Smart Max, le jeu magnétique

Cet hiver les enfants ont été bien gâté par les deux super-héros à barbes que sont le Père Noel et Saint Nicolas. Parmi tous les cadeaux qu’ils ont reçu il y en a un qui a eu un vrai pouvoir “magnétique” sur eux. Des jouets ultra colorés aux formes variées : les Smart Max. Il s’agit d’un ensemble d’éléments pouvant s’assembler ensemble grâce à un système d’aimants. Et quand on a 2 ans et demi, cela s’apparente à de la magie. Depuis que cette nouvelle sorte de jouets est arrivée à la maison, les enfants l’ont totalement adoré et y ont joué pendant toutes les vacances.


L’imagination n’a pas de limite

Les apprentis ingénieurs pourront développer leur potentiel en fabricant des bâtiments faits de bâtonnets, de tubes et de boules. Les jeunes pilotes imagineront quant à eux des circuits délirants faits de cascades, de tournants et de descentes. Et les magiciens en herbe se verront doté d’un pouvoir magnétique de créer de nouvelles espèces animales (en croisant par exemple l’avant d’un éléphant avec le derrière d’un lion). Les Smart Max sont d’excellents outils pour mettre en marche leur imagination !


Au fil des âges…

Grâce aux différents thèmes proposés c’est tout un monde de possibilités qui s’offre à eux (le train du cirque, le tracteur et les animaux de la ferme ou encore ceux de la savane). Au fil des âges les enfants pourront développer de nouvelles structures de plus en plus complexes en découvrant de nouveaux sets. C’est un jeu qui convient et attire autant les tout petits d’un an que les pré-ado de 6 ans !



Les opposés s’attirent

Parfaitement adapté à la taille des plus petites mains et sans aucun danger, voila deux critères qui en font un jouet idéal en premier âge. Grâce à la manipulation des différents éléments et à la possibilité d’assemblage facile cela développera leur dextérité et leur curiosité. C’est un jeu très intuitif qui permettra aux enfants de faire leurs premières expérimentations scientifiques. Si j’avais eu des cours de physique aussi amusants j’aurai certainement été plus assidue en classe ! De plus ils auront l’impression d’être de vrais petits magiciens en voyant les éléments s’attirer et se repousser en les approchant les uns des autres. Et pour les mordus du rongage de jouets (les miens sont les plus féroces) aucun soucis. Chaque élément a été conçu pour être très solide et sans danger.


Un monde à découvrir

Voila vous savez tout sur les Smart Max. Il existe de très nombreux sets selon les âges et selon les thèmes. N’hésitez pas à aller faire un petit tour sur leur site pour avoir plus de détails à ce propos. Dernière petite chose importante (pour les parents) : ça ne fait aucun bruit mais ça prend pas mal de place (même démonté). Mais cela vous garantira de nombreuses heures de jeux et de découvertes…



4 thoughts on “Smart Max, le jeu magnétique

  • Reply Myriam C. 14 janvier 2019 at 8 h 44 min

    Bonjour ,
    Cela me parait super surtout que les petits peuvent imaginer plein de choses et tout démonter , je ne pense pas que ça prennent plus de place que des maison , bateau etc… de la marque Play……il 1-2-3 et pour des petits il faut limiter la quantité de jouet à leur portée , donc faire une tournante dans les jeux , maintenant reste à voir le prix , merci à vous

  • Reply De hollogne jean 14 janvier 2019 at 10 h 26 min

    Je tente ma chance pour offrir à la classe de mon petit Gaspard ?on croise les doigts! Patricia noiset

    • Reply Billie 14 janvier 2019 at 11 h 29 min

      Bonjour Jean, pour participer il faut commenter la publication FB : )

  • Reply Patou_25_ 14 janvier 2019 at 16 h 01 min

    Merci pour toutes ses explications
    merci de tester pour nos petits bambins
    voilà de quoi créer leur propres histoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *