#VDM08 – Mes bonnes résolutions pour 2014

Coucou tout le monde ! Tout d’abord je vous souhaite à toutes et tous une excellente nouvelle année ! Qu’elle soit riche en émotions, pleine de bons moments, haute en couleurs et surtout entourée par ceux que vous aimez. J’espère que cette première journée de ce nouveau chapitre c’est bien passée pour vous. Pour nous c’était plutôt cocoon et repos (après cette très belle dernière soirée de 2013). Et puis comme chaque année j’ai pris le temps de faire le bilan et de me projeter un peu sur la manière dont je vois les douze prochains mois.

Il est de coutume de les écrire mais rarement de les tenir. J’ai donc envie cette année de partager ce petit article avec vous (ce qui me permettra aussi de faire le bilan dans quelques temps). Bon allez je me lance… Ma première « grande » résolution qui sera sans doute la plus décisive de cette nouvelle année est de passer [ENFIN] mon permis de conduire pratique et d’ainsi obtenir mon autonomie. Oui je sais que ça parait incroyable à notre époque que quelqu’un n’ai pas encore son permis en poche (surtout après 25 ans) et pourtant c’est toujours mon cas. Peur de la route, manque de confiance, manque de temps… un tas de « mauvaises » excuses qui n’auront plus raison sur moi dorénavant. C’est donc décidé : cette année c’est la bonne ! (je précise que j’ai obtenu mon théorique sans soucis mais que je n’ai jamais pris le temps de rouler et que par conséquent je n’ai même jamais essayé de passer le test..)

Ma prochaine résolution est d’arrêter de me ronger les ongles une fois pour toute ! Voila LA résolution que je mets chaque année sur ma liste et que je n’arrive pas à respecter sur le long terme… Ayant arrêté de fumer il y a deux ans et étant de nature stressée, contrôler cette « vilaine habitude » m’avait semblé de trop. Mais dans cette même envie de continuer à prendre soin de moi et de devenir une « vraie nana » il est devenu important pour moi d’avoir de jolies mains. Cette résolution va de paire avec le fait d’apprendre à mieux gérer mon stress. Apprendre à relativiser et accepter ce qui ne peut être changer. Il faut dire que avec mon coté perfectionniste (rarement satisfaite et très critique avec moi même) c’est pas tout les jours facile…

J’aimerai m’améliorer en cuisine (surtout prendre le temps de cuisiner). Avec notre rythme de vie et le manque de temps j’ai pris l’habitude de faire souvent les mêmes plats et souvent des choses qui vont vite à faire (chili con carne – carbonara – pangasisus – etc). J’ai souvent l’envie de tester de nouvelles recettes, de faire des plats plus élaborés, de me mettre à la pâtisserie, et puis pour pleins d’excuses je ne le fais pas. Pour bien commencer nous avons acheté le livre de cuisine du Pain quotidien : – )

Celle ci va avec la résolution précédente, nous allons commencer un régime pour perdre nos kilos de trop (parce qu’on aime trop manger et que nos jeans ne sont pas extensibles à l’infini). Nous nous étions lancé il y a quelques mois dans un programme de régime dissocié avec des compléments protéinés, mais avec l’achat de la maison nous avions abandonnés (et pourtant ça marchait…). Bref maintenant que nous sommes « installés » il est temps de nous y remettre ! Je suis très motivée pour commencer WW et faire du vélo (merci David qui est mon modèle et ma motivation !). Je vous tiens au courant dans quelques temps pour vous dire si ça marche ! : – ) Mon objectif ? Perdre au moins 8 kilos !

Avec cette fin d’année plus que festive et tous ces achats et dépenses il est clair qu’une de nos résolutions sera de faire attention à nos dépenses et de mieux gérer notre budget. Nous avions déjà eu ce même constat l’année passée et nous avions même investi dans un kakebo (livre où l’on note toutes ses dépenses pour faire le bilan et voir les posts qui coûtent le plus). Cela ne nous a pas empêché de dépenser « sans compter » :s Cette année avec la maison et tous nos projets nous n’aurons pas le choix : On met des limites et on fait de meilleurs choix !

Prendre le temps de souffler. Oui ça parait bizarre comme résolutions mais c’est quelque chose que j’ai beaucoup de mal à faire. Je suis dans une course continuelle à faire toujours quelque chose. C’est souvent perçu comme quelque chose de positif et cela nous permet de faire plein de choses et d’avancer sur plein de points. Mais à contrario on a parfois l’impression de ne jamais pouvoir souffler et passer du temps à ne « rien faire ». Toujours un projet sur le feu, toujours des « to do listes » à rallonges (la semaine, le soir, les weekends et même pendant nos « vacances »). Bref à l’avenir il y a aura du temps pour le boulot mais aussi du temps pour nous !

Lancer mon projet professionnel – Me remettre à faire des vidéos de Tom – Continuer à me motiver pour des trucs de nanas – Avancer dans les travaux de la maison – Apprendre à estimer et évaluer mon propre travail – Voyager et prendre le temps de se promener – Me remettre à faire des photos argentique et les développer – Rénover mes meubles – Jardiner – Blogger – Refaire des séances photos pour prendre confiance en moi – Réorganiser des soirées jeux de société –  Profiter de la vie. 

Et vous quelles sont vos bonnes résolutions pour cette nouvelle année ? 

6 thoughts on “#VDM08 – Mes bonnes résolutions pour 2014

  • Reply Sophie S 2 janvier 2014 at 11 h 50 min

    Coucou ma Billie! Très chouette article! Je te souhaite de réaliser toutes tes bonnes résolutions! Je ferais de mon mieux pour t’accompagner dans tes nouveaux objectifs qui te feront beaucoup de bien je pense! Plein de bisous

  • Reply Billie 2 janvier 2014 at 11 h 51 min

    Merci ma chérie <3

  • Reply Tatie Auré 2 janvier 2014 at 21 h 53 min

    Ma préférée de ta liste : profiter de la vie. Just enjoy <3

  • Reply No 6 janvier 2014 at 6 h 33 min

    Et bien je vous souhaite une belle & heureuse année 2014 ! Que cette année soit la votre !

    Oui le permis c’ est super, crois moi je l’ ai passé tard aussi après la naissance d’ Esteban . Et à présent on a chacun notre voiture et quel bonheur, ainsi tu vas ou tu veux avec Tom, dire bonjour à droite à gauche ou encore te balader . Mais dis moi tu dois pas repasser le théorique ? Car le temps entre le théorique et le pratique est trop long .

    J’ ai connus que tu te rongeais les ongles ;) . Mais bonne décision .

    Que tes résolutions se concrétisent au fil de l’ année . Pour ma part se sera m’ éloigner de Sylvie, me rapprocher de ma maman, oui car je lui reparle, je t’ ai pas dit . Mais voilà, je l’ ai revue une fois, on se parle via mail & le 11 janvier à 18h on sera à L’ Aula Magna pour la comédie musicale  » La mélodie de Bonheur  » c’ est plus symbolique, car ça me rappelle mon enfance .

    Ah oui et pour ce qui est des sous, Alex il adore les promos et les magasins style l’ IDL, d’ ailleurs dernièrement nous avons fait des courses là bas pour te dire une caddie remplie remplie on en a eu pour 110 euros . Tu aurais été chez Carrefour tu en serais à 200 euros, je dis Carrefour car Alex bosse pour eux .

    Fin voilà, pas évident l’ argent mais pas le choix .

    Gros bisous à vous 3 .

    • Reply Billie 6 janvier 2014 at 8 h 25 min

      Super nouvelle pour toi et ta maman ! Je suis vraiment contente pour toi, je ne pourrai plus me passer de la mienne ! J’espere que tu trouvera ce qui te manque et que cette année t’apportera 1001 bonheurs ! Gros bisous à toi et à tes hommes ! :)

  • Reply Thalie 10 janvier 2014 at 21 h 56 min

    Ma bonne résolution ? Me donner le droit de m’occuper de moi (santé, poids, sérénité…) …. Essentiellement cela pour 2014 et c’est un programme en soi :)

    Je te souhaite de réaliser toutes tes résolutions mais il y en a tellement que cela ressemble presque aux To Do list que tu décris :)

    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *