Le Salon Made in Asia #2017

Hello tout le monde  ! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un joli weekend.  Comme je vous en avais parlé, nous avons eu la chance d’être invités au Salon Made In Asia.  Si vous ne savez pas de quoi je parle, il s’agit l’événement à ne pas manquer si vous êtes fan de manga, de petites choses kawaii, de jeux vidéo, de pokémon ou de jeux de société.  C’est en fait le rendez-vous de la culture geek-asiatique dont tout le monde parle.  Cette année encore c’est au salon des Expositions de Bruxelles, juste en face de l’Atonium que ce grand rassemblement à eu lieu.  Nous avons donc décidé d’y aller en famille ( et avec la poussette double oui oui…) le samedi après midi.  On sait très rapidement quand on est proche du lieu.  Des personnages étranges, inquiétants ou juste totalement délirants se promènent dans les rues.  C’est à la fois intriguant et amusant.  C’est comme ça qu’on présente à notre Pixel l’univers Cosplay (« activité consistant à se costumer en personnage de fiction… »).  Il faut dire qu’une partie du salon tiens à ça, le plaisir pour les vrais fans de se déguiser le temps d’une journée en leur personnage préféré.  Et puis bon en même temps ça colle parfaitement avec l’esprit du carnaval :)

Malgré qu’on soit arrivé assez tard (vers 14h), le flot de visiteurs ne diminuait pas. Moi qui n’aime pas trop ça, c’est un peu le casse tête pour circuler avec notre char au milieu de la foule.  Je déconseille vivement aux parents d’y aller avec la poussette, préférez plutôt le portage c’est nettement plus facile pour vous glisser dans les allées.  Bon il faut dire qu’avec une poussette de jumeaux même les courses alimentaires peuvent devenir casse tête.  C’est d’ailleurs plus de 78.000 visiteurs qui aurons parcouru les allées bondées du salon pendant ces 3 jours.  Bon ok mais en fait on y trouve quoi ?  Le premier palais (5) est majoritairement composé de boutiques.  Des stands proposant des peluches, des figurines, des armes factices, des tenues, des perruques etc.  C’est sympa mais j’espérais peut-être plus de choses orientées pour la famille et les enfants.  L’une des autres salle est occupée par un espace Cosplay, des présentations de dances et de karaoké ainsi qu’une scène de concert.  Et on trouve également le salon YOUPLAY avec d’une part l’univers des jeux vidéos et de l’autre de très nombreux jeux de société en démonstrations.  Avec les loulous c’était pas trop possible de prendre le temps de s’arrêter pour débuter une partie et découvrir un jeu, néanmoins pour les passionnés qui y passeront la journée y a vraiment de quoi s’y amuser.

Bref je suis un peu mitigée.  Je pense que c’est un très chouette salon pour les ados ou les jeunes adultes, néanmoins avec des tout petits je crois que c’est trop bruyant et trop fréquenté (comme un salon quoi en somme ^^).  Pixel a beaucoup aimé et il est impatient d’y retourner l’année prochaine !  Je suis malgré tout contente de l’avoir vu parce que c’est pas tout les jours qu’on peut croiser Dark Vador, une licorne et Pikachu en faisant la file aux toilettes :)-

Et vous le salon Made In Asia vous y étiez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *