Tiniloo – Février 2017

Hello tout le monde ! Comment ça va ?  Bien j’espère :)  On se retrouve pour notre habituel rendez-vous unboxing : la Box Kids de Tiniloo.  Ce mois-ci j’ai eu l’occasion de tester les activités des petits et des grands et ça a bien amusé notre Pixel.  Il faut dire que la cuisine il aime ça… Enfin il aime surtout la manger et encore plus si c’est du sucré !  Alors ce mois-ci il était impatient de commencer les missions « C’est quand maman qu’on fait les bonbons ? C’est quand qu’on mange les sucettes ? » : ) Mais je suis sympa je ne l’ai pas fais attendre trop longtemps !  On a profité d’une après midi en compagnie de mamie pour se lancer dans les créations culinaires.

On a comme toujours commencé la box par les goodies (bah oui c’est tellement tentant ^^).  Ainsi on a découvert un nouveau livre super chouette qui viendra rejoindre les ouvrages de la petite bibliothèque de Pixel : Thérèse la fraise.  Voila une jolie collection de livres sur le Potager qui permet aux enfants de découvrir les fruits et les légumes autrement.  C’est illustré avec beaucoup de poésie et de douceur et ça regorge d’informations.  Parfait pour préparer le Pixel à la remise au jardinage (j’ai hâte !).  Ensuite nous avons trouvé une toque de cuistot, parce que tout bon chef coque se doit d’avoir un couvre chef digne de ce nom.  Ca nous a de suite mit dans le bain et ça allait comme un gant à mon Pixel (parfaitement ajustable). Parce qu’il fallait aussi équiper ce jeune pâtissier Tiniloo a prévu tout le nécessaire dans la valisette à pâtisserie « My Pastry set ».  Des moules, des emportes pièces, un pinceau des spatules… de quoi se lancer dans de nombreuses créations de gâteaux.  3 goodies, rien que ça ? !  Et oui ce mois-ci on est gâtés !  Afin de vous en parler (et pour faire les photos de la box) j’ai également reçu le set à maquillage de la marque Sanzaroo (que nous avions déjà testé il y a un an et que Pixel avait adoré).  Cette fois c’est mamie qui s’y colle !  Hop un grand requin sur le visage, et un Pixel tout fier !  Mais y a pas que des goodies dans cette box !  Et on a du pain sur la planche, alors hop aux fourneaux !

Première activité : Pour te mettre l’eau à la bouche …

Pour commencer en beauté on a décidé de faire les sucettes Barbapapa au chocolat Milka.  Avec ce petit kit tout mignon pas possible de se rater (promis juré).  Il vous suffira de faire fondre le chocolat avec amour et patience au bain marie et de le verser ensuite dans les moules.  Quelques heures au frais et hop de quoi se régaler !  En réalité Pixel m’a surtout regardé faire mais je sais qu’il sera volontaire pour jouer le goûteur ! Le résultat était bon et beau !

Deuxième activité : Pâte à sucre jungle !

Oh maman de la pâte à modeler… non chérie c’est pareil mais celle-ci … elle se mange !  WaOuW !  Imaginez le sourire d’un enfant qui comprends qu’il va jouer avec la nourriture ^^  Pour cette activité créa-culinaire, les 3 générations (mamie, maman et Pixel) ont alliées leurs forces pour reproduire au mieux les modèles proposés.  Atelier modelage qui sent bon le sucre et un Pixel avec des grands yeux gourmands qui sait qu’il pourra ensuite tout engloutir.  Je trouve qu’on s’est pas mal débrouillés pour une première fois :)-



Je ne vous ai pas parlé de la troisième activité « Bonbon en cristaux sucrés » qui est la principale de la box.  Bon alors vous allez dire que je suis nulle mais malgré mes efforts ça n’a pas fonctionné.  L’idée était pourtant très sympa mais comme à l’école la chimie et moi ça fait 2… Bref pas de photos de mon flop : ) Je précise aussi que normalement vous reçevrez soit les sucettes barbapapa soit les animaux en pâte à sucre (selon l’âge de votre enfant) ainsi que 3 goodies parmi les 5 proposés.  En résumé on a passé un chouette moment et Pixel s’est bien amusé.  Encore merci Tiniloo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *