New York day 6 : Time Square & Top of the Rock

Hello tout le monde  ! Voila déjà le moment de vous partager le récit de nos derniers jours.  C’est passé tellement vite (bien que je dois avouer que j’étais quand même contente de rentrer à la maison et retrouver ma petite famille).  Ainsi pour terminer notre voyage en beauté nous avons décidé de consacrer la journée à Time Square et au Top of the Rock.  Bien entendu on a aussi fait du shopping (pas possible de revenir de New York sans quelques souvenirs ^^).  N’hésitez pas à me dire en commentaire si un article à ce sujet vous intéresse : ).  La journée s’annonçait assez nuageuse ce qui nous inquiétais un peu car nous avions prévu de faire le Top of the Rock au matin.  Et si tout était embrumé on risquait de ne pas voir grand chose.  Après quelques hésitations on a suivi les conseils de l’une des personnes travaillant au Rockefeller et nous avons grimpé dans le grand ascenseur direction le toit du Rockefeller.

Le Top of the Rock est une terrasse d’observation située au 70e étage du Rockefeller Center.  Elle offre une vue imprenable à 360° sur les toits de New York. Avant d’arriver à son sommet on passe d’abord par un petit espace multimédia ainsi qu’un spot photo obligatoire.  Un steward nous attend ensuite pour nous faire monter dans l’un des ascenseurs au plafond de verre (avec petite projection le temps de l’ascension).  Une fois sur la première plateforme on en prend plein les yeux.  De grandes vitres empêches les visiteurs trop audacieux de tomber dans le vide.  Pas de panique pour les photos vous pourrez glisser votre appareil entre les glasses ou attendre la plateforme supérieure qui en est dépourvue.  Comme vous pouvez le voir sur les photos depuis ses 250 mètres de haut on peut voir tout New York (le pont de Brooklyn, la statue de la liberté, le Chrysler Building, l’Empire State, Time Square et Central Park).  C’est magique.  Ca permet d’admirer la ville tout à fait différemment.  Cet observatoire est ouvert tous les jours de 8h à minuit, renseignez vous quand aux heures rouges où les files d’attente sont très longue.  Nous avions réservé nos billets par internet (avec des open dates) et je dois avouer qu’on a pas du tout eu de files.

On redescend un peu sur terre pour aller à Time Square.  Nous y étions déjà passé quelques fois mais toujours en coup de vent.  Nous avons donc décidé de prendre le temps cette fois de s’y attarder un peu.  Il faut dire que cet endroit est vraiment THE place to be.  Ce n’est pas pour rien qu’on dit de Time Square que c’est le « crossroads of the world », c’est l’un des quartiers les plus animés du monde.  D’ailleurs il n’y fait jamais nuit.  Ses écrans géants l’éclairent et y attire les touristes comme des papillons de nuit.  Des restaurants, des magasins sur plusieurs étages,  des hôtels tendance, des salles de spectacle, le M&M’s store ou le Disney Store… il y a de quoi y perdre la tête (et un peu d’argent aussi ^^).  L’une des choses qu’il faut absolument faire c’est passer sur un des écrans géants !  15 secondes de gloire (qui en fait passent plusieurs fois).  Il vous suffit en fait d’acheter quelque chose dans le super magasin d’American Eagle Outfitters (magasin que j’adore !) et une fois à la caisse demandez pour être pris en photo. C’est finalement très accessible mais la fierté est garantie ! C’est la deuxième fois pour moi et j’en reviens toujours pas :)

 

Et voila le jour du départ.  Nous avions eu énormément de chance avec la météo durant tout le séjour.  Un ciel bleu la majorité du temps et des températures relativement douces pour la saison.  Mais ce matin oh surprise : il neige ! Alors que la veille on se serait cru au printemps avec une petite quinzaine de degré et un soleil discret, aujourd’hui il fait tempête !  Je constate donc qu’ici la météo change très vite.  C’est finalement une chance d’avoir l’occasion de voir New York sous la neige (bien que nous étions surtout inquiète que notre vol soit annulé).  Finalement aucun soucis nous avons pu décoller comme prévu.  Pas énormément de photos parce que vu les conditions météo on a pas osé s’aventurer trop loin (pour traverser les passages piétons il fallait presque des bottes jusqu’aux genoux !).  Je remercie encore de tout coeur Decathlon Belgique pour mes supers bottes qui elles m’ont gardé bien au chaud et au sec : )

Et voila, nos rendez vous du vendredi s’achève avec cet article, quoi que … la semaine prochaine on vous a préparé un article avec nos 10 incontournables à faire à New York.  Un petit article résumé de nos coups de cœur et des activités que l’on vous conseille vraiment.  Je remercie encore de tout coeur ma super maman qui m’aura permit de passer cette belle semaine à l’autre bout du monde en sa compagnie.  J’ai énormément de chance d’avoir une relation aussi complice avec elle et chaque jour a été ponctué d’éclats de rire et de supers souvenirs.  Encore un immense merci !

Des bisous

One thought on “New York day 6 : Time Square & Top of the Rock

  • Reply Malotine 19 mars 2017 at 10 h 28 min

    Cette ville est complètement folle, dingue et tellement calme aussi… je rêve d’y retourner vite vite vite !
    Très joli reportage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *