Série : Big Little lies

Hello tout le monde !  J’espère que vous allez bien ?  Pour moi tout roule en ce moment : ) Bon évidemment on est toujours fatigués mais ça je pense que ça ne changera pas avant…une bonne trentaine d’années :- )  Bref ces derniers temps on récupère un peu de temps pour nous et on profite ainsi de soirées tranquilles devant la télé.  Etant une inconditionnelle de séries je dois avouer que je ne résiste pas à l’appel d’une soirée PC/série dans le canapé.  Et la geek que je suis a bien du mal à trouver de nouvelles séries passionnantes à regarder. (à l’exception de séries netflix en fait qu’on ne rate sous aucun pretext ! ).  J’aime voyager entre les univers et les atmosphères des différentes séries et faire la rencontres des personnages atypiques et attachants qui s’y trouvent.  Quand une série me passionne je suis capable de la dévorer d’une traite (c’était le cas par exemple pour Big Little Lies, la nouvelle série évenement d’HBO). Comme je sais que beaucoup d’entre vous sont tout aussi fan que moi du petit écran j’ai envie de démarrer une nouvelle catégorie d’articles pour vous présenter mes favorites.

On commence en force avec un vrai petit bijou récemment disponible en Europe : Big Little lies.  Adapté du livre à succès Petits secrets, grands mensonges de Liane Moriarty, cette série est un vrai chef d’oeuvre réalisé par Jean-Marc Vallée et créé par David E. Kelley (à qui on doit entre autre Ally Mc Beal).  Une affiche prestigieuse qui réuni des pointures du cinéma : Reese Witherspoon, Nicole Kidman et Shailene Woodley.  Ce trio de drôles de dames incarnent à la perfection les rôles de trois jeunes mères vivant dans la jolie ville de Monterey.  Telle une version plus adulte et plus profonde de la série “Pretty little liars” la série s’articule autour d’un mystère (un meurtre que l’on voit apparaître des les premières minutes) et de pas mal de suspense.  Un beau mélange d’émotion où s’entrecroise la peur, l’envie, l’amour, la jalousie et surtout l’amitié.  J’ai beaucoup aimé l’ambiance qui se dégage de la série.  C’est calme, apaisant et mélancolique (certainement dû à la proximité de l’océan et des falaises).

J’ai aimé l’authenticité des personnages et leurs problèmes qui sont à la fois compliqués mais accessibles, auxquels on peut ainsi s’apparenter.  On y parle de violence conjugale, de persecution scolaire, de jalousie, d’adultère etc.  Des problèmes bien plus réels que ceux que l’on peut retrouver dans d’autres séries du même genre.  Tout est tourné autour d’une intrigue via flash-back, ainsi même si le début de la série est assez lent, on est rapidement prit par l’histoire et impatient d’en connaître le fin mot.  J’avais un peu l’impression de retrouver un mélange de Revenge, Pretty little liars et Desperate Housewives mais avec un style plus sombre et plus profond.  Le final est vraiment à couper le souffle.  Les 7 épisodes (50 minutes) se dévorent d’une traite !

 

One thought on “Série : Big Little lies

  • Reply Louane 4 septembre 2017 at 12 h 48 min

    Hello,
    Merci pour ce partage, je recherchais justement une nouvelle série à regarder, car je viens de terminer la dernière saison de Grey’s Anatomy. En tout cas, j’ai hâte de découvrir en ce feuilleton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *