Nos 5 jeux Haba préférés

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien ?  Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de jeux de société.  Je l’avais déjà dis dans de précédents articles, j’étais impatiente que mon Pixel soit assez grand pour être initié aux joies des jeux de plateau.  Bon bien entendu du haut de ses 4 ans (et demi s’vous plait !) il va pas se lancer dans un risk, un clueddo ou un trivial pursuit.  Par contre on a trouvé de supers jeux qui pour une fois ne misent pas tout sur le hasard et le lancé de dé.  Parce que oui, les premiers jeux (vers les 2 ans et demi) sont évidemment très basiques .  On peut ensuite incorporer un peu de mémorisation et de logique et ce n’est que bien plus tard qu’on peut trouver des jeux de tactiques.  J’ai donc eu envie de vous partager nos 5 jeux Haba préféré (il faut dire que c’est la marque leader en la matière).  Ce sont des jeux que j’ai eu la chance de découvrir avec la box du Coffre à jouer (via le site laboxdumois pour laquelle je suis rédactrice).  Voila un an que je teste et découvre chaque mois leur box et j’en suis toujours aussi fan.  Notre ludothèque a d’ailleurs considérablement grandie ^^


1# Luminos

Voila mon number one. C’est l’un des seuls jeux que je prends vraiment plaisir à jouer, et pas seulement pour faire plaisir au Pixel.  Il allie la mémoire avec un peu d’esprit stratégique.  Le matériel de jeu est comme toujours superbe.  Votre mission sera de trouver un maximum de Luminettes ( des petites créatures râres, lumineuses mais particulièrement craintives ).  Elles sont cachées à différents endroits de l’île.  Pour y arriver il vous faudra faire preuve de concentration et de mémoire pour retrouver les bonnes « cartes lieu » et progresser ainsi sur le chemin que vous avez choisi.  C’est un très beau jeu.  Je vous propose de le découvrir en détails et en images par [ ici ].  Il est conseillé à partir de 5 ans (Pixel y joue très bien). C’est pour 2 à 4 joueurs et une partie dure une bonne demie heure.


2# Drôles de lutins

Cette fois il s’agit d’un jeu d’ambiance qui sera accessible dès 4 ans (voir même un peu avant).  C’est dans notre première box que nous l’avions reçu et je dois dire qu’on l’a beaucoup joué depuis un an.  Le but est assez simple : être le premier à collecter 4 jouets de couleurs et de formes différentes. Selon votre lancé de dé vous devrez piocher dans le sac (en tentant de reconnaître les formes), deviner ce qui se trouve dans la grotte ou encore voler un des jouets de votre voisin.  Il allie donc le hasard, la déduction et la mémorisation.  C’est clairement l’un des jeux préférés de Tom.  Il est facile à mettre en place et ne dure que 15 minutes.  Vous pouvez retrouver mon avis et quelques images par [ ].


3# Trotte quenotte

On a tous eu un énorme coup de coeur pour le plateau de ce jeu.  Dévalez à toute allure les galleries creusées par les Trotte Quenotte (des petits hamsters surexcités) afin de rentrer des provisions pour l’hiver.  Un jeu d’ambiance et de coopération qui fait beaucoup rire mon Pixel. Ce qui est d’ailleurs super c’est que c’est l’un des rare jeu qu’il peut jouer seul !  Si vous avez envie d’en voir plus c’est [ ici ].


4# Attrape voleurs

On passe cette fois à un jeu beaucoup plus petit (et donc plus facile à transporter).  Un jeu de rapidité où il vous faudra faire preuve d’attention et d’observation pour retrouver la carte du voleur qui correspond à l’ensemble des trois parties.  A chaque tour on lance le dé et on change la partie du corps correspondant à la couleur (la tête, le buste ou les jambes).  Selon le résultat obtenu il faudra retrouver la carte du voleur correspondant.  C’est un bon jeu d’ambiance qui se joue facilement, rapidement et n’importe où.  La partie dure une dizaine de minutes.  Je vous propose de découvrir l’une de nos parties par [].


5# Au pays des petits dragons

Et enfin « the last but not least » un jeu bien sympathique de course de dragons.  Un jeu dynamique et parfaitement adapté aux plus jeunes.  Soyez le plus rapide des quatre dragons à arriver au volcan malgré les vents contraires qui pourraient vous dévier de votre route et vous faire perdre un peu de temps.  Le gagnant sera celui qui aura récolté le plus de pierres de lave.  Comme toujours c’est une jolie réussite et on a aimé l’univers coloré du matériel de jeu.  Il convient aux enfants dès 3 ans !  D’autres photos vous attendent par [ ].


Et voila c’est tout pour ce petit top 5 de nos jeux Haba.  J’espère que ça vous aura donné des idées (surtout avec les listes de cadeaux pour Pâques) et que ça vous offrira de jolis moments en famille.  N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, si ce type d’article vous plaît et quels sont vos jeux Haba préférés  :)  Dans les prochains mois je vous partagerai également des articles sur les nouveautés jeux de société (mais pour adultes cette fois).  Parce qu’il n’y a pas que les enfants qui jouent !  Plein de bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *