur et sa texture me plaisent également. Elle a vraiment un coté frais qui est très plaisant et sa texture est assez (trop) riche, faite donc attention de ne pas en appliquer un trop grosse quantité (une noisette frottée entre les mains appliquée ensuite sur l’ensemble du visage). Elle est agréable a porter mais est peu être un peu trop grasse peut-être, ce qui rends l’absorption un peu longue. Cette crème n’est pas du tout traitant et reste malgré tout un produit de parfumerie.

Comme je n’utilisais jusque là aucune crème hydratante ce que je peux vous promettre c’est que c’est déjà mieux que rien : ) Je la trouve très agréable mais sans doute pas assez efficace. Depuis que je l’utilise ma peau est bien plus souple, elle est plus douce aussi et tire moins. Mon maquillage est plus facile à appliquer aussi (comme s’il s’étalais avec harmonie sur ma peau plutôt que de faire de vilaines craquelures). Elle est donc utile mais je ne sais pas si pour autant j’en racheterai, paradoxalement je n’en suis pas mécontente mais je pense aussi qu’une crème de parapharmacie fonctionnerai sans doute mieux (et serait plus adaptée à ma peau). Son prix est assez élevé (je trouve) : 32€ !

_MG_3534

Le site web de Benefit : http://www.benefitcosmetics.fr/

Et vous utilisez vous de la crème hydratante  ?

Avez vous déjà testé la crème de chez Benefit ?

Quelle marque utilisez vous ?

4 thoughts on “Mum’zelle – Total Moisture facial cream [Benefit]

  • Reply Syntia 2 mars 2014 at 9 h 46 min

    Je ne connaissais pas du tout cette marque… Mais en effet le packaging est sympa.
    Pour ma part, je suis fan des produits de la marque Garancia.
    Comme crème de jour j’utilise la Diabolique Tomate, une vraie révélation. Elle hydrate sans pour autant trop graisser ma peau qui a tendance à faire des boutons. Et comme soin tous les deux jours, j’utilise leur Pschit Magique – un peeling au acide de fruits qui marche du tonnerre, ressere les pores, élimine les imperfections et hydrate.

    • Reply Billie 3 mars 2014 at 9 h 43 min

      Oui ils sont vraiment très doués en marketing :) D’ailleurs lors de ton séjour à Londres tu trouveras des miniatures moins cher chez Boots ^^ (vous n’êtes pas encore partis si ?) Je ne connaissais pas Garancia mais ça le donne bien envie d’essayer :)

  • Reply Caroline 2 mars 2014 at 20 h 27 min

    Si tu la trouves trop riche, pourquoi la mettre le matin? Surtout avec une peau mixte? ;-)

    Perso, je la mettrais le soir (c’est à ce moment là que ta peau a le plus besoin d’hydratation) et je choisirais plutôt un fluide matifiant et hydratant pour le matin (j’utilise celui de chez Nuxe pour le moment que j’aime bcp à cause de l’odeur et du format: un flacon pompe grâce auquel tu ne le laisses pas 1ml de produit quand il est fini mais je vais passer à un de chez Avène de la gamme Cleanance.

    • Reply Billie 3 mars 2014 at 9 h 46 min

      Oui c’est vrai que c’est pas idéal mais comme j’assèche mes boutons la nuit (avec le spotlight de chez LUSH) ma peau est très sèche le matin. Je n’ai pour le moment qu’une seule crème hydratante donc je l’utilise matin et soir, mais je pense en acheter une nouvelle tout bientôt :) Merci beaucoup pour tes conseils :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *