Poule Poule et joie œuf Noel !

C’est l’efferv-egg-scence au Festival de Cannes, tout le monde se précipite pour assister à l’avant première du film Poule Poule. Mais dans la salle de projection l’h-oeuf-reux moment, vire doucement à l’omelette… toutes les pellicules du film se sont mélangées… Il va falloir faire vite et aider Waf le chien (le cousin de Paf) à remettre un peu d’ordre dans tout ça. A vous de faire défiler le film et arrêter la bande dès que 5 œufs ont été atteints. Un j-œuf d’enfant non ? Pas si simple… Chaque fois qu’une poule apparaîtra, elle viendra couver un œuf (qui disparaîtra). Si un renard passe par là, il effrayera la poule qui s’enfuira et l’œuf réapparaîtra… Vous me suivez toujours ?

Et pour mettre un peu de suspense, on rajoute quelques éléments perturbateurs. Oh un canard, il fait quoi encore le canard ? Rien t’occupe pas c’est un figurant, laisse le dans un coin de ta tête ! Et le chien ? Il chasse le renard, c’est ça ? Mais du coup, la poule est couve toujours ? Et l’œuf là dedans ? Bref un casting haut en couleurs qui mettra une sacrée pagaille dans le poulailler.

Alors prêt ? Action, ça tourne ma poule !

Cocoti et cocota !

Poule Poule est un petit jeu de mémoire, de rapidité et d’attention qui vous plongera en plein cœur de la basse cour. L’un des joueurs prendra le rôle du réalisateur (Maître Poule Poule) et fera défiler les cartes, les autres spectateurs devront suivre l’histoire en comptant les œufs disponibles. A chaque fois qu’une poule fait son entrée, elle se met à couver si un œuf est disponible. Cet œuf n’est plus comptabilisé. Si un renard apparaît, il fait fuir la poule qui couvait, rendant ainsi l’œuf à nouveau disponible. Tout cela s’enchaîne et le plus important sera de ne pas perdre le fil. 5 œufs disponibles ? Le compte est bon, on tape sur la peloche pour arrêter le film.

Belle brochette d’acteurs

Pour que le film soit un succès, il faut ajouter quelques seconds rôles et figurants. Heureusement, on peut compter sur un casting de stars avec Rico Coco (le Coq qui a toutes les poules à ses pieds), Tiger Worm (le ver qui veut faire son trou), Coin (le canard figurant qui sert à rien), Crack (l’oeuf qui est sur le point de craquer) et d’autres. Chaque personnage rajoute de nouvelles données à prendre en compte et de nouvelles interactions. Une fois le casting au complet, la partie devient beaucoup plus corsée et finit souvent en omelette. Ainsi, le ver attire la poule qui en oublie de couver. Le chien éloigne le renard, pour autant que ce dernier ne soit pas déguisé en poule. L’œuf d’autruche compte double mais ne peut pas être couvé. Le canard ne sert à rien, le fermier récupère tous les œufs disponibles et les retire. Le coq lance la fin de la partie, mais combien y a t’il d’œufs ?

Et joie œuf Noël !

Pour les fêtes, Oka Luda a rajouté un peu de magie dans le jeu avec une extension pleine de joie. Désormais, des lutins viendront emballer les oeufs (pour autant qu’ils aient du papier cadeau), les enfants tourneront autour du sapin et le Père Noel prendra les oeufs emballés pour les distribuer. C’est une mini extension toute mignonne qui sera parfaite pour vos soirées d’hiver et les fêtes de famille.

Poule Poule, c’est un super jeu d’ambiance, de mémoire et de rapidité. On le complexifie comme on veut, on y joue rapidement, ou non … on s’embrouille, on perd le fil, on cafouille et ça fini en catastoeuf ! Un vrai bon petit jeu (à moins de 15 euros) qui est aussi drôle que mignon et qui réunira dans un joyeux chahut toute la famille !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *