Plan Toys : Créateur d’un monde meilleur

Hello tout le monde !  J’espère que vous allez bien et que vous trouvez le rythme avec la rentrée, ici on cherche encore nos habitudes mais ça commence petit à petit.  Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’une marque que j’adore (encore une ?) et bien oui, il existe tant de jolies choses… Je suis faible.  Mais pour le coup ce n’est pas qu’un énième craquage de plus, ou un ixième jouet comme les autres… Aujourd’hui je vais vous parler d’une belle société qui brille non seulement par ses produits mais aussi, et surtout, par ses valeurs.  Je pense que vous l’aurez compris, la déontologie d’une société est quelque chose qui compte pour moi et j’aime vous en parler.  C’est donc ainsi que je vous présente très fièrement la marque thaïlandaise Plan toys.

Alors Plan toys c’est quoi ?  Une jolie marque de jouets (et mobilier) pour enfants qui est à la fois bio, éco responsable et éthique.  Une marque qui pense au monde de demain, celui de nos enfants et qui est s’engage à le préserver.  Respecter la nature et reçevoir ce qu’elle nous offre de plus beau, sans la détruire ni la gaspiller, voila le letmotiv de son fondateur. Dans cet esprit de développement durable, la production des jouets se fait à partir d’un matériau innovant : le Plan wood.  Alors kezaco ? Il s’agit d’un matériau créé à partir de racines d’Hévéa (bois de caoutchouc qui ne produit plus de latex) et de déchets de sciure de boix. Le tout est mélangé à de la colle non toxique et à des colorants naturels.  Le résultat est bluffant et surtout éco responsable et sain pour les bébés qui aiment tout mettre en bouche :)  C’est donc la parfaite application du principe de Lavoisier : « rien ne se créer, rien ne se perds, tout se transforme ».

Ce sont donc de beaux jouets robustes et écologiques qui accompagnent l’enfant à tous les stades de son évolution.  Créés, pensés, testés avec soins et savoir par de nombreux spécialistes, c’est désormais une très large gamme de jouets qui éveillerons l’enfant au monde qui l’entoure, à ses sens et ses capacités et qui lui donneront envie d’apprendre.  Ce sont donc des jouets pour les touts petits, des jouets pour faire comme les grands, des jouets pour les filles (maisons de poupées), des jouets pour les garçons (garages et circuit) mais aussi des jeux de société, des éléments de décoration et de jolis meubles.  Bref un catalogue complet, varié et coloré. Voila donc 30 ans que Plan Toys s’atèle à fabriquer un monde meilleur.

J’avais découvert cette marque il y a quelques temps de cela, quand Pixel a reçu de sa marraine et de son tonton un kit de légumes et fruits en bois à couper.  J’avais trouvé ces jouets vraiment super et j’étais curieuse d’en savoir un peu plus sur la marque.  J’ai eu la chance de recevoir certains de leurs produits pour pouvoir vous en parler.  Pixel était impatient de rentrer de l’école pour pouvoir les déballer : ) Et il n’a pas été déçu de ces jolies surprises : )

Monkeys in a row

Tout le monde connaît le célèbre « Puissance 4 » avec le bruit des disques en plastique qui tombent dans le tableau.  Et bien voila une version bien plus mignonne et plus robuste de ce jeu.  Maintenant que Pixel a 3 ans j’ai vraiment envie de le sensibiliser à des jeux de société pour lui apprendre à être patient et à écouter les consignes.  C’était donc un jeu parfait pour ça.  De quoi développer son esprit logique, sa patience, sa réflexion et sa sociabilité.  Le tout avec des règles très faciles et une partie rapide.  C’est un gros coup de coeur pour Pixel et pour moi !

23 06 34 01 27 02

Beehives

Voila un de leurs jouets qui me semblent être le plus connu de la marque.  Un joli jeu pour développer la motricité fine de l’enfant.  6 petite abeilles sont cachées dans les alvéoles colorées d’une ruche.  Dans un premier temps l’enfant devra mettre les abeilles de la bonne couleur dans le bon nid, ce qui est parfait pour l’aider à se concentrer.  Il pourra placer la ruche comme il a envie : à plat, debout, en rond, en hauteur etc.  Il devra ensuite retirer avec dextérité les petites ouvrières à l’aide de la pince.  Encore une fois,  grande réussite ! On a pas idée comme certaines choses (comme manipuler une pince) sont simples pour nous, et paraissent être un véritable challenge d’apprentissage pour les plus petits.  Très joli et très chouette jouet.

29 14 24 10 07 20 33 17 19

Pigger bank

Quand j’ai vu ce petit cochon sur le site, j’avoue ne pas avoir compris de suite à quoi il servait… Était-ce un tabouret, une lampe ou une tirelire ?  J’étais vraiment curieuse de découvrir celui-ci.  Il faut dire que peu importait son utilité ou sa taille, j’étais en amour de son look !  Ce drôle de petit cochon (qui existe également en rose et en noir) est en réalité une tirelire. Je me suis dis « Super, Pixel y mettra de temps en temps une petite pièce quand il est très sage où qu’il nous aide à la maison… ça lui permettra d’avoir de quoi faire des brocantes – il adore ça ».  Et puis j’ai vu qu’en 3 minutes il avait compris le système et arrivait sans mal à l’ouvrir… je ne suis donc pas certaine que les pièces y resterons très longtemps ^^.  Voila donc sa première tirelire, et perso je la trouve vraiment canon !

Pixel a également reçu une jolie toise en bois afin de marquer chaque année sa taille.  C’est vraiment LE symbole d’une maison de famille selon moi <3 Je vous en parlerai bientôt (le temps qu’on lui trouve une jolie place et qu’on la fixe au mur ^^).

12

03

Nous Plantoys on adore ! Et vous ?

billlie

4 thoughts on “Plan Toys : Créateur d’un monde meilleur

  • Reply Cess 16 septembre 2015 at 17 h 39 min

    J’adore les jeux ! Ils sont tops , vous allez bien vous amuser :)

    • Reply Billie 16 septembre 2015 at 17 h 52 min

      Oui ils sont supers ! Lana adorerait j’en suis sure ! :)

  • Reply Emilie 16 septembre 2015 at 19 h 37 min

    Je viens de recevori un hélicoptère plan toys et on est aussi sous le charme!
    Quand mon Ptit Loup sera plus grand je pense craquer pour la tirelire et les abeilles. ^^
    Beau post!

  • Reply Elise 17 septembre 2015 at 10 h 38 min

    Je sens que je vais aller faire un tour sur leur site et mettre les wishlist des filles à jour ;-)
    Merci pour la découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *