On part découvrir l’Europe avec Zebrabook

Hello tout le monde !  J’espère que vous allez bien ?  Chez nous c’est un peu la cure aux vitamines et la guerre aux microbes.  C’est dans ses moments là, qu’être à la tête d’une famille nombreuse devient un vrai challenge (entre la course aux lessives, les différents repas pour chacun, les médocs, les câlins et le reste).  Bref je vous retrouve entre deux tournées de changement de couches pour vous parler d’un nouveau livre qu’on adore : le tour d’Europe avec Zebrabook.  Si vous suivez le blog depuis longtemps, vous devez vous souvenir que je vous avais déjà présenté leur joli concept de livres personnalisés (par ici).  Mais comme vous le savez surement aussi, je suis une fan de livres pour enfants et Pixel aussi (ouf).  Alors lui offrir un livre à son nom c’est l’un des plus joli cadeau qu’on puisse lui faire.  Avec l’arrivée des jumeaux j’avoue n’avoir pas pensé à leur faire le même cadeau… manque de temps et puis succession de petits tracas.  Ainsi, quand on m’a proposé de découvrir leur tout dernier ouvrage j’ai de suite sauté sur l’occasion.

promo_1

Du haut de ses 4 ans, le Pixel s’intéresse depuis peu à l’alphabet.  Il faut dire que cet été on a sorti les cahiers d’exercices, les posters pédagogiques et l’habitude de jouer à lui faire reconnaître les lettres.  Et il s’est prit au jeu ! Depuis on retrouve des « dessins » remplis de mots étranges HVFOA (bon ok ça veut pas encore dire grand chose) et il ne manque désormais pas de signer ses œuvres de la pointe de son épée. Et pour les jeunes littéraires comme lui, Zebrabook est un livre parfait !  De quoi découvrir les lettres avec à chaque fois une petite histoire marrante et colorée (parfait pour s’en souvenir !).  Et même si le prénom de votre enfant se limite à 3  ou 4 caractères (comme les nôtres), pas de panique, il fera quand même le tour des 26 lettres (ouf).  On dit qu’on apprend mieux en s’amusant et c’est exactement ce que nous prouve ces livres : on rigole à chaque page (autant les petits que les grands !).

03

Je craque complètement pour les illustrations fun et colorées.  C’est bien raconté et superbement bien imaginé.  Les anecdotes font vraiment pensé au pays visité. Tout y est : les coutumes, les expressions, les monuments emblématiques ou le style de vie.  Le tout est expliqué avec des petites notes de bas de page. Je trouve super qu’on puisse choisir entre plusieurs couvertures (surtout quand on a plusieurs lecteurs comme moi).  La personnalisation est vraiment poussée, en plus du prénom de l’enfant on précise aussi sa date de naissance, son nom de famille, la langue et si c’est plutôt papa ou maman qui accompagne dans la lecture.  Il est également possible de rajouter une petite dédicace (hop un parfait cadeau de naissance pour son/sa filleul(e)).

 

large_kisskissbankbank-1463557253-1463557263

01

En plus d’être un formidable outil d’apprentissage de l’alphabet c’est aussi un super guide pour les jeunes aventuriers (de 4 à 10 ans).  Souvent les enfants ont du mal à se repérer, les frontières et les pays sont des notions bien trop abstraites pour eux.  Les villes ne sont pas plus significatives que le nom des bâtiments.  Mais quand de drôles d’animaux vivent des aventures typiques c’est tout de suite plus facile.  Nous irons boire le thé avec la Reine d’Angleterre, planter des tulipes aux Pays-bas et remonter des coucous suisses.  Alors votre petit globe-trotteur deviendra incollable sur les pays d’Europe et pourra même les retrouver sur la carte.  Je vous conseille de tout coeur de lire ce livre avec l’accent du pays :)- (fous rire garantis !).

capture_d_e_cran_2016-05-17_a__16-39-02-1463496759

02

C’est donc une super idée de cadeau à la fois originale, rigolote et pédagogique.  Et puis je ne sais pas si je vous l’ai dis mais Zebrabook c’est belge ! si si ! C’est fabriqué et imaginé en Belgique sur du papier FSC.  Et puis fini les stéréotypes ! Ne vous attendez pas à trouver des princesses et des chevaliers, Zebrabook met un coup de pied dans les mentalités en racontant des histoires où les filles peuvent être camionneuses et les garçons aux fourneaux !

Disponible à partir de 29€50 sur le site de Zebrabook. ]

Et vous qu’en pensez vous ?

signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *