Pourquoi attendre d’être grand pour devenir photographe ? [ Kidizoom duo ]

Coucou tout le monde !  J’espère que vous allez bien et que vous arrivez à éviter les microbes (chez nous, c’est un peu raté…).  Mais ce ne sont pas les petits virus qui vont gâcher ma joie de vous parler de ce magnifique cadeau que Pixel à reçu : son premier appareil photo !  Et attention, pas n’importe lequel, le tout nouveau Kidizoom duo de chez Vtech.  Je pense que vous devez déjà connaître mon amour pour Vtech et ma passion pour la photo.  Alors, je m’excuse d’avance si cet article est plein de “c’est trop top”, “j’adore”, “c’est génial”, etc…  J’aime les superlatifs, surtout quand il s’agit de vous parler d’un produit qui me plait !  Je sais que beaucoup d’entre vous attendent avec impatience cet article, j’espère donc que cet article vous permettra de vous faire une idée complète sur ce sympathique appareil.  Et je remercie encore Patricia de m’avoir permis de le découvrir et de vous en parler.

Véritable couteau suisse numérique, cet appareil est décrit comme étant “l’appareil photo 8 en 1 des juniors”.  Comme toujours, Vtech a mis en place un véritable florilège de nouvelles technologies pour permettre aux enfants de grandir avec des outils de qualité.  Ils n’en sont d’ailleurs pas à leur coup d’essai en matière d’appareil photo, Canon n’a qu’a bien se tenir :)-.  On peut retrouver de nombreux modèles Kidizoom.  Cet appareil photo rigolo et ultra résistant à en effet de multiples talents : photo / vidéo / jeux / lecteur mp3 / trucages et effets photos / etc..  Malgré son coté “couteau suisse”, il reste très accessible pour un enfant de 3 ans.  Sa taille est suffisamment grande pour ne pas le perdre ou l’oublier quelque part mais il reste très léger et avec une bonne prise en main pour les petites mains.  Le déclenchement se fait par l’un des boutons sur la hanse (et l’autre sert à inverser l’objectif et de faire un selfie).  La bague de mise au point sert quand à elle à changer l’effet de la photo.  L’écran de l’appareil est vraiment grand et le menu très fluide.  On sait donc aisément accéder aux différentes fonctionnalités.

31 34 35 28

collage02 18

Oui mais qu’en est-il de la qualité ?  Alors soyons sincère, les photos de votre Pixel ne seront jamais imprimées sur une toile et ne feront sans doute pas l’objet d’un vernissage.  Mais finalement, est ce que c’est bien important ?  Certes, la qualité n’est pas extraordinaire mais elle fait bien l’affaire pour être imprimée ou partagée sur facebook.  Surtout que vous allez très rapidement avoir 200 photos du sol, de ses voitures préférées, de flou artistique et autres… alors, heureusement que les photos sont légères et ne font pas tout de suite 50gb !  Pour ceux qui aiment les données plus techniques, on parle d’une résolution de 2.0 mégapixels pour une résolution de 1600 x 1200.

C’est vraiment un super jouet mais également un très bon moyen pour les parents de se mettre à la hauteur de leur enfant et de comprendre sa vision des choses.  C’est hyper mignon de le voir jouer au photographe, placer ses peluches, mettre ses voitures de courses en scène et montrer au chien la photo qu’il vient de prendre.  Moi je fonds !  J’adore découvrir ses œuvres et j’avoue que c’est souvent de drôles et amusantes surprises ! Je vous en partage quelques unes et je vous promets de vous faire un condensé mensuel de ses plus jolis clichés.

collage03 20collage04 17

Il y a également des jeux très sympas qui sont customisés avec une photo de votre photographe.  J’avoue que pour l’instant, je ne lui ai pas encore montré, on essaye d’éviter le plus longtemps possible l’appel du virtuel et des jeux vidéos, mais moi je me suis bien amusée =)  J’ai vraiment adoré les cadres et effets, Pixel a beaucoup rigolé : ) Je pense que ça fera de chouettes souvenirs ^^ Il use (et abuse) également du mode “selfie”, je pense qu’il a bien du faire 50 photos de lui : )

collage01

24 16

collage2

Nous n’avons pas encore testé le mode vidéo, ni la fonction de lecteur mp3, mais promis je reviendrai vous dire plus tard ce que nous en avons pensé.  Je dois avouer que cet engin a tellement de cordes à son arc que ce n’est pas évident de tout dire en un seul article complet.  Ce que je peux vous dire, c’est qu’il a remporté un franc succès auprès de toute la famille.  Pixel ne l’a pas lâché pendant des jours (jusqu’à ce que les piles soient plates ^^).  Quant à moi, j’attendais le soir avec impatience pour pouvoir lui chiper et voir son récit de la journée.  Il répond à toutes ses promesses et même les effets qui me semblaient “gadgets” sont top !  Bref, c’est un produit que je conseille, il ravira les petits et les grands (parfait également pour apprendre à l’enfant à être attentif à ce qui l’entoure).  Parfaite idée de cadeau pour Saint Nicolas ou Papa Noël, il coûte 75€ et est garanti 1 an.

Construire des souvenirs, ça commence dès la naissance, alors pourquoi faudrait il attendre pour devenir photographe ?

26 23 22

Et vous que pensez vous du Kidizoom duo ?

billlie

11 thoughts on “Pourquoi attendre d’être grand pour devenir photographe ? [ Kidizoom duo ]

  • Reply Cess 8 septembre 2015 at 3 h 39 min

    Il a l’air trop top !!

    • Reply Billie 8 septembre 2015 at 10 h 08 min

      Rhoo oui il l’est : ) C’est vraiment fun tout ce qu’il peut faire !

  • Reply Elise 8 septembre 2015 at 12 h 21 min

    Mmmmh je me laisserais bien tenter ! Il a l’air vraiment complet.

    • Reply Billie 8 septembre 2015 at 15 h 46 min

      Oui il l’est (et il existe en rose ^^) :)

  • Reply No 8 septembre 2015 at 14 h 05 min

    Excellent ! Pourquoi pas pour Esteban pour mettre sur sa liste pour le grand saint :)

    • Reply Billie 8 septembre 2015 at 15 h 46 min

      Je pense que cette année Saint Nicolas aura beaucoup d’appareil photo Vtech dans sa hotte : )-

  • Reply Alison 9 septembre 2015 at 7 h 01 min

    Il a l’air super ! Mais pour un garçon de 5 ans, est ce que ca pourrait aller ?

    • Reply Billie 9 septembre 2015 at 7 h 13 min

      Oui sans aucun soucis ! Il est adapté pour les enfants a partir de 3 ans :)

  • Reply Aestra 13 septembre 2015 at 23 h 13 min

    Coucou !

    Je me demandais (et c’est pas une critique hein, surtout ne le prends pas mal) comment tu fais pour gérer le fait que ton fils reçoive tout ça, et qu’il ne soit pas “pourri gâté”, puisqu’il reçoit ces cadeaux “sans raison” ? Ou bien tu lui expliques clairement la démarche ? Et la comprend-il ? :)

    Gros bisous !

    • Reply Billie 13 septembre 2015 at 23 h 22 min

      Hello Marie : )

      Pas de soucis je ne le prends pas mal ^^ En réalité la question s’est posée. Je ne penses pas qu’il y ait de bonne réponse à ce type de question. La différence est qu’on ne lui achète pratiquement rien en dehors des partenariats car il est vrai qu’il est bien gâté (et que la recherche d’infos, la rédaction de l’article et les photos sont en quelque sorte rémunérés en produit). Je pense que c’est une chance pour lui et qu’on garde le contrôle la dessus en étant très précis sur les jeux qui pourraient lui convenir (jouets en bois, pas de tablettes ni de jeux vidéo, livres, jouets développant la créativité, l’imagination etc). Bref oui c’est clairement un enfant pourri gâté (comme tous les enfants que je connais), on lui explique juste qu’il y a parfois une surprise pour lui et qu’il doit être sage pour la mériter. Je ne sais pas si ma réponse est très complète et cohérente (mais vu l’heure et la fatigue j’ai fais au mieux :) )

      Des bisous : )

  • Reply Aestra 13 septembre 2015 at 23 h 30 min

    Je suis entièrement d’accord avec votre politique de jouets-en-bois-et-pas-de-tablette ! On fera la même chose quand l’heure sera venue :p Je pense que c’est normal de “pourrir-gâter” son enfant tant qu’il n’attrape pas le caractère qui va avec, et je suis certaine que vous assurez à ce niveau-là, c’est bien pour ça que je me suis permis de poser la question !

    Ta réponse est très cohérente haha, merci beaucoup :) bonne nuit !

    (Ah et cet appareil cartonne, tant que j’y suis :D)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *