Mon projet 365 – 2016

Et voila déjà la deuxième année de ce projet qui s’achève.  Deux ans de souvenirs qui se succèdent secondes après secondes.  C’est clair que je n’ai pas tenu le projet aussi bien que je l’aurai voulu.  Idéalement, j’aurai du me forcer à filmer au moins une seconde par jour, penser à varier mes plans, enrichir les contenus avec les moments les plus marquants… Bref ne rien oublier.  Mais voila, c’est pas toujours possible.  Premièrement, le choix de filmer avec un boitier est un handicap.  Plus lourd, plus encombrant, plus cher, on ne le prend pas partout de peur de l’abîmer ou de se le faire voler.  C’est aussi parfois parce qu’on a pas envie de s’encombrer d’un poids supplémentaire.  Que ce soit pendant ma grossesse avec mon énorme ventre ou avec les jumeaux dans les bras, c’est souvent le truc de trop.  Bref j’ai manqué beaucoup de jolis moments.  Mais c’est parfois plus important de profiter du présent (avec le plus de confort possible) que de se créer des souvenirs.

Ensuite il y a le manque de temps.  Il faut dire que 2016 a été particulièrement chargée.  Entre la grossesse, la naissance des jumeaux, l’accident du chéri, les voyages, le boulot et le reste… pas toujours évident de prendre le temps d’être attentif et créatif.  Encore une fois je le regrette et j’essayerai de faire mieux cette année.  Il est certain que j’aurai de très nombreuses occasions et de jolies choses à filmer.  Parfois je me demande si je ne devrai pas préférer utiliser mon GSM.  Il est certain que la qualité n’est pas la même mais ça serait tellement plus facile.

En 2017 je vais donc filmer mes Pixels, leurs sourires, leurs progrès, leurs activités et leur complicité grandissante.  J’aurai aussi la chance de filmer de beaux voyages et de chouettes aventures. J’espère avoir plus de moments en amoureux et avec la famille.  Bref je resigne pour un an de plus ! En attendant je vous partage la dernière vidéo de l’année (sur le mois de décembre), n’hésitez pas à aller voir les autres sur mon Vimeo : )

Parce que chaque seconde compte… 

Je vous conseille vivement d’aller la voir en HD : Projet 365 Decembre

Et vous, comment était le mois de décembre ?

billlie

One thought on “Mon projet 365 – 2016

  • Reply Madëlis mum 12 janvier 2017 at 12 h 00 min

    J’ai adoré regardé toutes tes vidéos au cours de l’année !
    C’est vraiment quelque chose qui me tente mais je n’ai pas ton talent pour aussi bien filmer hihii (et surtout le matériel).

    Mais je vais tout de même essayer de tenter..

    Merci pour ces partages d’instants de vie, tes pixels sont tellement souriants et agréables à regarder !

    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *