Rhodes – S’amuser – Tsambika beach #Neckermann

Coucou tout le monde !  J’espère que vous allez bien ?  Aujourd’hui je vous emmène chercher les papillons, construire un chateau de sable, découvrir quelques vestiges du passé et vous balancer dans un hamac multicolore.  Petite piqûre de rappel au cas où vous auriez raté les précédents articles : Grâce à Neckermann nous avons eu la chance de pouvoir passer une jolie semaine en famille sur l’île grecque de Rhodes.  Nous avons ainsi pu expérimenter les vacances à 5, découvrir les paysages grecques mais aussi tester l’expérience Neckermann.  Après avoir découvert le charme des petites villes telles que Rhodes et Lindos nous avons décidé de finir le séjour en douceur avec une après midi plage (une grande première pour les jumeaux).  Mais avant cela petit détour par quelques jolis coins de l’île.

Sur la route vers la vallée des papillons nous sommes passés devant cette superbe église.  Il faut dire qu’en Grèce il y a de très jolies églises et chapelles un peu partout.  En réalité il s’agit ici du Monastère Saint Nektarios qui se situe au centre de l’île.  C’est vraiment un endroit rempli de charme et qui dégage une sensation de calme et de sérénité.  Vous pourrez découvrir l’intérieur de la chapelle en vous couvrant d’un voile proposé en prêt à l’entrée.  Et même si l’intérieur est ravissant il vous faudra résister à l’envie de le prendre en photo : )

Après quelques slalom en montagne on arrive à Pétaloudès, où se trouve la vallée des papillons.  C’est l’une des attractions phare de l’île.  L’endroit est d’ailleurs optimisé pour accueillir les cars de touristes qui y défilent.  Comme la journée s’annonçait d’une chaleur écrasante on a choisit d’aller se réfugier dans cette vallée qui offre calme et fraîcheur.  Pas de chance pour nous la « saison » des papillons ne commençait que le mois suivant, je ne pourrai donc pas vraiment vous dire si cette visite vaut la peine.  Même si l’endroit est agréable j’avoue ne pas y avoir eu de coup de coeur.  Il faut dire qu’il n’est pas du tout praticable avec une poussette et que donc nous avons porté les loulous en écharpe malgré la chaleur.  Si vous avez eu la chance de voir la vallée remplie de papillons (qui sont attirés parait-il par la sève des arbres à l’odeur de vanille) n’hésitez pas à me dire comment c’était : )

On allait quand même pas louper le petit passage par des ruines.  Nous sommes donc allés sur le site de Kamiros où se trouvent les vestiges d’une ville antique.  L’entrée est payante mais vu l’étendu du lieu on s’est dit que ça en valait la peine.  Notre grand Pixel avait surtout envie de courir partout (regarde maman on dirait une piste de course de voitures…hum :s). Même si on peut circuler avec une poussette il s’agira d’être vraiment motivé ou très courageux parce que ça grimpe et le sol est couvert de gravier.  Bref vous l’aurez compris nous n’avons fait qu’un très rapide passage (sincèrement ce type de visite ne me passionne absolument pas et vu le soleil de plomb on a pas eu envie de s’y attarder.  Néanmoins je suis certaine que pour ceux qui sont passionnés par la Grèce antique et qui savent s’imaginer les « morceaux manquants » ça doit être un endroit génial.

Les estomacs gargouillent il est temps de trouver un petit endroit sympa pour se poser.  Avant on aurait chercher un petit bistro avec vue imprenable désormais c’est plutôt l’ombre et les plaines de jeux qu’on a en ligne de mire.  Et je dois avouer qu’on a eu la chance de trouver un vrai petit paradis pour les enfants.  Sur la route pour aller à la plage (Tsambika) ce n’est pas ce qui manque, mais si vous voulez être reçu par des gens adorables et pouvoir profiter de leur espace de jeux et de détente c’est clairement à la Taverne Atiri qu’il faut aller.

La personne du bureau de location de voitures nous avait dit que non loin de notre hôtel se trouvait une très belle plage de sable fin qui convenait parfaitement aux familles (il faut dire que celle à proximité immédiate de notre hôtel est couverte de galets – charmant mais pas pratique pour construire un chateau de sable…).  Et à seulement quelques minutes de route se trouve la plage de Tsambika qui est, il est vrai, très belle.  Les bébés ont ainsi pu découvrir la joie du sable et des vague.  Sur la plage il y a plein de petits restaurants et boutiques, de quoi y passer une très belle journée.

 

Et voila c’est tout pour aujourd’hui !

Rendez vous vendredi prochain pour notre dernier jour à Rhodes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *