Mystery travel, qu’est ce que c’est ? #interview

 

1/ Les voyages mystères , quelle drôle d’idée ! Comment et pourquoi t’es tu lancée dans le projet Mystery travel ?

Frédéric Lopez <3 <3 Non plus sérieusement aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours aimé voyager. Et il est vrai que j’adorais regarder les émissions de Frédéric Lopez, « Rendez-vous en terre inconnue » où il emmenait des célébrités découvrir des contrées lointaines en leur dévoilant la destination finale qu’une fois qu’ils étaient dans l’avion. J’aimais beaucoup la notion de surprises véhiculée dans l’émission, le fait de se laisser porter, de lâcher prise et de réapprendre à s’émerveiller de tout.

Dans un monde où tout va vite, où l’on contrôle tout et où l’on a rapidement accès à toute sorte d’information sans bouger de sa chaise, il est très facile de sombrer dans la lassitude et dans le cynisme ambiant. Et j’ai toujours trouvé que la capacité de pouvoir garder un regard d’enfant, de pouvoir poser des yeux éblouis sur tout et de crier de joie ou de surprise à chaque découverte était une véritable richesse.

Mon désir en créant Mystery Travel est de permettre à nos voyageurs de pouvoir encore s’émerveiller ou de réapprendre à s’émerveiller tout en découvrant, un nouveau pays, une nouvelle ville ou encore une région non loin de chez eux.

2/ Concrètement comment cela se passe-t-il ?

Notre formule est ludique : le voyageur se construit une aventure sur mesure. Grâce à notre formulaire conçu tout exprès pour déterminer son profil de voyageur, Mystery Travel peut dénicher LA destination mystère d’une expérience inoubliable. Dans l’attente du jour J, le voyageur reçoit des indices pour préparer sa valise tout en laissant planer un soupçon de mystère. Sur place, quelques surprises : visites atypiques ou attentions spéciales seront au programme pour découvrir sa destination avec des étoiles plein les yeux.

3/ Comment être sûr que le voyage répondra à mes attentes ?

Dans le formulaire, les voyageurs peuvent nous communiquer leurs désirs et souhaits pour leur voyage. Il nous arrive parfois de recevoir des longues dissertations de plus d’une dizaine de lignes. Parfois nous sourions en lisant les souhaits des voyageurs car leurs demandes ressemblent parfois à une lettre envoyée au Père Noël : ) Comme quoi on a tous encore une part de l’enfant qui sommeille en nous. Et pour les voyages de Noces qui sont des voyages plus délicats et avec un budget conséquent, nous donnons l’opportunité à ceux qui le souhaitent de nous communiquer les coordonnées d’une personne qu’ils souhaitent mettre dans la confidence afin que nous lui fassions valider la destination choisie ainsi que les différentes activités surprises.

4/ As-tu déjà été dans les différents pays que tu choisi ? 

Pas toujours. J’ai effectivement eu la chance de visiter beaucoup de pays. Et lorsque l’on combine toutes les destinations visitées par notre équipe, on a déjà pas mal de pays à notre actif.

5/ Quelles sont les activités mystères les plus folles que tu aies organisée ?

Une nuit insolite dans un igloo, un survol d’une ville mythique en parapente avec atterrissage sur la plage, un repas insolite dans le noir total, un cours de cuisine avec la cuisson des aliments par les fumerolles d’un volcan… et la plus belle de toutes, une demande en mariage surprise.

 6/ Les voyages mystères c’est chouette, mais est-ce réservé uniquement aux couples ?

Pas du tout, nous avons plusieurs voyageurs en solo ou plutôt des voyageuses en solo, des familles avec enfants, des groupes d’amis/amies… Nos voyages ne sont nullement réservés aux couples.

7/ Quel type de voyageuse est tu ? Quelle est ta destination préférée ?

Je suis le genre de voyageuse qui au retour dans l’avion se place près de l’hublot et qui dit au revoir à la ville tout en regardant doucement le paysage disparaitre pour laisser place aux nuages. Je visite très rarement un pays en mode « touriste ». J’aime bien capter l’essence de la ville, m’imprégner de son atmosphère… Je suis plutôt adepte du « Serendipity » ou l’art de faire une découverte par hasard. 

Je n’ai pas vraiment de destination préférée tant il y a de belles choses dans chaque pays. Par contre j’ai plutôt des souvenirs préférés. Un de mes plus beaux souvenirs de voyage est notre roadtrip de 4000km à la découverte de l’ouest américain. C’était notre premier voyage à 4 alors que nos enfants étaient encore tout petit. Nous avions décidé de faire fi des peurs des autres que de voyager avec des enfants en bas âge. Et ce fût un merveilleux voyage dont on reparle encore souvent.

8/ Imaginons que nous soyons un jeune couple de mariés.  Nous désirons partir une semaine au mois de novembre.  Nous aimons les beaux paysages, la bonne nourriture et les randonnées. Quelle idée de voyage aurais tu ? Combien cela représenterait-il en budget ?  

Pour un voyage d’1 semaine, nous recommandons généralement aux voyageurs de rester en Europe pour ne pas perdre trop de temps dans les vols. Si le couple désire encore un peu de soleil, il y a des chouettes randonnées et des beaux paysages à découvrir en Andalousie, à Chypre, au sud de l’Italie ou encore en Crète. Et en prime une cuisine savoureuse. Quant au budget, nous ne travaillons pas sur base d’un budget imposé mais nous personnalisons le voyage selon le budget proposé par le couple. Mais pour un voyage de noces romantique et haute en surprises pour 1 semaine en Europe, nous pouvons tabler pour un budget de 1200€-1300€/pers (vols, transferts, logement de charme et activités surprises comprises).

9/ Quels sont selon toi les 5 indispensables à toujours emporter avec soi en vacances ?  

Sa bonne humeur, son esprit d’aventure, une dose de curiosité, libérer un tiroir dans son cerveau pour y entreposer de nouveaux souvenirs et un chouette bouquin.  (et le doudou de vos enfants si vous voyagez avec eux) Le reste n’est que détail hahaha : )

10/ J’aime tout préparer et organiser.  Je pense que ce concept n’est pas fait pour moi. Vrai ou faux ?

Le philisophe Bertrand Vergely assure que « L’émerveillement est une faculté poétique qui se décide » mais aussi le fait que « S’émerveiller, c’est décider d’arrêter d’être inquiet et jouir de ce qui vient avec gratitude » Donc à vous de décider !

 Envie de tenter l’expérience ? 

One thought on “Mystery travel, qu’est ce que c’est ? #interview

  • Reply Tonton Droop du Blog d'un mec 4 décembre 2017 at 14 h 46 min

    Quand tu es passager en voiture tu peux lire le nouvel article de ta blogueuse préférée! J’ai adoré cette interview… hyper interessant l’histoire de…. et le pourquoi du comment!! TOP!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *