Rendez-vous dans la 4e dimension [ Babymovie ]

Hello tout le monde !  On se retrouve pour terminer la semaine avec un article un peu particulier, une rencontre un peu spéciale qui a un coté surnaturel, la découverte de nos bébés.  Je vous emmène donc avec nous pour une échographie en 4D au centre d’échographie Babymovie (à Wavre).

C’est au salon du bébé de Namur que j’avais découvert ce concept complètement incroyable : rencontrer bébé avant qu’il ne vienne au monde.  J’étais alors enceinte de Pixel et à l’époque j’avais arrêté de fumer.  Parce que ce n’est jamais simple, j’avais décidé de mettre le budget nicotine dans quelque chose de beaucoup plus agréable : des petits rendez-vous avez Pixel.  Je me suis donc offerte le pack « évolution » permettant de suivre l’évolution de bébé au fil des mois grâce à 4 rendez-vous.  Ça m’a non seulement aidé et motivé à arrêter de fumer mais ça m’a également permis de mieux réaliser ce qu’il se passait dans le creux de mon nombril.  Je sais que cet article peut susciter des polémiques, certains dirons que c’est dangereux ou effrayant, je respecte votre point de vue, mais pour ma part, c’est une expérience que j’ai adoré revivre.

Depuis ses études en imagerie médicale, cela fait plus de 10 ans que Aurélie s’est lancée dans l’aventure de ce lieu de rencontre entre futurs parents curieux et mini bébé en construction, entre deux mondes qui permet un instant magique à partager avec le papa et les membres de la famille.  Après de longs et consciencieux check up de tous les organes de votre petit bout lors des échographies médicales, vous aurez sans nulle doute un goût de trop peu et la terrible envie de le revoir.  Oui mais 9 mois c’est long… trop long quand on est impatiente : ) Et avec le ventre qui pousse, les désagréments de grossesse et les différents stress, ces quelques minutes de bonheur valent de l’or.

L’observer et découvrir ses premiers instants de vie est un bonheur simple : ses sourires, son pouce en bouche, ses petits mouvements et tout le reste.  Alors oui, je dois bien avouer que ce type d’images peut faire un peu peur (surtout dans les premiers mois de l’évolution) et pourtant, quand on est parents, c’est pratiquement impossible de ne pas s’émerveiller en vivant ces instants.  Bien entendu, il arrive que les conditions ne soient pas réunies pour que l’image soit de qualité.  C’est le cas entre autre si le bébé est collé au placenta, se cache derrière ses mains ou regarde vers le dos de sa maman.

110901 1406 22122315

Lors de nos premiers rendez vous avec Pixels, j’avais adoré le voir nous faire des grimaces et des petits signes de la main.  Un grand moment était sans nulle doute quand son papa a joué avec lui en pressant légèrement son doigt sur mon ventre et que nous avons pu voir Pixel de l’autre coté caresser son doigt avec sa main.  Je fonds rien que d’y repenser <3  On réalise alors que même avant d’apprendre à respirer, ce sont des petites personnes avec une identité déjà en formation et un lien émotionnel.

Avec les jumeaux, on savait que ce serait compliqué de voir « correctement » leurs visages.  Il faut dire qu’on enchaîne les échographies 2D toutes les deux semaines et qu’on savait qu’ils étaient de plus en plus l’un contre l’autre.  Mais c’était tellement magique de découvrir leurs petites frimousses et leurs réactions.  Elle passe son temps à sucer son pouce et ne tiens pas en place 2 minutes.  Lui sourit non stop, c’est génial à voir :)  Ils sont l’un contre l’autre et malgré le fait qu’ils soient dans deux poches, cela ne les empêche pas d’être très proche.  On a adoré l’accueil, la patience et la gentillesse d’Aurélie.  On sent que c’est une activité qu’elle fait avec passion (c’était déjà le cas il y a 4 ans et ça l’est toujours aujourd’hui). Si l’expérience de la 4e dimension vous dit, je vous conseille d’aller voir le site de Babymovie qui est très complet et plein d’informations.  Plusieurs formules sont disponibles selon votre budget et vos envies : )

Je vous laisse découvrir quelques images de nos bout’choux <3

1302

2627

00

001
002

003

004

1905210716

Merci Babymovie <3

billlie

6 thoughts on “Rendez-vous dans la 4e dimension [ Babymovie ]

  • Reply Tonton Droop 15 janvier 2016 at 11 h 23 min

    Oooooooh!!! Suis un tonton trop fier!!!! <3
    Ça me rappelle tellement le moment avec Tom qui était encore dans ton bidou, méga émouvant!!! Tu sais le genre d'instant où tu trouves tout magique et où tu souris bêtement!!! Et c'est trop génial de les voir concrètement, même si effectivement on ne sais pas voir précisément leurs traits, on les voit fonctionner, sourire, sucer leur pouce….. C'est juste BEAU!!!!!
    Des bisous

  • Reply steph louis 15 janvier 2016 at 11 h 49 min

    comique, on peut déjà voir qu’ils ressemblent à leur grand frère! <3
    ça m'a donné envie de ressortir notre DVD d'Anaïs…
    plein de bisous à vous 5!

  • Reply MAHÉE 15 janvier 2016 at 21 h 33 min

    j’ai découvert notre bébé mort lors d’une échographie « de confort »…..le choc!!!!! Je ne m’en suis jamais remise alors lors de mes 2 grossesses suivantes j’ai refusé de venir avec nos enfants lors des échographies. Ce jour là heureusement, nous n’étions que tous les 2…… Ça laisse à réfléchir….
    D’autre part comment cela se passe si Aurélie s’aperçoit d’un problème?! Est elle gynécologue ou sage femme ?(je suis désolée je ne suis pas allée voir son site)
    Je dirais que c’est « super » pour notre curiosité en tant que futurs parents mais cela peut aussi être un véritable cauchemar ( il faut y penser avant de faire ce genre d’expérience….moi même je n’y avais jamais songé avant ce terrible jour d’avril 2003)
    Ceci n’est que mon point de vu et je ne suis pas là pour gâcher vos moments magiques.

    • Reply Billie 16 janvier 2016 at 14 h 38 min

      Je ne peux que vous envoyer plein de courage et de douceur. C’est la raison pour laquelle les séances de ce type ne se font qu’après l’écho morpho et ne se supplantent en aucun cas aux échographies médicales. Aurélie est diplomée en échographie médicale mais n’est pas gynécologue. Néanmoins elle connaît son métier et dans une pareille triste nouvelle ne pourra que contacter d’urgence votre médecin. Je béni le ciel que nos deux Pixels soient en pleine santé mais il est certain que découvrir que le coeur de bébé ne bats plus est la pire chose qui soit (quelle que soit l’écho ou le lieu). Plein de courage à vous <3

  • Reply Cess 16 janvier 2016 at 0 h 07 min

    J’avais eu la chance d’avoir plusieurs échos 4D pendant ma grossesse, j’en garde un merveilleux souvenirs et des clichés précieux.
    Merci d’avoir partagé les premières images de tes bébés avec nous <3.

    • Reply Billie 16 janvier 2016 at 14 h 38 min

      <3 <3 <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *