Pixel & la Chocolaterie [ Buki ]

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un joli weekend en famille : ) Le notre fut ponctué de jolis moments en famille mais aussi d’une petite activité créative.  En effet lors de la visite du Grand Saint Nicolas, Pixel a reçu le joli coffret de la Chocolaterie de Buki.  Pas un jour depuis sans qu’il nous demande pour pouvoir se lancer dans l’activité.  On a donc réussi à le faire patienter jusque dimanche, histoire de prendre le temps de le faire tranquilou (mais aussi d’acheter le chocolat ^^).  Une chouette activité qui lui a beaucoup plu et qui est également une super idée de cadeau de Noël.  Allez hop c’est parti pour un petit atelier chocolat avec notre Mini Chef.

20 19 23

Voila plus de 20 ans que Buki propose des jeux scientifiques, culinaires et créatifs.  Une ambition de permettre aux enfants d’apprendre grâce à l’expérience et surtout en s’amusant.  Des activités diverses et variées regroupant enfant et parents autour d’un moment de découvertes.  Chacune de leurs boîtes a été pensée, testée et conçue avec passion.  Tout y est : un design fun et soigné, des contenus complets et variés, un objectif aussi ludique que créatif et bien entendu un respect stricte des normes européennes.  Leur catalogue est vraiment très complet et regroupe énormément d’activités différentes tels que la confection de gâteaux, des expériences électriques, des créations artistiques etc.

16 15 14

Pixel, en grand amateur de chocolat a eu la chance de recevoir la boîte “La Chocolaterie” afin de la testée et de vous la faire découvrir.  Bien que conseillée pour les enfants à partir de 8 ans, on s’est dit que ça pouvait faire une chouette activité familiale (même si il ne pourrait pas encore tout faire comme les grands).  La boîte est super complète, il ne manque qu’une seule chose : le chocolat.  Je dois avouer que je ne m’attendais pas à un produit aussi complet et un packaging aussi soigné.  Petit inventaire rapide de ce qu’elle contient :

► Un joli cahier de 30 recettes très bien illustrées (avec également l’histoire du chocolat et ses différentes utilisations)  ►  Des colorants alimentaires (rouge, jaune et bleu) avec également des instructions de combinaisons pour réaliser de nouvelles couleurs  ►  2 arômes (caramel et framboise)  ►  1 moule à sucettes et 8 bâtonnets  ►  Des transferts alimentaires  ►  3 moules en silicone  ►  1 spatule et 1 pinceau  ►  1 machine à pièces avec quelques éléments  ►  1 moule à tablettes  ►  Des moules en aluminium et des caissettes en papier  ►  De quoi réaliser de jolis emballages. 

27 26 28 17 11

On a donc commencé par faire fondre du chocolat blanc au micro-onde.  Pixel a ensuite “soigneusement” rempli les moules en silicone (petits nounours, sapin, étoiles, poussin etc).  Parfais pour les différentes occasions.  Jusque là tout est assez easy :)-  On a ensuite entreprit de rajouter du colorant, quelques gouttes et hop du chocolat rose !.  Il suffit ensuite de tout mettre au frigo pendant quelques heures (et être patient ^^).

10 07 08 04 03 02

Lancement de l’opération sucette,  je pense que c’est ce que j’ai trouvé le plus fun ! On met les petits bâtonnets et on remplit de chocolat.  Pour que ce soit plus joli on a également rajouté les transferts (le résultat est très sympa) et a été vite dévoré par Pixel ! On a également fait les tablettes de chocolat.  On avait très envie de faire les autres recettes (truffes, chocolat chaud, choco croustilles etc) mais ce sera pour une prochaine fois :)-

06 09 25

Et voila ! Nous on a adoré cette jolie boîte ! Complète et bien imaginée c’est vraiment une jolie découverte que je vous recommande comme cadeau de Noël (pour les enfants a partir de 4 ans).  Il existe bien d’autres boîtes qui nous font de l’oeil tels que l’Atelier Rainbow cakes, l’Atelier glaces, la boîte magique et les boîtes à billes.  Elles sont facilement trouvables dans le commerce ou sur Amazon dans les alentours des 30 euros.  Encore merci Buki !

01

Et vous ça vous dit de jouer les chocolatiers ?

billlie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *