Picture show, le petit cinéma à la maison

A la maison, l’habitude de sortir un jeu de société est devenue quotidienne. Pour ma part, vous le savez déjà, c’est une totale addiction (que je ne compte pas soigner d’ailleurs), ma ludothèque en témoigne. Mais tel un virus, l’attrait pour les jeux de société s’est emparé de toute la famille. Désormais les enfants ont leur propre ludothèque (avec parfois aussi leurs propres règles) et délaissent de plus en plus les jouets « classiques » pour avancer des pions, échanger des cartes ou lancer le dé. Oui j’avoue, en tant que maman ludiste je suis fière ! Et comme je vous en parlais précédemment dans cet article, il existe de nombreux jeux famille accessibles aux plus jeunes qui amuseront également les parents.

C’est le cas pour « Picture Show« , le nouveau jeu familial proposé par Asmodée. Un jeu d’ombres chinoises plutôt malin qui fait pas mal penser au célèbre jeu « Imagine ». Nous avons eu la chance d’en recevoir un exemplaire pour le tester avec nos apprentis metteurs en scène. Alors fais péter le pop corn car la séance commence maintenant !

Tous les écrans ne sont pas nocifs !

Mercredi après midi nous leur avons donc proposé une séance de cinéma… un peu différente. Tous réunis autour de la table du salon, ils ont attentivement regardé l’installation du jeu. Notre grand a tout de suite compris le principe et a décidé d’être le Tarantino de l’équipe.

Le but du jeu est très simple, chacun à son tour, les joueurs vont devoir faire découvrir aux autres des mots, des titres de film ou des expressions. Ici pas de mimes ou de descriptions mais des ombres chinoises faites avec des images aimantées et un petit projecteur lumineux. Qui a dit que les écrans étaient d’office nocifs ?

Sans l’ombre d’un doute

Le jeu est conseillé dès 7 ans pour des parties de 20 minutes environs. Comme vous le voyez avec un peu d’accompagnement ça peut aussi marcher avec des plus jeunes. Les jumeaux ont d’ailleurs adoré le jeu, même si il est vrai qu’ils ont un peu fait leur propre film plutôt que suivre les cartes.

Bien plus accessible que sa grande soeur « Imagine », on se laisse vite prendre au jeu. Le matériel est très sympa bien que pas évident à démonter. Voila donc un jeu parfait pour réunir toutes les générations autour de la table.


Retrouvez le chez Philibert à 25€90


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *