On joue à quoi ? Minimatch ! #jeusociété

Hello tout le monde ! Comment allez vous ?  Depuis quelques temps j’ai envie de vous proposer une nouvelle série d’articles autour des jeux de société (pour petits et grands).  Je ne vous en ai jamais beaucoup parler mais je suis une mordue de jeux !  J’ai toujours préféré mille fois une soirée entre amis autour d’une table et d’un bon jeu à une soirée en boîte de nuit.  Mais ces dernières années on a un peu perdu l’habitude de sortir une boîte de jeux et de passer du temps sans télé ni ordi.  Mais j’ai bien l’intention d’y remédier, surtout que maintenant on a un nouveau joueur à la maison : Pixel.  Avec ses 3 ans et demi il est enfin en âge de comprendre des règles de jeux et de prendre plaisir à y jouer.  Comme ce n’est pas toujours facile de choisir un jeu adapté aux tout petits je me suis dis qu’une série d’articles à ce sujet pourrait vous plaire.  On commence donc avec un joli jeu d’observation et de rapidité signé Djeco que Pixel a reçu du Saint Nicolas de l’école.

13 09

Voici donc Minimatch !  Un jeu de cartes pour les enfants de 3 à 6 ans (de 2 à 5 joueurs).  Des illustrations colorées comme Djeco sait si bien les faire pour un jeu mêlant l’observation, la concentration et la rapidité.  C’est parfait pour les enfants plus jeunes car les règles sont très simples, le packaging facilement transportable, la durée moyenne d’une partie est de 10 minutes et l’ambiance est garantie.  C’est typiquement le genre de jeu qu’on peut emporter partout (au restaurant, en vacances etc).

Le principe est simple : tous les joueurs reçoivent 5 cartes illustrées.  Au centre de la table se trouve le paquet de cartes Méli Mélo (regroupant 10 images).  Le but du jeu est de retrouvé les dessins de nos 5 cartes sur les cartes méli mélo avant les autres joueurs.  L’enfant doit alors être bien attentif et rapide pour être le premier à déposer sa carte.  Une fois qu’un des joueurs a reconnu sa carte il peut la défausser ainsi que la carte méli mélo.  Le joueur suivant retourne ensuite une nouvelle carte méli mélo et ainsi de suite jusqu’à ce que l’un des joueurs n’ai plus de cartes. Vous pouvez retrouver les règles sur le site [ ici ].

C’est un jeu très sympa qu’on peut facilement jouer partout.  L’ambiance est sympa et j’ai hâte de voir Pixel jouer à ça avec ses cousins et copains.  Djeco est vraiment une marque de jeux que j’affectionne et j’ai hâte de tester d’autres modèles.  Le prix est très agréable également : 9 euros.

17 16 12 11 07 15 14 05 03 08 02 01

N’hésitez pas à me dire si ce type d’article vous plait :)

billlie

2 thoughts on “On joue à quoi ? Minimatch ! #jeusociété

  • Reply Elise 4 mars 2016 at 11 h 00 min

    Oui super ces petits articles, j’aime toujours découvrir de petits jeux à prix abordables. Je ne le connaissais pas celui-là. Ici on est super fan du batawaf.

  • Reply Juliane 7 mars 2016 at 11 h 32 min

    Coucou ?
    Chouette moi je suis fan car souvent difficile de trouver un jeux … Celui ci je vais tester. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *