Rewind 2018


2 0 1 8

Le bruit explosif des feux qui colorent le ciel, le compte a rebours que l’on crie tous ensemble avant de s’embrasser, les bonnes résolutions et les rétrospectives de fin d’année. Aucun doute, le cap de la nouvelle année est passé. J’ai toujours envisagé les années comme de grands livres que l’on tente de remplir d’aventures passionnantes et de personnages attachants. Chaque année est précieuse et je ressens toujours le besoin de la valoriser au mieux. C’est pour ça que je termine toujours l’année par une petite rétrospective afin de prendre conscience de tout ce qu’on a vécu (vous pouvez retrouver celles de 2017, 2016, 2015 et 2014 sur le blog). Je peux ensuite refermer avec nostalgie le livre de l’année qui vient de s’achever pour le ranger dans ma bibliothèque des souvenirs.

2018, y en a des choses à dire sur toi. Je t’aurai adorée autant que détestée. Tu nous a apporté de très belles découvertes, des jolies excursions et voyages, des rencontres très précieuses mais aussi le pire moment de ma vie. 2018 a été une année intense, charnière et compliquée. Il a fallu lutter contre un coriace démon nommé “infidélité” tout en maintenant le cap d’une saison très chargée. 2018 nous a testés, nous a brisés le cœur et nous a appris que rien n’était acquis et que personne n’était à l’abris. Ma première victoire aura donc été d’avoir “survécu” à cette année la tête haute et tous mes engagements respectés. Et vous pouvez me croire, ce n’était pas rien.

Mais 2018 c’est aussi une année où j’ai appris à mieux gérer ma charge de travail (enfin plus ou moins). On a appris à prendre le temps. Du temps pour nous, pour les enfants et pour jouer. D’ailleurs, il n’est pas possible de parler de 2018 sans évoquer le fait que la ludothèque a triplé de volume ! Moins d’écran et plus de jeux, ma passion ludique a pu prendre plus de place jusqu’à “contaminer” un peu plus le chéri. Et j’adore ça.

Les travaux de la maison n’ont pas énormément avancés. Enfin si, le grenier s’est transformé un peu plus en studio (avec encore quelques améliorations à prévoir), le hall se met en peinture et on a mis en place la première phase des travaux de la salle de bain. Par rapport aux années précédentes, nous avons ralenti la pression (il faut dire que le coeur n’y était pas vraiment). J’espère que 2019 nous permettra de terminer les choses en cours et de comfortabiliser notre chez nous.

Pour être sincère je suis vraiment contente que cette année s’achève. Le livre est déjà bien assez lourd, il était temps de pouvoir le déposer. Comme chaque année, je vous propose de rembobiner les mois pour découvrir les grandes lignes de 2018 (n’hésitez pas à cliquer sur les liens des images pour en savoir plus). Accrochez vous bien ! C’est parti !


J A N V I E R

Un weekend entre amis à Lisbonne
Visite du Musée Hergé à Louvain-la-Neuve
Festival Oh Darling à Bruxelles

F E V R I E R

Journée à Efteling
Une semaine avec Mamie & Tom à Gran Canaria
De nombreux escapes games, Koezio, Virtual Game

M A R S

Une semaine au Center parcs des trois forêts

A V R I L

Une semaine en Crète avec Neckermann
Les jumeaux ont eu 2 ans
Tatouage

M A I

Séjour à Phantasialand
Weekend à Rotterdam

J U I N

Le moment où tout s’écroule
Séance boudoir avec Elodie Deceuninck

J U I L L E T

Séjour incroyable au Puy du fou
Spectacle nocturne Cinéscénie
L’île des machines de Nantes
Journée au nouveau Nausicaa
Perpignan – reportage mariage
Séance photo à Perpignan
Petit passage par Colmar
Suisse – reportage mariage

A O U T

Séjour au Martin’s Hotel Patershof à Malines
Journée au parc Pairi Daiza avec mamie
Nuit d’anniversaire dans une cabane
L’anniversaire des 6 ans de Tom
Brussels Games Festival

S E P T E M B R E

Découverte du showroom d’Asmodée

O C T O B R E

Séjour à la Balade des Gnomes – Durbuy
Notre incroyable citytrip à Lille
Festival Spiel Essen

N O V E M B R E

Lancement du Calendrier de l’Avent
Schtroumpf Expérience Smurf Bruxelles Expo
La Schtroumpf Experience – Bruxelles
Dusseldorf 25 hours das tour
Expérimentation de l’Orbit – Dusseldorf
Dusseldorf 25 hours das tour
Citytrip à Dusseldorf
Journée en famille à la Comics Station – Anvers

D E C E M B R E

Premier shooting dans le studio
chateau urspelt luxembourg
Nuit dans un château au Luxembourg
Séjour à la Wintertraum de Phantasialand
Séjour en famille au Center parcs De Vossemeren

Et vous, quels ont été les moments forts de 2018 ?

One thought on “Rewind 2018

  • Reply Tiphaine 2 janvier 2019 at 7 h 22 min

    Waouw. Quelle année ! Dans tous les sens du terme. Bravo pour tout… Je vous souhaite une année 2019 épanouissante et sereine, chargée de ce que vous aimez et ce qui compte le plus pour vous. Famille. Santé. Rires. Succès… Enjoy. Au plaisir de vous revoir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *