Des rêves tout doux avec les Magic bag #Bemini

Hello tout le monde !  Brrrrr je sais pas comment il fait chez vous, mais moi j’ai l’impression qu’il fait déjà gelant alors qu’on est même pas en décembre (ça promet :s).  Avec une vieille et grande maison c’est difficile d’avoir une température confortable sans pour autant mettre tous les radiateurs au maximum (avec l’aide d’un petit feu dans la cheminée).  Bref vous l’avez compris, chez nous c’est déjà un peu l’hiver.  Et le plus compliqué pour moi, c’est de savoir comment habiller les pixels (que ce soit en tenue de jour ou encore pour passer une nuit confortable).  Pour notre Grand Pixel, on avait opté pour une grande gigoteuse de la marque Moulin Roty.  Superbe mais horriblement cher et puis surtout pas très pratique.  Cette fois on a visé l’efficacité et le confort.

Je vous en avais déjà parlé mais selon moi la meilleure marque pour tout ce qui touche au textile pour enfants c’est de loin Bemini.  Que ce soit par la qualité de leurs produits, l’originalité de leurs imprimés, la diversité de coloris ou encore le concept novateur de leur couvertures et gigoteuses.  Je suis fan.  Et puis en prime, c’est belge :)  Je vous avais ainsi présenté quelques unes de leurs nouveautés lors d’un petit shooting (par ici).  Mais vu la diversité de leur catalogue il y avait encore bien des choses à dire.  Je vais donc vous présenter les Magic Bags qui ont été testés et approuvés par les Pixels.

01

03

11

En tant que parents, vous devez surement connaître la frustration de devoir placer bébé, déjà assoupi et en partance pour le pays des rêves, délicatement dans son sac de couchage sans le réveiller. Une version grandeur nature et plus technique du célèbre jeu de société « réveille pas papa ».  Cela peut également se complexifier si vous êtes en vadrouille et que vous mettez déjà votre lardon à dormir chez des amis le temps de la soirée et qu’au retour à la maison il vous faudra faire preuve de courage pour le sortir du maxi cosy et le mettre au lit.  Parce que soyons clair, le mettre dans un sac de couchage lambda c’est un peu compliqué : bébé ne sait plus beaucoup bouger (si il a l’habitude de jouer avec ses pieds etc), on ne peut pas l’attacher dans le maxi cosy etc. Bref pas très pratique. Et puis niveau température vive le casse tête.  Autant il peut faire frisquet dans le salon, autant dans leur chambre il fait facilement 20°.  C’est là que Bemini a eu la super idée de créer une solution modulable et pratique qui s’adaptera selon les conditions.  C’est aussi simple que d’ouvrir les zips pour enlever les manches et transformer le sac en pantalon.  Nous on a complètement adopté cette solution et c’est vraiment pratique pour la nuit (on peut aussi les changer sans devoir les retirer de leur sac), moi je dis Hourra !.

02

05

Selon la température ambiante vous pourrez trouver des matières plus ou moins chaudes (tetra – bambou – softy etc).  Il vous sera ainsi facile d’être sure que votre bambin n’aura pas froid ou trop chaud durant la nuit.  Et c’est également le cas des modèles, qui sont spécifiques selon les âges.  Pour toutes les informations quant aux spécificités, je vous invite à aller voir sur cette page conseils de leur site.  J’ai opté pour des modèles assez simples en softy et ils sont extrêmement doux et supportent très bien les lavages répétés.  Pour une chambre entre 18 et 20 degrés c’est l’idéal et je dois avouer qu’ils semblent y être confortablement installés.

06

04

07

09

14

Le prix est assez élevé mais vu la qualité et l’efficacité c’est amplement mérité. Vous pouvez les retrouver sur le shop en ligne de la marque.  Les prix varient fortement selon les coloris, les tailles et les modèles.  Ceux que portent mes Pixels coûtent une soixantaine d’euros pièce et ce sont les couleurs Lizie Lagon et Apawi  Plum [ Le site de Bemini ].

10

13

15

17

12

16

b

c

d

e

Et vos loulous dans quoi dorment ils ?

One thought on “Des rêves tout doux avec les Magic bag #Bemini

  • Reply Emilie B. 10 novembre 2016 at 13 h 12 min

    Merci pour ce super article et les jolis photos! Ils sont vraiment adorables!
    On m’en a offerte une à la naissance de mon fils en 2014 en softy aussi mais j’avoue préféré les gigoteuses avec des clips sur le dessus. Nous avons du mal à « glisser » les bras de bébé dans le sac sans avoir l’impression qu’on va lui casser…

    PS: C’est fou comme Petit Pixel ressemble à son grand frère et à toi et comme Petite Pixelle ressemble à son Papa :) ;)

    Au plaisir de te lire

    Emilie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *