Tiniloo – Décembre 2016

Hello tout le monde ! Comment ça va ?  J’espère que tout va bien pour vous.  Ces derniers temps je profite de la fin de la saison des mariages pour reprendre un rythme plus soutenu au niveau de mes publications.  Ça fait du bien de pouvoir alimenter à nouveau régulièrement le blog (espérons que ça dure ^^).  Bref aujourd’hui on se retrouve pour le rendez-vous unboxing Tiniloo mensuel.  Vous vous en doutez, ce mois-ci la box est aux couleurs de Noël avec de jolies activités et de chouettes goodies.  C’était une super box et Pixel s’est bien amusé, je vous montre tout ça en photos.  J’en profite aussi pour vous parler du fait qu’un abonnement à une box créative est une très jolie idée de cadeau à glisser sous le sapin (et à redécouvrir chaque mois).  Ainsi ça évite un énième jouet qui sera rapidement démodé et ça favorise la créativité de l’enfant et un moment de partage avec ses parents.  Bon allez c’est parti !

2016-12-08_0042

2016-12-08_0038

2016-12-08_0043

La première chose que Pixel a découvert c’est ce très joli jeu de mémo du Petit Prince.  Ce type de jeu est parfait pour les enfants de son âge.  Ça favorise la mémoire et la concentration, je suis d’ailleurs toujours bluffée par sa capacité à tout retrouver rapidement.  Les images sont tirées du film (qu’il avait été voir avec sa mamie au cinéma lors de sa sortie en salle).  Un très chouette « goodies » !

2016-12-08_0040

2016-12-08_0041

Première activité

La première mission nous a de suite emballé : créer une boule à neige.  Parfaitement dans le thème, c’était quelque chose que j’avais envie de faire depuis longtemps.  Pour ce faire nous avons découvert la Patarev qui est une sorte de pâte à modeler mais qui sèche et durci à l’air libre (et qui a une consistance plus élastique).  Pixel a décidé de s’inspirer directement des images proposées en faisant une chenille et quand à moi j’ai opté pour un bonhomme de neige.  Petit bémol cette pâte ne supporte pas d’être immergée, ainsi nous avons simplement recouvert le tout de paillettes et nous avons tout laissé dans la boule tel quel.  C’est un peu dommage que la neige ne puisse pas tomber mais au final Pixel s’est bien amusé et il est très fier de son oeuvre (et aucun risque de fuite ainsi ^^).

2016-12-08_0039

Deuxième activité

Pour cette deuxième activité nous allons mettre à l’honneur le ski.  Un bricolage tout simple et très mignon qui est à la portée des plus jeunes : la réalisation de petits skieurs à partir de pommes de pin.  C’était sympa et Pixel était très fier de son petit personnage.

2016-12-08_0044

Et pour terminer on a reçu un livre de stickers « Oukilé » sur les sports d’hiver et la montagne. Des petits détails et personnages à rajouter dans le décor.  Une belle idée qu’on a beaucoup apprécié.  J’ai été étonnée de voir comme il s’est appliqué à bien mettre les éléments aux bons endroits (coordonner les décors, créer une histoire etc).  Nous avons aussi reçu un numéro du magasine « Olalar » dédié à faire découvrir l’art aux enfants.

2016-12-08_0037

Et vous la box de décembre, qu’en avez vous pensé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *