Play&Go : L’affaire est dans le sac ! [RêvedePan]

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien  ?  On se retrouve aujourd’hui pour parler d’un sac magique… non je vous arrête de suite, il ne s’agit pas de celui de Marry Poppins qui permets de stocker la moitié d’une maison, de celui des Télétubbies ou de Dora… Mais finalement ça pourrait… parce que le sac dont je vais vous parler va devenir votre meilleur allié contre la montée en puissance du désordre et des jouets qui traînent partout.  Je ne sais pas pour vous, mais chez nous c’est un combat de tout les jours pour garder un semblant de salon qui ne se transforme pas en une gigantesque plaine de jeux.  Pixel à un plan d’attaque bien ficelé pourtant : je sors mes petites voitures que j’étale partout dans la pièce ainsi que sur le canapé (histoire de voir maman s’asseoir dessus), je sors mes duplo pour faire un grand rail qui relie les deux cotés de la pièce en passant sous la table et il finit par se lancer dans une oeuvre d’art (jamais finie), afin d’étaler ses crayons, marqueurs et autocollants sur la table du salon.  Et là je relève la tête… Tout cela ne lui aura prit que 5 petites minutes… moi qui en avait mît 30 à tout ranger… Ça vous semble être une situation familière ?  Et bien il y a des solutions ! (ouf !!).

Parmi ses supers jouets faciles à sortir mais pénibles à ranger (ou encore à stocker) il y a un grand circuit de train vintage fisherprice.  Un gros coup de coeur chiné lors d’une brocante que Pixel adore (mais qu’il a toujours énormément de mal à ranger).  Il faut dire que ça ne rentre pas dans un panier ou dans une armoire…  Et puis j’ai découvert les sac « Play & Go » sur le super site de Rêve de Pan.  Rachel, la super maman et créatrice du site m’a proposé d’en tester un pour pouvoir vous en parler, encore un tout grand merci à elle :) Je vous avais déjà parlé des supers kits qu’elle propose sur son site (et que je ne trouve nulle part ailleurs) par ici.  Si vous ne connaissez pas encore son site, je vous conseille de vite y remédier : coups de cœur assurés !!

Bon revenons à ce fameux sac magique.  Play&Go c’est une marque belge (oh que j’aime ça ^^) qui s’est lancé dans la fabrication de grand baluchon permettant de ranger les jouets de nos enfants en un tour de main.  En effet le principe est hyper simple, on l’ouvre on joue dessus (ce qui évite de griffer le plancher ^^) et une fois qu’on a finit… hop on tire sur les cordelettes des deux cotés du sac et le tour est joué !.  Non seulement l’idée est brillante mais en plus le look est super sympa : colorés / à motifs / avec chevrons… y en a pour tous les goûts ! C’est une super solution aussi pour le rangement des lego (fini les bacs où on peine à accéder aux toutes petites pièces qui se trouvent dans le fond).  Bref c’est top ! La toile est super épaisse et une fois déployée elle fait 140 cm de diamètre (de quoi jouer aisément).  Tous les modèles sont disponibles sur le site Rêve de Pan au prix de 34€.

02 24 22 23 20 15 19 17 13 14 11 10 08 09 07 05 03 06

Et vous quel est votre solution rangement ?

billlie

5 thoughts on “Play&Go : L’affaire est dans le sac ! [RêvedePan]

  • Reply Isabelle de Guinzan 29 septembre 2015 at 18 h 07 min

    Ah oui le rangement devient tout de suite plus facile ! Il est joli en plus :)

  • Reply Cess 29 septembre 2015 at 19 h 52 min

    Énorme !
    Trop bonne idée !
    Et au passage sa chambre est sublime :)

    • Reply Billie 30 septembre 2015 at 16 h 13 min

      Merci Cess : ) Le roomtour arrivera au 700 likes sur la page : )

  • Reply Elise 30 septembre 2015 at 12 h 04 min

    Heu en fait moi c’est méthode forte. Quand c’est trop le bazar je pète un câble! Du coup ta solution pacifique me fait de l’oeil…

    • Reply Billie 30 septembre 2015 at 16 h 16 min

      LOL comme je te comprends :) Ici aussi je fais ma grosse voix et hop le Pixel s’active à tout ranger : ) Ici c’est vraiment une solution top pour les trucs chiants à ranger (genre les legos etc).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *