On joue à quoi ? Pique plume ! #jeusociété

Hello tout le monde !  J’espère que vous allez bien ?  Entre deux bibis, les changements de lange, les lessives et la vaisselle… je vous retrouve pour vous parler d’un joli jeu de société pour enfants que j’affectionne : Pique Plume.  Comme vous le remarquez surement, Pixel commence à avoir une fameuse collection de boîtes de jeux.  Et pour cause maman est une grande fan.  Ainsi je pense que pour les amateurs de jeux pour petits, Pique Plume est une référence.  Il a d’ailleurs été maintes fois récompensé.  Je n’ai donc pas résisté à l’envie de le tester avec mon Pixel et de vous en parler.

C’est la panique dans la basse cour, en tant que petite poule vous vous lancerez dans une course effrénée autour du poulailler pour tenter de chiper les plumes de vos adversaires.  Pour y arriver, vous devrez faire preuve d’attention en mémorisant l’emplacement des images situées au centre du plateau.  Pas besoin de dé, vous avancerez case après case en retrouvant l’image correspondante face cachée.  La dynamique du jeu est donc assez simple et l’ambiance est garantie. Le matériel de jeu est vraiment joli (je craque pour les petites poules en bois ^^).  La difficulté du jeu est variable selon le nombre de cases (donc d’images différentes) que vous disposerez.  Parfait pour les enfants de 4 ans (et même un peu moins).

15 14 03 04 05 10 09 16 17 12 11 07 08 01 02 13

Et vous Pique Plume vous connaissez ?

billlie

One thought on “On joue à quoi ? Pique plume ! #jeusociété

  • Reply Mathilde 24 juin 2016 at 9 h 05 min

    Alors ma fille (5ans) a connu le jeu à l école, elle me l a fait découvrir lors d une après-midi jeu dans un centre culturel, j ai adoré… ma fille aussi. Par contre, ça peut être long pour les petits je pense. Mais j approuve totalement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *