Dear 2018 [ projets et résolutions ]

Hello tout le monde !   Comment ça va chez vous ?  Bien j’espère !  Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mes “bonnes résolutions”.  Et oui, cette année encore je vais planifier de nombreux changements, projets et souhaits pour les prochains mois.  Je sais que pour la plupart des gens, faire de bonnes résolutions est quelque chose de totalement inutile voir même d’illusoire.  Mai moi c’est quelque chose que je prends très à cœur. Un peu comme une nouveau départ et l’occasion de repartir sur de bonnes bases.  Bref 2018 risque bien de ne pas être de tout repos…


Ouverture de notre studio photo

Le premier gros projet est la fin de l’aménagement du grenier en studio photo.  Nous avions commencé les travaux il y a des années déjà, bien avant que je ne tombe enceinte des jumeaux.  Mais avec la grossesse et puis l’arrivée des petites tornades nous avons laissé tout cela en suspend.  Et puis l’été dernier les travaux ont repris avec la fin de la démolition, l’isolation du toit, l’électricité et finalement le plafonnage des murs.  Autant vous dire que ça fait plaisir de voir tout cela avancer.  Il reste néanmoins de nombreuses choses à faire : sol, peinture et aménagement.  J’espère que tout sera fin près dans les prochaines semaines. Nous pourrons ainsi travailler à la maison et faire des séances familles et nouveaux né dans un lieu lumineux et adapté.


Lancement de nouveaux Ateliers

Nous avons lancé les ateliers Grow l’année passée et c’était vraiment une chouette expérience.  Les deux premiers rendez-vous se sont super bien passés et de plus en plus de demandes ont commencé à arriver.  Que ce soit avec l’envie d’apprendre la photo, de lancer un blog ou d’organiser un baptême laïque. De nombreux ateliers vont être mit en place dans les prochains mois.  L’espace workshop se déroulera dans le grenier une dois aménagé.  Je vous en dis plus tout bientôt !


 

Voyager encore et toujours

C’était mon objectif principal l’année passée : voyager beaucoup et différemment.  Et comme vous avez pu le voir dans mon article rétrospectif (ici) cet objectif a été plus que rempli.  Et j’ai adoré ça.  Résultat je comptes bien poursuivre nos aventures et vous emmenez avec nous.  Ainsi dans les prochains mois nous irons faire une virée à Lisbonne, une semaine à Gran Canaria avec mamie et Tom, une semaine en famille au Centerparcs, quelques jours à la montagne, la Crète, Paris, Rotterdam etc.  J’ai hâte de vivre tout ça et de tout vous raconter.  Je réaliserai également différents guides de voyage à télécharger.


Prendre le temps de jouer et vadrouiller

Vous avez sans doute du le comprendre, nous nous sommes découvert une nouvelle passion : les escape game !  Moi qui aime depuis toujours les jeux de société c’est génial de me replonger dans cet univers de remue méninges, réflexion, coopération et thèmes immersifs.  Ainsi dans les prochaines semaines vous pourrez découvrir nos différents tests ainsi qu’un répertoire qui va s’étoffer au fur et à mesure.  Et puis comme un retour à mes premiers amours, je vais reprendre le temps de jouer.  Fermer mon pc, lâcher mon clavier et éteindre les écrans, voila le but à atteindre.  Prendre des soirées off pour jouer à deux, avec les enfants ou entre amis.  Vous pourrez donc découvrir chaque mois de nouveaux jeux de société et pourquoi pas des vidéos explicatives des gameplay : )

Me reprendre en main

Depuis les jumeaux j’avoue que je n’ai plus vraiment fait attention à moi et à mon apparence physique.  Pendant ma grossesse j’ai pris 30 kilos, et oui vous avez bien lu !  Bon il faut dire que pour ma première grossesse j’avais déjà atteint le magnifique score de 25 kilos (avec l’arrêt du tabac).  Et comme vous pouvez vous en douter je n’ai pas du tout réussi à tous les perdre.  Il m’en reste donc 10 sympathiques auxquels j’ai fini par m’habituer.  Il ne me dérange pas plus que ça.  Je n’ai pas du tout envie d’en faire une obsession et avec le train de vie qu’on a mener ces derniers mois il n’était pas question de me faire violence avec un régime.

Mais les jumeaux vont avoir 2 ans et il est temps que je me reprenne en main.  Surtout que les pantalons de grossesse c’est sympa quand on mange une raclette mais c’est loin d’être glamour;  Ma garde robe est devenue assez basique avec le strict nécessaire et j’avoue que j’ai envie d’autre chose.  J’ai envie d’avoir une image plus affirmée de ma personnalité.  J’ai envie de retrouver une féminité et l’envie de prendre le temps de me pouponner.  Alors cette année je me reprends en main en commençant par un petit régime, souhaitez moi bonne chance !



Travaux et aménagements de notre chez nous

Et comme chaque année depuis 4 ans, nous continuerons de rénover notre chez nous.  Je vous ai parlé de l’aménagement du studio photo (le grenier) mais il y a bien d’autres pièces qui attendent d’être terminées comme notre majestueux hall d’entrée, notre salle de bain, la salle de jeux ou la cuisine.  Ainsi cette année nous mettrons les bouchées doubles pour que tout cela avance un peu plus vite.  Nous ne manquerons pas de tout vous partager et de refaire de nombreux articles DIY.

Et vous, quels sont vos projets et résolutions pour 2018 ?

4 thoughts on “Dear 2018 [ projets et résolutions ]

  • Reply Titeno 22 janvier 2018 at 10 h 27 min

    J’ ai laissé un peu de côté ton blog, et j’ ai envie d’ y revenir plus te suivre :) . Que de jolis projets pour cette nouvelle année, je te souhaite de concrétiser tout ça.
    Pour ma part, ici je suis fais enlever un kyste, qui a eu qql complications, bin oui il avait explosé depuis qql temps apparemment. Donc il a bien raclé l’ ovaire mais pas le choix que d’ en lever une petite partie. Ensuite je suis tombée des escaliers, je te raconte pas le stress des petits car j’ étais seule avec eux. Bref, quand j’ irai mieux, je suis décidée à me reprendre en main aussi. Donc je vais aller suivre un cours de BodyGirly à Fernelmont, ça dure 1/2 heure mais c’ est du sport intensif, ensuite faire un peu de Wii et avoir à nouveau une alimentation saine, plus de légumes. Je suis bien décidée à perdre tout ces kilos !!!! Ensuite, prendre plus soin de moi, être plus positive et me mettre plus à la place des autres.

    • Reply Billie 22 janvier 2018 at 11 h 19 min

      Ouille, dis donc ces derniers temps n’ont pas du être simple. Tu es une vraie guerrière après tout ça !
      Je t’envoi vraiment plein de courage <3

  • Reply Tonton Droop (Le blog d'un mec) 27 janvier 2018 at 14 h 38 min

    Ohlala ma belle, moi je sais à quel point ces résolutions et objectifs te tiennent à coeur… c’est tellement toi, ça te définirait presque!!

    Ils sont tous réalistes et réalisables et je ne doute pas que tu atteindras tes buts!

    Si tu as besoin de motivation ou d’une épaule pour le reprise en main alimentaire ou concernant ta féminité, suis là!!!!

    Plein de bisous <3

    • Reply Billie 30 janvier 2018 at 8 h 18 min

      <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *