Rhodes – Découvrir – Lindos & Monolithos #Neckermann

Coucou tout le monde ! On poursuit notre séjour avec une journée bien remplie.  Un programme très chargé qui nous fera faire beaucoup de route et découvrir de jolies paysages.  Quand vous dites à quelqu’un que vous partez en vacances à Rhodes vous pouvez être certain qu’on vous conseillera d’aller voir la jolie ville de Lindos.  Un dédale de petites ruelles, des maisons aux façades blanchies à la chaux, quelques bougainvilliers, des petites boutiques, des restaurants et beaucoup beaucoup (trop) de touristes.  C’est certain Lindos est charmante mais beaucoup trop bondée pour nous (sans doute aurions nous dû y aller plus tard dans la journée).

Nous avions un peu peur que la ville ne soit pas praticable avec une poussette (surtout en version jumeaux).  Mais malgré qu’elle soit à flan de montagne (et que les ruelles soient très étroites) c’est tout à fait possible d’y circuler avec une poussette (faut quand même un peu d’énergie et de courage).  J’aime croiser les ânes-taxi même si j’ai un peu de peine pour ces baudets qui doivent porter les touristes trop fatigués pour marcher et sous une chaleur de plomb.  Comme l’Acropole était tout en haut de la montagne (après une ascension de quelques marches) nous avons décidé de passer notre tour, on est téméraires mais pas fous :)  Pour manger nous avons opté pour la plage en bas de la ville.  Elle est très agréable et on y mange bien (pour pas cher).  Une fois qu’on y a reprit des forces nous avons décidé de reprendre la route direction le sud de l’île.

La petite heure de route a permit aux enfants de faire un petit somme et de digérer au frais.  Nous sommes donc arrivés à la pointe Sud de l’île.  Prasonisis est une petite île reliée à Rhodes par une route de sable.  C’est un endroit réputé pour les sports à voile tel que le Kitesurf.  Quand on y arrive on comprend de suite pourquoi, c’est terriblement venteux et il n’y a pas vraiment d’endroit pour se cacher du vent.  Bref nous avons admiré la vue et puis nous avons poursuivit notre route (c’était pas du tout adapté pour les bébés).

Notre prochaine étape est tout à l’Ouest de l’île : Le chateau de Monolithos.  Sur la route on peut déjà admirer la petite chapelle blanche perchée sur le haut du rocher.  La vue est superbe !  Pour y accéder il faudra emprunter un petit chemin sinueux et quelques marches mais croyez moi ça en vaut la peine.  Par contre vous pouvez oublier la poussette c’est pas du tout praticable.

La route du retour était assez longue (plus d’une heure et demie) mais les petits villages que nous avons traversés valaient vraiment la peine.  Voila quelques photos de l’église du village de Siana (réputé pour son miel).

Et quoi de mieux que de finir la journée avec un petit plongeon dans la piscine de l’hôtel ?  C’était une jolie journée avec beaucoup de découvertes et pas mal de fatigue au compteur.  C’est certain que passer des vacances avec 3 enfants c’est du sport (surtout quand il faut les (su)porter) mais c’est aussi de jolis moments en famille, leurs petits yeux qui s’illuminent et de larges sourires tout au long de la journée.

Rendez-vous vendredi prochain pour la suite de notre voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *