Tiniloo – Janvier 2017

Hello tout le monde !  J’espère que vous allez bien ?  Moi tout roule !  Dans quelques jours je décollerai vers New York pour une semaine avec ma super maman, j’ai hâte (même si laisser mes Pixels et le chéri ça va pas être facile).  Quelques jours off pour souffler un peu, bouger, s’aérer l’esprit, sortir du mode maman 24h/24 et dormir…  Bref je ne manquerai pas de faire le plein de photos et de vous partager tout ça durant tout le mois de février.  Mais aujourd’hui on reste bien au chaud à la maison pour découvrir la première box Tiniloo de cette année 2017.  Un thème plutôt très sympa, qui forcément ne pouvait que me plaire  » j’aurais voulu être un artiste ! « .  Une box 100% créative et pleine de couleurs, on adore !  Allez j’arrête mon blabla et je laisse à Pixel le soin de vous la présenter.

Hop on ouvre la box et on tombe sur ce très joli livre : « Si tu t’appelais Henri Matisse » des éditions Milan.  Un livre qui raconte magnifiquement l’enfance de ce célèbre peintre au travers de superbes illustrations.  C’est une super idée pour sensibiliser les enfants à l’art et aux grands noms de la peinture.  On découvre ensuite une carte cadeau d’un mois gratuit pour l’application télé « Kidjo » permettant de réaliser un programme de dessins animés pour enfants sans aucune publicité.  C’est une très belle idée sachant que les dessins animés proposés sont des programmes recommandés par l’éducation nationale.  On ne manquera pas de le tester (je le garde pour quand on sera en vacances à Rhodes).  Et comme tous les grands artistes, Pixel a reçu un très joli cahier à dessins.  Un endroit à lui où il pourra conserver toutes ses oeuvres et ses débuts d’écrivain :)  Bon maintenant place à la création !

Première activité : A la manière de Mondrian

Forcément pour une box sur le thème des arts et de la peinture il était inconcevable de ne pas mettre à profit ses talents sur une toile.  Oui mais quoi peindre et comment ?  Tiniloo nous propose de réaliser une oeuvre dans le style de Mondrian avec des carreaux de toutes les couleurs.  Une chouette idée qui a beaucoup plu à mon Pixel (et à sa mamie ^^).  Avec du masking tape il suffit de faire les lignes qui resteront blanches (ou qui seront ensuite retracées en noir).  On peint alors chaque « parallélépipède rectangle » dans la couleur de son choix, on en a profité pour revoir les bases et la création des couleurs (bleu et jaune = vert, rouge et jaune = orange etc).  Pixel y a mit tout son coeur et mamie a « fignolé » pour que ce soit encore plus joli :- )

Deuxième activité : Mine de tien, t’en as du pot !

Pour ranger tout le matériel que possède un jeune artiste, Tiniloo nous propose de peindre un pot en bois.  Pour être sincère mon Pixel était assez fatigué de sa journée et m’a donc mandaté pour réaliser cette mission.  J’avais quartier libre quand à mon choix artistique, j’ai donc opté pour des triangles.  Le Pixel était ravi, ouf  ! :)-

Voila donc une chouette box sur le thème de la peinture ! Je dois avouer que ces derniers temps j’ai un peu délaissé les activités créatives et les bricolages avec le Pixel.  Peu de temps, beaucoup de boulot et les jumeaux… bref toutes des excuses (bonnes ou mauvaises) qui sont effacées lorsqu’on se retrouve autour d’une box.

Et vous, vous auriez aimé être un artiste ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *