Slide Quest, le jeu vidéo en version plateau

Quand on parle de « jeux de société » on a souvent tendance à penser aux plateaux à cases, cartes, meeples, dés et jetons de ressources. Et pourtant un jeu de société c’est avant tout quelque chose qui rassemble. Une expérience ludique qui regroupe les gens autour d’une table (ou pas) pour partager un moment qu’il soit compétitif ou coopératif. Il y a finalement autant de style de jeux qu’il y a de joueurs. Et puisque notre grand Pixel est fan de labyrinthes et de jeu de concentration je n’ai pas résisté à l’envie de tester Slide Quest. Slide Quest c’est un peu comme un jeu vidéo avec un héro qu’il faut faire progresser de niveau en niveau, guider à travers les mondes, des méchants à vaincre, des challenges de plus en plus compliqué et une irrésistible envie de rejouer.

Slide Quest est un jeu coopératif de coordination et d’agilité pour 1 à 4 preux chevaliers (dès 7 ans) pour des quêtes de 15 à 45 minutes.

Aidez le courageux chevalier à sauver le Royaume

Les méchants ont envahis le Royaume et mit une sacrée pagaille ! Mais heureusement, un preux chevalier est prêt à tout pour sauver le Royaume. Ce chevalier c’est vous, ou plutôt vous et vos coéquipiers. Vous allez devoir prendre les commandes pour le guider à travers un plateau en mouvement parsemé de trous et d’embûches. Inclinez-le grâce aux leviers pour qu’il puisse suivre le chemin de lumière jusqu’au niveau suivant. A mesure que vous allez progresser, de nouvelles difficultés vont apparaître tels que des obstacles, des méchants à pousser dans les trous ou des dynamites à ne surtout pas faire tomber. La difficulté est vraiment évolutive et permet à tous de participer et de découvrir les ficelles leviers du jeu.

Le labyrinthe médiéval

Le matériel de jeu est vraiment canon ! On a l’impression d’avoir une console de jeu en carton ! L’idée du labyrinthe coopératif était déjà sympa mais le voir en 3D avec les différents éléments est vraiment un plus. Bien qu’il n’y ait aucune stratégie à avoir dans ce jeu, il faudra être concentré et communiquer efficacement pour parvenir à braver chaque niveau. Le jeu propose 20 niveaux répartis en 4 mondes : la cote, la montagne, les abords du château et finalement le château lui-même.

Redresse j’te dis !

Pas de règles à lire, c’est un vrai jeu d’enfant ! Mais attention car ce n’est pas pourtant facile à jouer. C’est un jeu qui plaira à toute la famille et qui a également l’avantage de pouvoir être joué seul (les parents apprécient). Et si on veut se challenger un peu plus on peut utiliser l’application avec le chronomètre.

Game over !

Vraiment original, le jeu est aussi drôle que peut parfois être agaçant. Attention à bien garder son sang froid et fonctionner en équipe ! Comme dans un jeu vidéo on perdra des vies en tombant dans un trou ou en renversant un bâton de dynamite. Vous pourrez néanmoins arrêter votre partie et la reprendre plus tard en sauvant votre score (vie et niveau). Bref ils ont vraiment pensé à tout et cela en fait un très beau jeu à glisser sous le sapin !

Retrouvez ce jeu chez Philibert au prix de 22€50

One thought on “Slide Quest, le jeu vidéo en version plateau

  • Reply Lacoste Violetta 22 novembre 2019 at 21 h 38 min

    Bonsoir
    Il est vraiment original ce jeu coopératif ! En plus, j adore le thème des chevaliers. Encore une belle découverte comme toujours avec vous.
    Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *