En route pour Cars 3 #LEGO

Hello tout le monde !  Comment se passe ce début de grandes vacances ?  Avec le retour du ciel bleu c’est bien plus facile de gérer le petites boules de nerfs et d’énergie que sont les enfants.  Mais quand il fait tout gris dehors là tout devient compliqué.  Il faut user de stratagèmes et d’originalité pour les occuper tout au long de la longue journée.  Malgré que notre maison pourrait rivaliser avec les plus grands magasins de jouets, le Pixel s’ennuie.  Je pense que les enfants ne se rendent vraiment pas compter du privilège que c’est de « pouvoir s’ennuyer ».  Je sais que j’étais comme lui à son âge et qu’aujourd’hui (25 ans plus tard) je rêverai d’avoir du temps inutile à gaspiller.  Bref tout ça pour dire que cette semaine, j’ai eu la chance de recevoir un gros coup de pouce de la part de LEGO, ce qui m’a permis de travailler pendant toute une après midi sans être « dérangée » toutes les 5 minutes.  Alors comme tous les mercredis depuis le début de l’année je vais vous présenter un nouveau jouet qui nous a séduit, mon Pixel et moi.

Si vous êtes l’heureux parent d’un enfant de moins de 6 ans il est totalement impossible que vous ayez raté l’info cruciale de l’été : Flash Mac Queen revient !  Alors qu’avant je décomptais les jours avant le début d’un festival ou d’une soirée entre amis, aujourd’hui j’attends avec impatience la sortie en salle du film de Cars 3 (bah oui les temps changent).  Et pour faire attendre le Pixel quoi de mieux que de l’occuper avec une jolie boite de LEGO et surtout la fabrication de trois belles voitures (Flash – Martin et Doc).

Faisant partie de la gamme « junior », ces kits de constructions sont accessibles aux plus jeunes (à partir de 4 ans).  Le livret est super bien détaillé avec à chaque fois les pièces nécessaires dans le coin supérieur de l’image).  Le Pïxel a tout construit tout seul et il a adoré ça.  J’avoue avoir espéré un peu secrètement qu’il m’appelle à la rescousse pour pouvoir jouer moi aussi ^^ Ce que j’aime c’est que tout est bien organisé.  Ainsi, les pièces sont réparties dans des sachets numérotés.  Les voitures sont très bien réalisées et pas du tout « cubiques » comme on aurait pu le penser.  Avec le garage c’est parti pour de grandes aventures (changement de pneus, réparations en tout genre, de nombreux outils ainsi qu’une grue).  De quoi jouer de longues heures sans s’ennuyer.

Le kit de construction du « Garage de Smokey » est en vente à 25 euros sur le site de LEGO.  Il existe de nombreux autres kits avec les autres voitures du dessin animé.  Je pense que très rapidement sa chambre va se transformer en un gigantesque circuit de course de voitures LEGO.  Et pour les twins il existe aussi une version DUPLO (comme ça pas de jaloux !).

Vivement la sortie en salle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *