[ Party ] : Badge it !

Hello tout le monde !  Vous l’aurez compris je suis une vraie fan des petites (et grandes) fêtes.  Y a toujours une bonne raison pour organiser quelque chose, se plonger dans la déco et réunir toute la famille.  Et avec bientôt trois petits Pixels à la maison ça va en faire des occasions en plus (naissance, baptême, anniversaires etc).  C’est pourquoi en préparant la Gender Reveal Party de samedi dernier j’ai eu envie de faire faire des jolis badges.  J’en avais déjà commandé pour la Baby shower de Pixel et c’était fun de voir tous nos proches les reporter à l’occasion de la naissance.  J’ai donc eu envie de remettre ça : ) Comme je m’y suis prise à la dernière minute, le délais de commande était trop juste, il a fallut donc trouver un plan B.  Pourquoi ne pas les faire soi-même ?  J’ai donc fais quelques recherches sur les différents appareils existants.  Le but était de trouver quelque chose de solide, efficace et surtout pas cher.  C’est ainsi que j’ai craqué pour la Badge it.  Les avis trouvés sur le net étaient très positifs, la seule chose à savoir était que la dimension des badges étaient relativement petite : 3 cm.  Petit tour sur Amazon et quelques jours plus tard elle était là.  Honnêtement je devais ressembler à une enfant de 6 ans ^^

Je me suis donc dis que ça pouvait être sympa de vous la présenter et de vous donner mon avis.  Bon ok c’est loin d’être la nouveauté du moment, il faut dire que cette petite machine existe depuis quelques temps maintenant.  Destinée à l’origine pour les enfants, je pense que de très nombreuses mamans en sont toute aussi fan que moi :)- Conseillée pour les enfants à partir de 6 ans il est certain que Pixel est encore trop petit pour l’utiliser. Elle est absolument trouvable partout et à tous les prix.  Dans l’urgence de la fête qui approche j’ai pas eu le temps d’en chercher une d’occasion et j’ai opté pour Amazon, mais n’hésitez pas à farfouiller le secteur de la deuxième main.  Pour les recharges j’ai payé 8€ pour 30 pièces (ce qui revient à plus ou moins 0,30€ par badge).

06 02 03

Le plus compliqué est en fait de trouver une idée de dessin qui soit adapté à la taille du badge, parce que oui 30 mm c’est pas très grand et si vous inscrivez beaucoup de textes ça peut même être très juste.  Pour ma part j’ai opté pour quelque chose de simple avec un hexagone et deux abeilles.  Je l’ai fais sur photoshop a partir d’un gabarit trouvé sur le net (pensez qu’il y a une marge qui sera repliée).  Mais vous pouvez simplement utiliser le gabarit bleu pour tracer la dimension à découper.  La réalisation est franchement simple : On dépose la partie haute métallique du badge dans le compartiment 1 avec l’image découpée et le rond en plastique par dessus.  On referme le tiroir et on tourne la manette de la machine jusqu’à entendre un CLIC (n’ayez pas peur c’est solide ^^).  On dévisse ensuite le levier et on dépose le dessous du badge métallique dans le 2e compartiment (avec la partie creuse vers le haut).  On fait glisser le tiroir et on refait tourner la manivelle jusqu’à entendre un deuxième clic.  Et voila ! :)-

C’est donc une super machine qui vous permettra d’agrémenter vos événements facilement.  Malgré tout si vous désirez des badges plus grands ou plus « pro » je vous conseille quand même de faire appel à un site spécialisé.

10 08 05 01

Et vous les badges vous aimez ?

billlie

4 thoughts on “[ Party ] : Badge it !

  • Reply Cess 17 janvier 2016 at 6 h 33 min

    Ici aussi on est fans des badges ! J’en avais commandé pour notre mariage. Jamais testé cette machine, ça donne envie :)

    • Reply Billie 17 janvier 2016 at 18 h 28 min

      Rhooo Cess tu dois l’essayer elle est top ! Et toi qui adore créer ça va te plaire d’office !

  • Reply Tonton Droop 23 janvier 2016 at 17 h 06 min

    Je trouve ça juste trop chouette!!!! C’est canon!!! :D

    • Reply Billie 25 janvier 2016 at 16 h 08 min

      Merci tonton :) Si besoin n’hésite pas ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *