TAG : Ma grossesse & moi

#1 Depuis combien de temps es tu enceinte  & comment l’as tu annoncé au papa ?

Je suis actuellement dans ma 34e semaine de grossesse (ce qui correspond au 8e mois).  On la su très rapidement, il faut dire que pour ça mon corps n’est pas très discret.  J’ai rapidement eu des symptômes (fatigue, douleur mammaire, nausée, etc) ainsi dès que j’ai eu quelques jours de retard on a été acheter un test.  Le projet bébé 2 était en discussion depuis un an mais on avait seulement décidé de se lancer quelques semaines plus tôt… Je me suis donc dit que c’était surement psychologique et qu’il ne fallait pas que je me fasse trop d’espoirs.  Et puis un soir, sur un coup de tête j’ai décidé de faire le test.  Mon chéri attendant en bas, je lui ai dit que si le test s’avérait positif j’aurai adoré que ce soit notre Pixel qui lui annonce (or le petit monstre était déjà au lit).  Quelques minutes plus tard (et 200 revérifications de ma part) j’ai enfin quitté la salle de bain (avec mon trophée à la main).  Comme j’entendais que notre lardon était en pleine discussion avec Panda, j’ai décidé de lui confier cette mission un peu spéciale : annoncer à son papa qu’il avait bien travaillé et qu’il allait devenir papa à nouveau.  Mon chéri m’a confié qu’il avait entendu nos pas d’éléphants dans l’escalier et que son cœur s’emballait déjà en se doutant de ce qui allait suivre.  Ainsi, Pixel a couru dans le salon le test à la main en criant « bravo papa ».  Des larmes de joie, un gros câlin familiale… le début d’une nouvelle aventure  !

04

03

#4 Pendant la grossesse as tu eu des envies ?

Oui et non… Le début de ma grossesse a été un peu compliqué, pas mal de nausées et donc pas trop envie de manger.  Les bébés ont déjà leurs préférences, ainsi les pommes et le couscous sont deux terrains dangereux alors que le Quick, les durums et les fast food sont très appréciés.  Lors de ma première grossesse c’était les sandwichs et les paninis, je pouvais en manger des kilos sans jamais en avoir assez…  Cette fois ma plus grande envie c’est des canettes de Fanta (moi qui détestais ça).  Je sens également que Little One (le petit gars) aime le salé alors que Little Two (la demoiselle) aime le sucré… et moi je fais au mieux pour trouver des consensus : )-

#5 Comment as tu annoncé l’heureuse nouvelle ?

On l’a rapidement annoncé à la famille, il faut dire que mon bidon a très vite poussé.  On a laissé le soin à notre Pixel de propager la bonne nouvelle aux proches avec un petit T-shirt personnalisé « futur grand frère ».  Rien de très original, mais qui mieux que lui pouvait l’annoncer ?  Ensuite une fois qu’on a apprit qu’on attendait des jumeaux on a du refaire le tour de nos proches pour refaire une annonce ^^  Cette fois on leur a montré une série d’échos qui commençait par la vue d’un embryon.  En faisant défiler innocemment les images ils finissent par découvrir nos deux petits Pixels et là SURPRISE ! C’était énorme de voir leurs différentes réactions : cris, explosion de joie, stupéfaction, etc.  Vient ensuite le moment de l’annonce officielle au reste du monde.  On a donc choisit de le faire en photo ^^

collage01

collage2

#6 Comment s’est passée la première rencontre avec bébé ?

Je vous avais partagé le récit de notre première échographie avec l’heureuse surprise de découvrir notre petit duo de Pixel par (ici).   Mêlant la joie, la peur, la surprise et des centaines de questions c’était clairement la plus grande surprise de notre vie.  Jamais je n’oublierai la force du choc et le mélange incroyable de joie et de terreur :)

#7 Quels sont les objets déco sur lesquels tu as craqué ?

Je ne sais pas d’où me vient cette nouvelle passion, mais je craques complètement sur les doudous lapins.  Lors de ma première grossesse je faisais une fixation sur les moustaches…  et cette fois je ne peux résister aux grandes oreilles ! Des couleurs pastelles, des ambiances douces et des imprimés un peu bohèmes.  On a ainsi craqué pour la marque Nobodinoz en ce qui concerne la literie (tours de lits, gigoteuses, plaids etc) des imprimés vintages, sobres et colorés.  On a choisit de faire les mobiles nous même avec des petits nuages des montgolfières et une lune.  Beaucoup de coups de coeur aussi sur le site d’Ali Express et avec les marques Elodie details et A little lovely compagny.  Je vous ferai un article « room tour » une fois que leur chambre sera finie : )

02

8408_10153532271577149_1834805368963425641_n

#8 La grossesse c’est pas rose tous les jours, quels sont les pires maux de grossesse ?

Bon ça va pas être la partie glam mais le pire c’est clairement les contractions vaginales.  J’ai beaucoup de chance parce que nos Pixels vont super bien et sont en pleine forme.  Tous les examens sont super positifs et c’est (selon le gynéco) assez rare que tous les paramètres soient aussi bons.  Néanmoins ça n’empêche en rien les désagréments de grossesse.  Ayant déjà pris beaucoup de poids (plus de 20 kilos _ j’en avais pris 25 pour Pixel) mon dos commence à souffrir ainsi que mes épaules. Bien entendu les choses du quotidien deviennent subitement très compliquées comme mettre ses chaussettes, faire le lit, se lever du canapé etc.  Il y a des jours vraiment plus durs que d’autres et de plus en plus de nuits douloureuses.  On décompte donc les semaines…  :- )

02

01

08

#9 Quels sont les choses qui te manquent le plus ?

Ma condition physique. Non je n’étais pas une grande sportive mais désormais les choses du quotidien comme me lever du lit, dormir, rester debout etc sont devenus compliquées et douloureuses.  J’aimerai pouvoir m’habiller sans difficulté (surtout au niveau de la lingerie) parce que ma garde robe me manque terriblement.  Je rêve aussi de pouvoir manger des sushi, des salades etc.  Voyager me manque aussi, si ce n’est une journée à Disney ou à la mer. Pouvoir me blottir dans les bras de mon amoureux sans être dérangée par ce gros ventre.

#10 Quels sont tes favoris de grossesse ?

J’ai eu beaucoup de favoris durant ma grossesse, je vous les ai partagé au fil des mois sur le blog.  Mon coussin d’allaitement (Denver), mon confortable Moodkit, mes élégantes robes Happy mum, mon joli bola, etc.

#11 En quoi une grossesse gémellaire est elle différente ?

Je dirai que pour ma part tout est différent.  En réalité chaque grossesse est unique et vécu différemment par toutes les femmes.  La grande différence c’est que tout est augmenté : la fatigue, les maux, la prise de poids…  La sensation de manquer de place à l’intérieur est accentuée et quand mes deux Pixels se mettent à gigoter c’est un vrai combat de catch.  J’ai constamment les pieds de Little two dans les côtes et la tête de Little one qui appuie sur ma vessie.  Les douleurs sont quotidiennes et sont de plus en plus lourdes à porter.  C’est une vraie guerre des nerfs dès le 7e mois pour voir la fin (de ce calvaire).  Et même si je ne partages que le positif sur le blog, croyez moi : je déguste !  Les contrôles sont aussi bien plus poussés : rendez-vous toutes les deux semaines à la clinique pour un contrôle gynéco ou pour une écho (qui dure à chaque fois une heure).  On est beaucoup plus stressés au niveau des risques (préma etc).

05

Peu_de_tout-96

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à me les poser en commentaires :)

billlie

One thought on “TAG : Ma grossesse & moi

  • Reply Nathalie de Montigny 21 mars 2016 at 20 h 02 min

    Tu es resplendissante!! Courage, bientôt la fin et une vie à 5!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *