Sylvanian Families :: The School Lunch Set

Hello tout le monde !  J’espère que vous allez bien :)  Avec l’approche du départ pour la course folle aux fêtes de fin d’année et à la quête aux cadeaux, j’ai très envie de vous parler de mes coups de coeur en matière de jouets.  Dans le genre « jouets qui me fait toujours fondre même à presque trente ans » il y a dans le haut de la liste : les Sylvanian families.  Alors non je commencerai par préciser : ce n’est pas réservé aux filles ! Non, les petits garçons ne sont pas obligés de se limiter à des choses qui roulent ou qui volent et qui sont complètement dénués de mignonnitude.  Oui les petits mecs aiment les animaux et inventer des histoires, et Pixel a lui aussi totalement craqué !

Les Sylvanian families ou les Calico Critters (dans leur version américaine) sont des petits animaux tout doux qui font le bonheur des petits et des grands depuis 1985.  Que ce soit les petits bouts qui y trouvent de nouveaux copains ou les plus grands qui y retrouvent la nostalgie de leur enfance, personne ne peut y résister.  Si j’aime autant cette marque c’est sans doute grâce aux valeurs qu’elle illustre : la nature, la famille et l’amitié.  Leur ambition est d’aider les enfants à développer leur sens de la famille et leur imagination.  C’est pourquoi ils ont pensé à tout un univers fait de petites familles d’animaux, de maisons, de magasins, d’activités en tout genre permettant à l’enfant d’y inventer tout un tas d’histoires et y faire vivre de grandes aventures à leurs copains à fourrure.

C’est aussi la raison pour laquelle la gamme est si étendue et complète.  Rien n’est oublié, afin que les enfants puissent reproduire dans les moindres détails de leur imagination, les scènes de la vie quotidienne.  Je suis toujours aussi admirative du sens des petits détails et des minis objets (même si c’est toujours un stress pour ne pas les perdre).  Je regrette mille fois d’avoir fait l’erreur de vendre toute ma jolie collection en brocante (c’est fou comme on peut ne penser à rien quand on est ado).  Mais Pixel a eu la chance de recevoir de la marque, une petite boîte issue de la nouvelle collection « school lunch set » avec un petit personnage et plein de toutes petites pièces.  Comme toujours la qualité et le réalisme est top. Ça m’a permis de voir si c’était un jouet qui allait lui plaire, et vu qu’il a déjà fais une sélection dans le catalogue je pense que la réponse est oui :)-

A l’occasion de leur 30e anniversaire la marque a lancé plein de supers nouveautés.  Désormais nos petits amis peuvent partir en vacances (faire une croisière, du pédalo ou manger au restaurant), ils font également les magasins et vont à l’école ! Autant vous dire que je suis aussi fan que Pixel ! Cette année, les Sylvanian families seront sur la liste au Grand Saint Nicolas  !

01 02 03 04

Et vous, les Sylvanian families vous aimez ?

billlie

2 thoughts on “Sylvanian Families :: The School Lunch Set

  • Reply silvia rozada 25 octobre 2015 at 8 h 23 min

    Hello, je les adore aussi, mais , dis-moi, à partir de quel âge tu penses, qu’on peut les offrir aux petits???

    • Reply Billie 25 octobre 2015 at 23 h 30 min

      Bonjour Silvia, je pense que ça dépends d’un enfant à un autre, mais pas avant 3 ans ça c’est certain : )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *