Smile dans la Caméravan #Baptême laïque

Hello tout le monde !  J’espère que vous allez bien ?  On se retrouve donc pour parler du baptême et plus précisément de la jolie animation qu’on a proposé à nos invités : prendre la pose (ou plutôt des poses) dans un super photomaton à roulettes.  On avait déjà une incroyable team avec nous le jour de la fête pour immortaliser les jolis moments et la décoration (Cédric Demeester à la photo et Kévin de la Corde au Coeur à la vidéo).  Vous allez me dire qu’on avait pas vraiment besoin de plus de souvenirs… et bien détrompez vous – on en a jamais assez !  L’idée cette fois était de prévoir un souvenir à destination des invités, quelque chose qu’ils puissent emporter avec eux, coller sur le frigo, garder dans leur portefeuille ou que sais-je :)  Plutôt que d’offrir des dragées on trouvait qu’un souvenir à l’ancienne était une bonne idée.  Ainsi nous avons directement repensé à Samuel et sa Caméravan, que nous avions découvert lors d’un joli mariage où nous étions les photographes.  Le concept nous avait totalement séduit, la qualité des photos était totalement au rendez vous et puis Samuel était d’une telle gentillesse, d’un tel accueil et tellement passionné… Bref depuis lors on ne cessait d’en venter les mérites à tous les futurs mariés que nous avons rencontré.  Alors vous allez dire : oui mais il existe déjà des bornes qui font la même chose… Je vous arrête tout de suite à l’exception du fait qu’ils font tout deux des photos la comparaison s’arrête là = ) Je vous explique tout ça.

Premièrement son look est terrible.  Samuel a mit beaucoup de passion, de temps, d’énergie mais aussi d’humour dans la rénovation de cette vielle caravane.  Véritable attraction elle attire l’œil, la curiosité mais devient rapidement un vrai pôle de bonne humeur et de rires.  Tout a été pensé dans les moindres détails, à tel point que Samuel semble toujours en avance par rapport à ce que l’on pourrait penser un jour lui demander (si si cette phrase est possible :) ).  Lors d’un événement (que ce soit un mariage, un festival ou autre) on a pas toujours d’espace disponible pour y placer une borne ou un studio photo.  Et puis avec la météo… on est jamais à l’abri d’une petite averse.  Avec la Caméravan aucun soucis de place !  Elle arrive comme par magie et créée la surprise. Que ce soit les petits ou les grands, tout le monde à envie d’aller dedans !

Deuxièmement elle est totalement personnalisable. Bon bien entendu je parle des accessoires, du fond mais également des trames d’impression.  Comme vous pouvez le voir elle est déjà bien fournie en accessoires en tout genre (et certains ne manquent vraiment pas d’humour).  Si vous êtes en panne d’inspiration et que vous en avez marre de tirer la langue ou de faire votre regarde biche vous pourrez ajouter une touche de fun – fous rires garantis !  “Une caravane haute en couleurs, remplie d’accessoires fun et originaux, qui part à la rencontre des gens dans de jolis événements pour capturer un maximum de sourires et d’éclats de rire”  Pour ma part j’ai opté pour un fond type chalkboard, histoire de faire ressortir au mieux les photos.  On rajoute le logo et hop c’est top.

Troisièmement elle est multifonctionnelle.  Comme je vous le disais, Samuel à pensé à chaque détails quant à son look mais pas seulement.  Etant informaticien il a concocté un logiciel super élaboré qui permet 3 types de recadrages (ce qui est parfait pour jongler entre les grands groupes et les petits duo).  L’intérieur est spacieux et confortable.  Le fait d’avoir une sorte de grande boîte à lumière permet d’avoir des photos de belle qualité.  Une fois que les 4 poses sont faites vous pourrez lancer l’impression de la bandelette (celle-ci sort en double afin de pouvoir en laisser une trace à votre hôte).  L’impression prend une dizaine de secondes à peine, juste le temps de sortir de la caravane : )  Pas d’encres donc vous pouvez les emporter directement avec vous !  Si vous avez un coup de coeur sur l’une des photos Samuel se fait un plaisir de vous la réimprimer en version 10×15 (gratuitement !).  Toutes les photos sont sauvegardées et vous seront envoyées suite à la fête.  Vous aurez donc à la fois le plaisir d’un souvenir papier et le confort d’une version numérique, comme dirait Mr Clooney: What else ?

Plus d’infos ?  http://www.cameravan.be ]

Et quatrièmement elle est créatrice de bons souvenirs.  Selon moi un bon photographe se doit d’être discret et de relater les évènements en étant le plus discret que possible.  Il n’a en réalité qu’un rôle de narrateur. A l’exception de certains moments du mariage (ou pas le choix faut y aller – poke Prison Break) sinon il doit briller par sa discretion.  Mais le caméravan c’est autre chose.  Il est fédérateur d’une vraie activité.  Les gens prennent la pose, rigolent, se créent des souvenirs.  C’est vraiment un indispensable selon moi.  Et je crois que le grand plus que ce photomaton à par rapport à tous les autres c’est son créateur : Samuel.  Il reste présent pendant la durée de l’animation.  Il est toujours souriant, disponible, généreux et attentif.  Pas de panne, pas de quack, pas de question.  Il est aussi amical avec les tout petits qu’avec les plus grands.  Vraiment il fait toute la différence.

Bref je pense que vous l’aurez compris, nous on est totalement fan (et tous nos invités aussi !).  Les enfants s’y sont tous pris au jeu et on a même pu faire de belles photos de famille.  Loin du rendu chaotique qu’on obtient parfois avec les bornes photos ici la lumière est équilibrée et la photo toujours bien cadrée.  C’est parfait pour compléter le reportage photo de la journée et je suis ravie que nos invités puissent avoir une trace de leur présence. On remercie encore de tout cœur Samuel pour sa gentillesse et sa disponibilité.  C’est un chouette souvenir que nous garderons précieusement.  Et on a hâte de te revoir tout bientôt !

Smile

One thought on “Smile dans la Caméravan #Baptême laïque

  • Reply Annick 16 mai 2017 at 8 h 32 min

    Ca a l’air super top! Idée à conserver, on ne sait jamais! :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *