Playmobil en avant les histoires // Police

Hello tout le monde !  J’espère que vous allez bien ?  Comment tenir un blog orienté sur l’enfance sans parler des incontournables Playmobil  ? Ces drôles de petits personnages en plastique sont devenus des véritables emblèmes dans le monde des jouets.  Et bien qu’ayant déjà plus de 40 ans, ils n’ont pas prit une ride… que du contraire !  C’est en 1974 que Hans Beck présenta trois petits personnages articulés au Salon du Jouet de Nuremberg.  Destinés principalement pour les petits gars, Hans avait ainsi imaginé trois figurines emblématiques : un indien, un chevalier et un ouvrier (oui on se croirait dans un clip de YMCA).  Bien que méprisé par ses pairs, ce jouet d’un genre nouveau connu un succès immédiat auprès des enfants.  Cette nouvelle version des traditionnels soldats de plomb est bien plus adaptée pour les enfants : plus légère avec la hauteur des personnages parfaitement manipulable par la main d’un enfant.  Un visage imaginé comme le dessin d’un enfant avec une tête toute ronde, deux grands yeux et un large sourire.  Il aura fallut 2 ans pour voir apparaître les premières figurines féminines (et s’en est suivit les enfants et les bébés).

« Depuis leur création, près de 2,7 milliards de personnages au sourire mythique ont été fabriqués.  Avec près de 30 thèmes différents et distribués dans plus de 100 pays, ces personnages ont conquis le coeur des enfants des 5 continents.« 

Au fil des années nos amis n’ont cessés de se perfectionner, avec de nouveaux accessoires, des mains pivotantes et de nouveaux cheveux.  En 1990 Playmobil a lancé une gamme « playmobil 123 » pour les tout petits de moins de 3 ans.  Avec le même design que les personnages classiques mais dont les pièces ne peuvent être détachées ou avalées par un bébé curieux (et/ou affamé).  Mais les Playmobil ce n’est pas que des personnages, c’est aussi une très large variété d’espèces animales, des bâtiments aux multiples détails et des véhicules.  Bref tout un monde où la seule limite est l’imaginaire.

1974

– City action : Police  ! –

Je vous en avais parlé par [ICI], cette année Saint Nicolas a apporté plein de Playmobil à Pixel.  Une bonne partie avait été achetée en occasion (l’hôtel, la piscine, le camion de pompier etc). Mais de tous ses éléments, ce qui plait le plus à mon fiston c’est tout ce qui concerne la police.  Ainsi il avait déjà été très gâté et il avait reçu le commissariat transportable, la voiture de police, la moto et l’hélicoptère.  Tout l’attirail pour inventer de longues enquêtes et se lancer dans la chasse aux voleurs.  Cette semaine il a eu la chance de recevoir la toute nouvelle voiture de police avec sirène lumineuse et sonore de la part de Playmobil, autant vous dire qu’il était super heureux !  Parmi les nouveautés 2016, Playmobil a largement agrandit son champs d’action policière avec un nouveau commissariat avec prison, un nouvel hélicoptère, un quad etc. Toute la collection de police fait partie de la gamme « City action » destinée aux petits mecs qui aiment les voitures, les vaisseaux spatiaux, les engins de construction, les pompiers, les policiers et les bateaux.  On sait déjà ce que les cloches de Pâques vont apporter ^^

Voiture de policiers avec gyrophare et sirène 32€99

17 22 23

00

01 03 07 04 11 130914 21 20 18 19

6920_product_box_back

Et vous les Playmobil vous aimez ?

billlie

2 thoughts on “Playmobil en avant les histoires // Police

  • Reply Yves 25 février 2016 at 14 h 54 min

    Les playmobil une longue histoire d’amour. … je pense que mon loulou c’est ce qu’il a le plus… et surtout la police avec le commissariat, les voitures, moto, force spécial…. ça restera mes jouets préféré.

  • Reply Miss S 28 février 2016 at 18 h 38 min

    Les playmobils c’est toute mon enfance et ce sont des milliers d’heures d’amusement, seule, avec mon frère ou mes amies ^^ Que de souvenirs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *