On a découvert la Patarev

On a tous une liste de choses qu’on rêve de changer dans nos vies. Des mauvaises habitudes, des priorités à réajuster, une meilleure gestion du temps (et de l’argent) et puis les activités qu’on ne prend plus le temps de faire … et qui nous manquent. Dans ma longue liste personnelle se trouve “refaire des activités créatives avec les enfants”. Avant la naissance des jumeaux c’était un rendez-vous hebdomadaire qu’on partageait avec le grand Pixel. Un moment à nous, autour de la table à découvrir de nouvelles manières de créer au travers de box, de DIY ou parfois même en free style. Avec le rythme du boulot qui s’est accéléré, les travaux dans la maison qui n’en finissent pas et les deux petits monstres en plus c’était devenu trop compliqué. Alors nos moments se sont espacés pour finalement ne plus trouver place dans l’agenda. Et bon sang, ça me manque. Je me sentais beaucoup plus épanouie en tant que maman quand je prenais ce temps non productif et non logistique avec eux. J’ai donc décidé de m’attaquer à ce premier point de la liste (beaucoup d’autres suivront) et de mettre en place des petites sessions bricolages à 20, 30 ou 40 doigts !

Vous verrez donc de temps en temps des idées de moments créatifs à partager avec vos enfants, j’espère que cela vous inspirera et remplira de couleurs les jours pluvieux. Aujourd’hui je vais donc vous présenter notre première découverte : la Patarev. Une sorte de pâte à modeler révolutionnaire signée Sentophère que nous avons eu la chance de recevoir.



La pâte à modeler révolutionnaire

Comme tous les enfants, nos Pixels adorent jouer avec de la plasticine. Ils ouvrent tous les pots, mélangent toutes les couleurs jusqu’à l’obtention d’un “brun caca”, collent des morceaux partout, oublient de fermer les pots et se retrouvent avec les mains toute sales. Et comme tous les parents, on profite de cette activité pendant des jours en retrouvant des morceaux de plasticine sur les chaises, sous la table, dans les poils des chiens… Il faut l’avouer, c’est pas l’activité que tu conseille à des parents maniaques.

La Patarev c’est la version parents friendly de la plasticine. Elle ne sent pas, ne colle pas aux doigts, ne s’émiette pas et ne tâche pas les vêtements. La texture est mille fois plus agréable au toucher et une fois l’oeuvre terminée elle peut être conservée après un séchage à l’air libre de 6 heures. Une version plus facile à travailler que la pâte fimo !



Tout est possible !

La Patarev se présente sous forme de couleurs primaires, grâce à un petit guide les enfants pourront créer eux même des dizaines de nouvelles teintes. La matière se mélange parfaitement et le rendu est mille fois plus propre qu’avec de la plasticine. C’est parfait pour leur apprendre les couleurs et la formation de celles-ci. Mais ce n’est pas tout, suivant le kit choisi vous aurez également un mode d’emploi décrit étape après étape pour réaliser leur oeuvre. Idéal donc pour la motricité fine, l’apprentissage des formes et le suivi d’instructions. La Patarev est conseillée à partir de 5 ans mais nos petits lardons de 3 ans ont beaucoup apprécié leur premier essai.



Sentosphère

Créée il y a plus de trente ans, Sentosphère est désormais une marque incontournable dans le milieu créatif. Au fil des années ils ont complètement révolutionné le kits de bricolage et les ateliers de création avec des produits originaux, accessibles et de qualités. Ils proposent désormais une immense gamme de produits allant de la fabrication de bougies à la peinture en passant par les kits d’expérimentation. Il y en a vraiment pour tous les âges et pour toutes les envies. Et dernière qualité (et pas des moindres) c’est du made in France !



La Pâte de rêve

Nous avons donc testé le kit de construction de robots. Deux petites figurines à remonter sur pieds sont fournies ainsi que les yeux, un petit écran lumineux, des pots de Patarev et un mode d’emploi. J’ai été très agréablement surprise par la facilité de modelage de la pâte ainsi que la qualité de son rendu. Le Pixel s’est débrouillé comme un chef et s’est inspiré des consignes tout en y apportant sa touche personnelle. Les twins ont également tenté l’expérience en réalisant des petits escargots. Une fois nos œuvres achevées il a suffit de les laisser sécher à l’air libre pendant la nuit pour un résultat solide et légèrement souple.

Notre grand a tellement aimé qu’il a désormais entreprit de fabriquer des pokeball en Patarev ! C’est vraiment une chouette activité créative et ça m’a fait du bien de prendre ce moment avec eux. Si vous avez envie d’en savoir plus, n’hésitez pas à aller voir leurs nombreux autres kits proposés (chevaliers, zoo, princesses, marché, fées, cupcakes, bijoux etc).

[ La gamme Patarev ]



Et vous la Patarev vous avez déjà testé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *