Mystery travel to Malte (Gozo) #day 3

Hello tout le monde !  J’espère que vous allez bien ? Comme chaque vendredi on boucle les valises, on prend le large et on part à la découverte d’un nouvel horizon.  C’est déjà le moment de vous partager le 3e article de notre séjour mystère à Gozo (petite île pleine de charme située dans l’archipel maltais).  Pour ceux qui prendrais le voyage en pleine route il s’agit d’une jolie collaboration avec l’agence belge de voyages Mystery Travel.  Le concept est vraiment original : partir vers l’inconnu en confiant l’organisation du voyage à des spécialistes qui trouverons une destination parfaite pour vous mais aussi une séries d’activités mystères à vivre sur place.  C’est idéal pour sortir de ses habitudes et découvrir de nouvelles expériences.  Si vous voulez en savoir plus je vous invite à lire mon article de présentation (ici) ainsi que les premiers articles (ici) et (ici). Et après deux premières journées parfaites on était vraiment curieux de savoir ce que Mystery travel nous avait réservé pour la fin du séjour.  Et on a pas été déçu, au programme : une journée de détente.  Mais avant de se mettre en route on flâne un peu dans notre joli B&B et on déjeune comme des rois en compagnie de notre hôte.

[ Si vous voulez en savoir plus sur ce super B&B vous pouvez consulter leur site : Daydream Gozo.  Et si vous décidez d’aller rendre visite à Mehdi et Carole ne manquez pas de leur faire un gros bisou de notre part ! ] 


Après un bon petit déjeuner on a décidé d’aller tremper nos pieds dans la mer.  Il faut dire que malgré qu’on soit sur une île et entouré d’eau de partout on avait pas encore été sur une plage.  Je dois d’ailleurs avouer que ce n’est pas vraiment ce pourquoi l’île est réputée.  On trouve énormément de falaises et d’endroits propices à la plongée mais très peu de belles plages de sable fin.  L’une des plus jolie de l’île est paraît-il Ramla Bay.   C’est grande plage de sable rouge est restée parfaitement protégée et préservée de l’invasion touristique.  On peut s’y reposer une journée, faire de la plongée, partir en randonnée ou juste admirer la vue.  On est entouré par des vallées où se situent des grottes mythiques, je dois avouer qu’on a pas eu le courage de tout grimper jusqu’en haut.  Mais c’est clairement un endroit agréable ou passer un moment lorsque vous êtes à Gozo.

Lors de notre périple en Segway nous étions déjà passé devant les salines mais pour être sincère j’étais tellement stressée que j’étais surtout attentive à la route et à mon équilibre.  Bref on a eu envie d’y retourner pour prendre le temps d’y faire quelques photos et d’admirer la beauté du lieu.  En tant que photographes on a été un tantinet frustré de ne pas pouvoir exploiter le lieu avec un joli couple, mais ce n’est que partie remise, on y retournera c’est certain !


 


 Vous le savez certainement l’arche qui faisait toute la célébrité de l’île s’est effondrée peu de temps avant notre arrivée (c’est pas de bol…).  Ainsi nous nous sommes dirigé vers une autre arche (mais bien moins jolie).  Je ne pense pas que ce soit un endroit « à voir ».  Tout du moins l’endroit où nous étions était mal organisé et nous avions finalement qu’une vue diagonale ou trop haute par rapport à l’arche.  Bref l’Azure même au fond de la méditerrané ne sera jamais égalée.



Et pour terminer en douceur et telle une cerise sur le gateau, Mystery travel nous a organisé une merveilleuse troisième activité mystère : un moment au spa et un massage d’une heure.  Mais que rêver de mieux (surtout avec les milliers de douleurs que nos corps subissent avec la fatigue et le rythme de vie lié aux jumeaux).  Nous avions donc rendez-vous dans le superbe hôtel 5 étoiles situé à l’ouest de l’île.  L’Hôtel Kempinski est un superbe complexe situé à San Lawrenz.  A peine arrivé dans le hall de l’hôtel que nous sommes accueillis chaleureusement et conduit jusqu’à l’espace spa situé quelques étages plus bas.  L’endroit est assez classique mais très élégant.  Le personnel est aux petits soins on voit que tout est à la hauteur de leurs 5 étoiles.  Une fois en maillots nous remplissons notre petite fiche afin de renseigner quelques informations sur notre état de santé.  Suite à un changement d’horaire nos massages avaient été désynchronisés, j’ai donc été la première à me faire dorloter.  Bon sang que ça fait du bien !  Une salle de massage très confortable avec une ambiance relaxante et propice à la détente, une masseuse très douce et appliquée et je dois avouer que j’étais sur un nuage !  Moi qui ai beaucoup de mal à me détendre c’était le rêve !  Nous avons tous les deux adoré les massages aux pierres chaudes et les soins du visage, on a eu l’impression d’avoir gagné 10 ans !  Les piscines sont très sympas aussi ainsi que les hammams et saunas.  Encore une fois Mystery Travel a visé juste et nous a permis de passer un super moment à deux.

[ En savoir plus sur l’espace Spa de l’hôtel Kempinski ]

Et voila que se termine déjà notre superbe voyage mystère.  Le dernier jour nous n’avons pas fait grand chose (le temps de replier les valises, rouler jusqu’au ferry et puis jusqu’à l’aéroport et ensuite rendre la voiture).  On a vraiment craqué pour Gozo et sa douceur de vivre.  Tout était parfait que ce soit l’organisation, la destination ou les activités.  L’expérience était super de ne pas savoir où on allait aller ni ce qui nous y attendais.  Je sais que vous êtes nombreux a hésiter tenter l’aventure et je peux vous assurer que nous on a été conquis et qu’on va réitérer l’expérience aussi vite que possible.   J’espère que nos articles vous aurons donné envie de découvrir cette petite ile ainsi que cette nouvelle manière de voyager.  Si vous avez des questions n’hésitez pas, on se fera un plaisir de vous répondre  :)  La semaine prochaine je vous partagerai notre vidéo du voyage, stay tuned ! :)



Plein de bisous & à la semaine prochaine  :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *