Rhodes – Prendre son temps – Kalithéa #Neckermann

Kalimera !  J’espère que vous allez tous très bien ?  Pour ce troisième volet de la petite saga de nos aventures à Rhodes je vous emmène dans un endroit absolument magique.  C’est de loin le lieu que j’ai préféré entre tous !  Après une matinée un peu compliquée avec les pixels (en mode déchaînés) on a décidé de prendre la route pour découvrir les fameuses thermes de Kalithéa.  Je pense que tout les parents comprendront que parfois c’est juste pas le bon jour (est ce la faute de la lune, de la fatigue, de la chaleur ou juste parce qu’ils sont casse *$#&+, je ne sais pas).  Mais malgré tout on avait pas du tout envie de rater l’occasion de voir un peu plus du pays.  Et comme Kalithéa n’était pas situé trop loin de notre hôtel c’était l’excursion idéale.  Allez suivez moi !

Ces anciennes thermes datent des années 30.  Elles ont été construites par les italiens et ont par la suite été longtemps laissées à l’état d’abandon.  Depuis ces dix dernières années elles ont été totalement rénovées et proposent désormais un lieu de détente incroyable. L’entrée est payante (3 euros par personne) et franchement vu la beauté du lieu c’est vraiment des clopinettes.  Si cet endroit à tant de charme c’est parce qu’il est logé dans une jolie crique à l’eau cristalline.  L’architecte art déco est superbe et l’ensemble est baigné de lumière et orné de végétation.  Tout est somptueux.  Pour un photographe c’est vraiment une source d’inspiration.  Les perspectives sont infinies.  On se croirait dans un lieu de tournage à l’hollywoodienne ou dans une villa de star.

Ce qui est super c’est que tout est accessible en poussette (et ça c’est vraiment agréable).  En fin de journée la lumière est superbe.  J’imagine qu’en pleine saison cet endroit doit attirer bon nombre de touristes mais lors de notre visite le lieu était presque vide !  L’endroit est vraiment paisible et propice à la détente.  On peut aussi bien s’y installer pour lire un bon livre que pour flemmarder sur un transat les pieds dans le sable.  C’est d’ailleurs un endroit prisé pour la plongée sous-marine, quand on voit la transparence de l’eau on comprend pourquoi : )

On y trouve également un bar/restaurant qui a des allures de plages tropézienne.  Petits espaces fauteuils avec vue sur la crique,  L’ambiance est lounge et l’accueil est chaleureux.  On pourrait s’attendre à ce que les prix soient exagérés mais pas du tout.  Sur la carte on trouve de tout et à des prix plus que raisonnables (et quand on voit la taille des assiettes on se demande si on arrivera à tout manger).  C’est vraiment un moment que j’ai adoré, tout était parfait.  J’y aurai bien passé toute ma semaine :)-

Kalithéa tu m’as envoûtée !

Vendredi prochain on part à la découverte de Lindos, stay tuned !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *