Summer DIY #2 chalk globe

Hello tout le monde !  J’espère que vous allez bien ?  Comme promis, voici un deuxième DIY spécial pour célébré l’été (youpie^^).  Après le ventilateur arc en ciel, j’ai succombé à un autre des grands classiques de Pinterest : le globe repeint à la peinture à craie.  Je pense que ce pin traîne dans un de mes dossiers depuis des années… allez savoir pourquoi je n’avais jamais sauté le pas.  Je n’avais pas envie de sacrifier notre unique mappemonde (offerte il y a quelques années à mon chéri) au risque que ça foire et qu’on doive la jeter.  Mais quand j’ai découvert que Hema (ma caverne d’Ali baba) en vendait pour 5 euros (oui oui 5 euros !!) j’ai fais une razzia !.  Et voila donc le résultat, sachant que je me suis très largement inspirée de ce que d’autres avaient fait avant moi.  Je trouve malgré tout que ça fait un très chouette élément de déco (surtout qu’on peut le personnaliser comme on le souhaite).  Pour ma part c’est vraiment devenu une activité que j’apprécie, et vu le nombre d’idées qui me plaisent je sens que je vais prochainement aller refaire un stock : )-

Pour la réalisation rien de plus simple ! Il vous faut donc : une mappemonde (le mieux c’est d’en trouver d’occasion ou comme moi chez Hema pour un tout petit prix), de la peinture à tableau (deux couleurs différentes) et un marqueur à tableau (blanc, doré ou autre).  Forcément il vous faudra des petits pinceaux de précision et de la patience.  Commencez par peindre l’eau, ce sera bien plus facile pour ensuite remplir les terres (bien entendu tout dépends de la couleur que vous désirez utiliser, commencez toujours par la couleur plus foncée, ce sera plus visible ensuite).  Ne perdez pas trop de temps à faire les contours avec précision, au final cela ne se verra pas qu’il manque quelques milliers de Km² et une vingtaine d’îles ^^ Plusieurs couches seront nécessaires, soyez donc patient !  Et on finit par écrire un grand message d’amour, une phrase pleine de sens ou encore tout simplement les noms des continents :)

07 0302 01 08
10 04 0205 06

01

03

Et voila un DIY que l’on peut décliner à l’infini : ) Pour ma part j’ai refais un stock de globe et j’ai depuis lors créée une lune ^^ C’est un bricolage qui peut vite devenir addictif ^^ Ce n’est clairement pas parfait et je dois repasser sur certains traits mais je suis plutôt contente du résultat pour un début =)  Et vous qu’en pensez vous ?

billlie

8 thoughts on “Summer DIY #2 chalk globe

  • Reply prettylittletruth 15 juillet 2015 at 14 h 18 min

    J’adore! Je vais filer chez Hema m’en chercher :)

  • Reply cherryblogssom 15 juillet 2015 at 16 h 17 min

    Géniale ton idée !! Je suis super fan :-)
    Merci pour l’astuce et le super tuto!

    Des bisous

  • Reply Méli 15 juillet 2015 at 19 h 37 min

    Canon ! :)

  • Reply Cess 15 juillet 2015 at 23 h 44 min

    J’adore !

  • Reply Mathilde 16 juillet 2015 at 8 h 03 min

    J’adore ces mappemondes que l’on voit un peu partout c’est trop chouette ! Je suis contente de savoir qu’il y en a à Hema pour pas cher.. Je vais peut-être bien craquer aussi :)

  • Reply Lovely and cheap 16 juillet 2015 at 21 h 27 min

    Une très belle idée :)

  • Reply Dedonder Tiphaine 18 juillet 2015 at 8 h 49 min

    J’avais voulu faire le thème du mariage sur le monde vu qu’on partait de l’autre côté… Ca aurait été top !!! (Bon, un peu embêtant pour mettre dans les valises…) Ce sera pour l’anniversaire qu’on fera là-bas ! ;-)
    Bisous

  • Reply Mélanie 19 juillet 2015 at 13 h 55 min

    Waouh, j’adore, c’est sublime ! J’aime beaucoup le deuxième ! J’en avais vu quelques uns sur Etsy mais c’était vraiment pas donné…c’est décidé, je file dès demain chez Hema :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *