La Poupée de Pixel ♥ [ Papillousses ]

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien  ?  Un petit article aujourd’hui pour vous parler d’un sujet qui embête : les poupées pour garçons.  Et oui… Bien que les mentalités évoluent c’est encore et toujours un vrai blocage que d’offrir des jouets “pour filles” aux petits mecs.  Rassurez vous je n’ai pas offert une Barbie à Pixel, il n’est pas du tout branché princesses ou trucs de filles… Mais, sachant qu’il deviendra bientôt grand frère je trouvais important de pouvoir le sensibiliser un peu à tout ça.  Matérialiser un peu mieux ce que représente un bébé, comment le tenir, apprendre la délicatesse, prendre soins etc.  Au final tout comme les autres jeux d’imitations (qui sont parfaits pour son âge) tels que la cuisine, l’établi etc, il s’agit ici de pouvoir “jouer au papa”.  Bref j’ai décidé de trouver une poupée pour Pixel.

01

J’ai donc fais quelques recherches sur le net.  Je voulais trouver une poupée qui ne soit pas trop “girly” et qui soit originale et mignonne.  Pas besoin qu’elle puisse faire mille et une choses (pleurs, pipi, cligner des yeux etc).  Je voulais juste trouver quelque chose de simple et d’attachant.  Après avoir écumé les sites spécialisés, sans y trouver mon bonheur… je suis arrivée sur un eshop français “Papillousses” (une entreprise familiale qui fabrique de petits chaussons en cuir et propose tout un tas d’autres choses pour les enfants).  Et là, coup de foudre ! J’ai découvert les Pépotes ! Euh kezaco  ?  Il s’agit de poupées espagnoles hautes d’une vingtaine de centimètres qui sentent bon la vanille.  Une frimousse craquante, des jolis yeux ronds, des oreilles pointues, une tutute autour du cou et une petite tenue toute mignonne.

Elles sont conformes aux normes européennes d’hygiène et de sécurité et plairons autant aux petites filles qu’aux petits garçons.  Elles coûtent 19€90 et sont vendues en exclusivité sur le site de Papillousses.  La nouvelle collection “petits lutins” vient de sortir et à cette occasion j’ai eu la chance de recevoir Arbrisseau pour vous la présenter.  J’ai vraiment été impressionnée par la qualité de ce petit lutin et je craque complètement pour sa bouille <3 Oui oui je sais c’est la poupée de Pixel… ^^  Lui est encore en phase d’approche et je pense qu’il se sent encore un peu “maladroit”, mais je n’ai pas de doutes sur le fait qu’il s’en occupera dès que les bébés seront là :)
02
0403

Et vous que pensez vous des Pepotes ?

billlie

One thought on “La Poupée de Pixel ♥ [ Papillousses ]

  • Reply Cess 11 décembre 2015 at 1 h 05 min

    J’adore !
    Elle est trop belle cette “poupée” !!
    Je vais aller voir leur site tiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *