Smart Games // Ecoterre

Hello tout le monde !  J’espère que vous allez bien ?  Chez nous avec l’approche des fêtes on commence déjà à entendre parler de Saint Nicolas, de Père noël, de cadeaux et de souhaits en tout genre.  Mais ce n’est pas évident de trouver de chouettes jeux qui ne soient pas électroniques, bruyants, chers ou “vite démodés”.  Surtout que les Pixels sont super gâtés et possèdent déjà une quantité faramineuse de jeux.  Et avec leur différence d’âge (3 ans) ils ne jouent pas encore ensemble.  Résultat, ce n’est pas toujours facile de trouver de quoi occuper les enfants en même temps mais séparément.  Trouver un jeu qui se joue en solo, autre qu’un puzzle… pas évident. Surtout que notre grand est fan de jeux de société (mais malheureusement nous ne sommes pas toujours disponibles pour jouer avec lui).  C’est alors que j’ai découvert la marque SmartGames en surfant sur le super site d’Ecoterre (qui propose des jeux géniaux pour tous les âges).  Et j’ai eu la chance de recevoir deux jeux faisant partie de leurs nouveautés afin de vous en parler. C’est littéralement un énorme coup de coeur à ajouter sur vos listes au Père Noël !

Depuis une dizaine d’années, SmartGames imagine des jeux de logique et de réfexion qui se jouent en solitaire.  Des règles simples, qui peuvent facilement être assimilées par les plus jeunes et une variation de niveaux de difficulté progressive.  Au fil des défis, le joueur devra faire preuve de logique, de déduction, de concentration et d’esprit d’analyse pour résoudre les problèmes.  Bien que le jeu se joue en solo, il peut tout aussi bien être réalisé en groupe.  De quoi faire travailler les méninges de toutes la famille.  C’est parfait pour les enfants car cela augmente leur patience, leur concentration mais également leur autonomie.  Mais c’est également super pour les adultes et les personnes âgées.

Leur collection est très étendue et développée selon différents formats et thèmes.  On peut donc plonger dans l’univers des contes de fées, des pirates, des châteaux ou des animaux de la ferme.  Les jeux sont colorés, amusants et le graphisme très attractif.  On comprend pourquoi SmartGames a remporté de nombreux prix tels que “jouets de l’année”.  De plus ils sont de très bonne qualité et fabriqués en Belgique.  Ils se rangent facilement et son idéal pour occuper les enfants lors de longs trajets ou pendant un repas au restaurant.  Evolutifs, complets, originaux, bref vous l’aurez compris ils ont tout pour plaire !  Notre Pixel a eu la chance de pouvoir tester Blanche Neige et Le Petit Chaperon rouge.

Le petit chaperon rouge

Qui n’a pas un jour pensé que peut-être le petit chaperon rouge aurait du prendre un autre itinéraire pour retrouver sa Mère Grand ?  Comment ne pas se perdre dans la forêt ? C’est tout le principe de ce joli jeu : Positionner les morceaux de chemin de sorte que le loup et le petit Chaperon rouge arrivent à temps chez Mère Grand.  Au fil des épreuves le jeu se complexifiera avec entre autre des obstacles (arbres) et des chemins en moins.  Mon Pixel a adoré et est resté captivé pendant près d’une heure.  A tel point que pour une fois il en a oublié l’heure du goûter !

[ 24€99 sur le site d’Ecoterre ]

Blanche neige

Tout le monde connaît Blanche Neige : la pomme, les nains, la sorcière, le prince tout ça tout ça… Mais le vrai mystère de cette histoire réside surtout dans l’aménagement de la maison.  7 nains et une nana… ça en fait du monde dans une si petite chaumière.  Et voila justement un jeu de réflexion et de visualisation de l’espace.  Le principe est simple : armé de vos méninges et d’une bonne concentration vous devrez placer chacun des personnages au bon emplacement tout en respectant les consignes.  Ainsi les nains jumeaux (bleu et rouge) ne peuvent être séparés et occupent donc toujours une double place. 48 défis vous seront proposés au cours desquels vous devrez faire preuve d’esprit logique et de déduction.  Les défis sont divisés en deux parties, d’une part la maison vue de l’intérieur et de l’autre la façade.  Les épreuves sont ensuite réparties avec une difficulté constante.

On a vraiment adoré la qualité du jeu mais surtout le côté mignon des personnages et de la maison.  Ce qui est top c’est que le jeu peut aussi être joué simplement avec son imagination.  Le fait que ce soit en 3D est vraiment un plus, c’est beaucoup plus visuel que lorsque l’énigme est sur une feuille.  Du haut de ses 5 ans, le Pixel a de suite compris le principe et il a réussi presque tous les niveaux du jeu, je dois avouer que j’étais très impressionnée.

[ 24€99 sur le site d’Ecoterre ]

Et vous qu’en pensez vous ?

One thought on “Smart Games // Ecoterre

  • Reply Syntia 2 novembre 2017 at 7 h 35 min

    Merci pour ton article… ces jeux ont l’air top en effet… j’avais déjà pensé les acheter pour Lou l’année passée. Je n’hésiterai pas à présent. Bisous à ta jolie petite famille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *