Petit projet deviendra grand [new dawn]

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui un article un peu spécial. Je ne vous posterai pas des photos, je ne vous parlerai pas de déco, de voyage ou de notre vie de parents. Aujourd’hui je ne parlerai pas de DIY, HAUL, ou tout autre chose lié au blogging. Aujourd’hui je vous parle de moi (ou plutôt de celle que je veux devenir). Pardonnez moi parce que ce texte manquera sans doute de cohérence et que je risque (comme toujours) de faire un tas de fautes d’orthographe et de syntaxe, mais je préfère vous parler directement, simplement et honnêtement (sans me relire). Bref, comme ceci est mon journal il fallait que je vide ma tête et mes idées sur le clavier.

2013 a été une merveilleuse année (comme toutes celles que je partage avec mon chéri d’ailleurs). En plus de la chance de voir grandir notre petit homme nous sommes également devenus les heureux propriétaires d’une grande maison (en travaux). Les moments entre amis, la rencontre de nouvelles têtes, les concerts, werchter, la famille toujours présente, les nouveaux projets, Londres, Paris, la Turquie, etc. Je pensais vous faire un petit article sur ce qu’a été pour moi 2013 mais je pense que tous les articles de ce blog en parlent mieux que moi. C’était une année géniale, épanouissante, surprenante et aussi (un peu) fatigante. La fin d’année a été particulièrement chargée et en plus de la photo un petit projet grandissait de plus en plus dans un coin de ma tête. Par manque de temps, d’énergie et de courage j’ai préféré lui laisser le temps et le mettre au frigo (comme on dit) jusqu’en 2014.

On croit souvent qu’une nouvelle année c’est un peu comme un nouveau livre (plein de pages vierges et de place pour des nouveaux chapitres). Et bien aujourd’hui il est temps de commencer à écrire un nouveau chapitre pour moi. Il est temps de déballer ce nouveau projet et d’en faire quelque chose. Bien sûr tout cela prendra du temps (beaucoup de temps), de la patience et de l’énergie (avec une petite dose de foi et d’espoir). Bien sure je risque de me planter et de « perdre mon temps », mais je ne le saurai jamais si je n’essaye pas. Evidemment j’ai peur, notre agenda est déjà très chargé et notre vie de famille doit rester une priorité. Mais aujourd’hui je dois commencer à y croire et ce jusqu’au jour où ce petit projet deviendra une réalité.

Je ne tiens pas à « dévoiler » celui ci, en tout cas pas tout de suite. Certains d’entre vous savent déjà de quoi il en est. Pour les autres rassurez vous, je vous en parlerai en temps et en heure. Ce que je peux vous dire c’est que les prochaines semaines / mois seront chargées et qu’il faudra être patients.

La première étape pour moi aujourd’hui est de faire de la place. Ou encore de commencer à préparer un espace. Un endroit a moi. Alors je vais laisser mon clavier, la télé, le confort de mon canapé pour déplacer le premier caillou de cette montagne de choses qui me sépare de mon rêve.

Après quelques heures, un mal de dos et pas mal d’aller-retours voila le résultat :

collage

Mon futur atelier – Premier étage de l’entrepot (chez nous)

C’est loin d’être fini (rien qu’au niveau des cartons je dois encore finir le tri des derniers et monter les autres au grenier) mais ça a déjà un peu avancé. Dans les prochaines semaines je risque de passer pas mal de temps dans cette pièce. Le programme ? Enlever la tonne de toiles d’araignée et insectes morts en tout genre (ce sera pas moi qui le ferai…), retirer les plaques en bois fixées au plafond ainsi que l’isolant et les photos d’hommes nus (que les anciens propriétaires avaient collés sur les poutres… mmmm…. mwais douteux !). Une fois tout cela fait nous devrons nous attaquer au sol et aux murs.

1526450_10151937563592149_1850759035_nParce que se réaliser, avoir confiance en soi et se motiver chaque jour ça nécessite aussi de se mettre en condition j’ai trouvé LES chaussures qui auront pour moi l’effet « bottes de 7 lieux » et m’aiderons à avoir la niak ! Ma super maman (trop géniale) as trouvé ma pointure ^^ Youhou !! Vous trouvez ça idiot ? Pourtant le maquillage, la coiffure, les chaussures, le sac à main… ce sont toutes des choses matérielles qui apportent à ceux qui les portent une sorte de confiance et parfois un masque leur permettant de devenir qui ils veulent. Quand j’ai vu cette paire de hauts talons je me suis vue réaliser mon projet et devenir la working girly girl que j’ai envie de devenir. Alors aussi futile que cela puisse paraître ces chaussures seront là pour me rappeler mon but.

Niveau tenue je change aussi un peu mon look. Notre journée shopping mère-fille d’hier (qui a été géniale comme toujours) m’a apporté des supers nouveaux vêtements et une autre paire de chaussures !! Je vous en parlerai surement dans un prochain article HAUL. Niveau make up ça bouge aussi pas mal ! Une prochaine collaboration avec un blog beauté que j’adore !

5 thoughts on “Petit projet deviendra grand [new dawn]

  • Reply Kathou 10 janvier 2014 at 19 h 15 min

    ça c’est du refresh lol
    et les chaussures …. JE VEUX LES MÊMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES elles sont CANOOOOOOOOOOOOOONS

  • Reply Isa Ausgang 10 janvier 2014 at 19 h 31 min

    J’ai hâte de découvrir ton projet !!! *curieuse* et tes prochains articles :)

  • Reply Steph 10 janvier 2014 at 23 h 33 min

    J’avoue je lis souvent tes articles mais ne laisse pas souvent de commentaires… Mais cette fois ça mérite un encouragement: si c’est bien le projet dont tu m’as parlé il y’a un bout de temps, moi j’y crois et j’ai (aussi) foi en toi et en lui (ton projet…)! Alors fonce jeune working girl girly, on est tous avec toi! :-)

  • Reply Audrey 11 janvier 2014 at 0 h 19 min

    Comme tout ce que tu entreprends je suis certaine que ton projet sera une réussite!!!
    Je ne sais pas de quoi il s’agit mais j’ai hâte de le découvrir :)
    Tu as cette capacité à oser, chose qui manque à beaucoup de monde et moi en particulier!!! Je t’admire pour ça!
    Par contre je vois que tu commences à partager mon point de vue en ce qui concerne le shopping lol!
    Bisous ma belle!

  • Reply No 11 janvier 2014 at 15 h 55 min

    Et bien moi je dis, c’ est important les projets mais les réaliser sois même c’ est encore mieux . Et bien si les chaussure seront ton prochain look, on a surement plus que hâte de découvrir le projet la future Amande !

    Moi je dis, Tom il va avoir une maman sexy :) Et Charlie une femme plus que sexy :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *