[travel] LONDON 2014 – Day 1

Hello guys ! J’espère que votre weekend s’est bien passé ? Le notre a été excellent : ) Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, nous nous sommes enfuis pour 3 jours de l’autre coté de la manche. Ce voyage est peu devenu comme un rendez-vous annuel. C’est pour ma part mon quatrième british séjour, et je ne m’en lasse pas ! Vous allez dire que c’est pas vraiment une « bonne » période pour aller à Londres, la météo est vraiment pas top (pluie, brouillard, 100% d’humidité et l’année passée nous avions même eu de la neige). En réalité si mon amoureux a choisi cette date c’est pour fêter l’anniversaire de ma deuxième année sans tabac (et pour se remettre un peu de la fin de l’année). J’espère malgré tout que pour notre prochaine visite à sa Majesty nous pourrons enfiler des shorts et des lunettes de soleil (et emmener Tom avec nous).

J’ai un peu hésité à savoir comment j’allais articuler ces articles (par journée / par lieu / par catégorie / etc). Je pense qu’il aurait été plus judicieux de le faire selon les quartiers (c’est souvent comme ça que les blogs parlent de Londres) mais j’ai préféré faire simple et aller à l’essentiel. Je pourrais vous parler pendant des heures (ou plutôt vous écrire des pages et des pages) sur Londres et tout ce que j’aime là bas, mais d’autres l’ont fait mieux que moi. Ces articles seront plus des « répertoires » ou des « bons plans » à manger, voir ou acheter. J’espère que cela vous plaira :  )

_MG_1702

_MG_1708

#1 Saint Pancras

Après deux heures d’Eurostar vous arriverez dans la très jolie gare de Saint Pancras. Avant toute chose pensez à changer l’heure (vous venez de remonter le temps … et sans dolorean … waouw !). Levez la tête, vous apercevrez la jolie statue des amoureux. Une fois en dehors de la gare vous serez directement immergé dans l’ambiance londonienne : bus rouge, taxis a la forme atypique, cabines téléphoniques, des gens partout qui marchent très vite, des cafés à tous les coins de rue, etc. Yeah baby it’s London !

Je vous conseille de commencer par vous rendre à votre hôtel, histoire d’y déposer vos valises et de confirmer la réservation (même si la chambre n’est pas disponible vous pourrez déjà y déposer vos affaires). Si vous arrivez en matinée vous aurez surement l’estomac dans les talons (ce qui n’est pas pratique pour marcher) : profitez d’un café ou d’un chocolat chaud au Starbucks.

#2 Westminster

_MG_2052

_MG_2055

Comme ce n’est pas notre premier séjour dans la ville de Big Ben, nous avons zappé les monuments et lieux touristiques. Bien entendu si c’est votre première rencontre avec Londres, orienté vous vers Westminster (Big Ben, Westminster Abbaye, House of Parliament, Westminster Bridge, London Eye, etc.) Si vous êtes limité par le temps, évitez Buckingam Palace qui est selon moi très décevant. Dans les autres attractions très touristiques je vous conseille également Madame Tussauds, Gherkin, London bridge, Tower of London, Cathédrale Saint Paul.

#3 Camden

Lorsque vous sortez de l’underground vous arriverez sur la rue principale, où les façades de magasins sont toutes décorées de chaussures géantes, d’avion, de dragons etc (rien que ça vaut le détour). Un peu plus loin vous aurez le Camden Lock Market et les étables ou Horse Hospital. Prévoyez une après midi entière pour vous perdre dans les différents chemins et surtout dans les magasins ! Essayez de garder la tête froide et négociez ! Sachez que vous retrouverez 15 fois le même article à travers tout le quartier, so keep calm !

_MG_1756

_MG_1764

_MG_1767

_MG_1769

_MG_1776

Nous avons donc pris la route vers Camden (à 15 minutes de marche de notre IBIS). Si vous ne connaissez pas Camden c’est vraiment un lieu à part. C’est un quartier de Londres très grunge, punk et gothique. Mais c’est aussi un endroit génial pour y acheter tout et n’importe quoi ! Vous trouverez là bas des fringues géniales qu’on ne trouvent pas en Belgique, des accessoires pour votre téléphone, des chaussures comme nulle part ailleurs, des objets déco, des bijoux, etc. Il y a peu de choses qu’on ne trouve pas à Camden en fait.

_MG_1779

_MG_1780

_MG_1781

_MG_1789

_MG_1791

_MG_1793

_MG_1794

_MG_1795

_MG_1785

Sachez qu’à Camden on croise toutes sortes de personnes. Si vous vous y rendez via le métro, vous pourrez déjà vous en rendre compte ! Cheveux de toutes les couleurs, crane à moitié rasé, chaussures à clous, etc. Camden c’est vraiment le lieu où vous pouvez être qui vous voulez. Si vous en avez marre de votre apparence, de votre look. Si vous voulez changer, oser de nouvelles choses, c’est vraiment un endroit qui s’y prête.

_MG_1796

_MG_1797

_MG_1798

_MG_1799

_MG_1800

_MG_1801

_MG_1805

_MG_1807

_MG_1808

_MG_1809

_MG_1813

_MG_1817

_MG_1819

_MG_1814

_MG_1820

#4 Cyberdog

Dans le genre « magasin qu’on ne trouve pas ailleurs » voila vraiment un endroit à voir. Ambiance techno fluorescente (attention photo interdite). On se demande qui porte les tenues qui y sont vendues. C’est un peu le point final de votre journée à Camden.

_MG_1812

#5 Haché [Camden]

24 Inverness Street – Camden – Londres NW1 7HJ

Avant la ruée vers le shopping nous avions pris des force en mangeant un des meilleurs hamburgers de Londres.  J’avais pris le temps de flâner sur quelques blogs UK avant notre départ pour avoir des idées de bons plans et de conseils d’autres blogueuses. Plusieurs d’entres elles avaient parlé de ce restaurant comme faisant « les meilleurs burgers de Londres ». Après un petit tour sur leur site pour parcourir leur carte j’avais très envie de tester moi aussi. Ils proposent un tas d’hamburgers différents avec des produits frais. Sur la porte d’entrée on peut voir qu’il est recommandé par un tas de guides. L’intérieur est sympa et cosy. Nous avons été servis très rapidement et le rapport qualité prix est assez correcte. Franchement une belle découverte ! On y retournera !

_MG_1745

_MG_1721

_MG_1742

#6 Oxford Street

Pour continuer notre shopping nous avons pris le métro jusque oxford circus. Cette grande artère regorge de magasins prestigieux et très connus. C’est un peu LA rue commerciale par excellence. Vous trouverez de grandes enseignes telles que GAP, APPLE, FOREVER 21, H&M, etc. Mes incontournables sont TOP SHOP, Miss Selfridge, Anthropologie et Hamleys.

_MG_1832

_MG_1837

_MG_2261

_MG_2266

_MG_2269

_MG_2273

#5 Piccadilly Circus

Le mini Timesquare londonien. C’est la place lumineuse très connue de la ville. A voir de nuit bien entendu ! Pour vous déplacer dans Londres le plus simple c’est l’underground. D’habitude nous prenions la day travel card. Cette fois nous avons testé l’Oyster, et je dois dire que cela nous a couté bien plus cher au final. Faites donc le calcul. Si vous pensez prendre de nombreuses fois le métro (plus de 3/4 trajets) l’Oyster n’est pas non plus un bon plan pour vous. La day travel card coute quand même 9 livres par jour.

_MG_1974

_MG_1983

#6 KFC

Bon ok c’est juste de la junk food… J’avoue… mais comme c’était le cas (avant) pour Starbucks et Subway, on ne les trouve pas en Belgique. Donc pour moi petite belge qui n’a pas de soucis à manger de temps en temps de la mal bouffe, je rêvais de pouvoir retourner chez « Kentucky fried chicken » pour engloutir des pop corn de poulet ! Peut-être que vous ne connaissez pas… oui c’est possible… si si ! KFC c’est un peu le fast food du poulet. Vous avez sans doute déjà vu dans les films / séries américaines de grands « buckets » remplis de pilons de poulet fris, non ? Je crois que ça vaut la peine d’être goûté au moins une fois ! Nous on vous conseille les pop corns de poulet : )

KFC

#7 M&M’s world

Oui c’est assez dingue de se dire qu’ils ont réussi à faire un immense magasin a l’odeur de chocolat (vaporisé partout) uniquement dédié à une fiandise ! C’est mi magasin-mi musée. Vous trouverez un tas d’articles (plus inutiles les uns que les autres… donc parfaitement indispensables ^^). Nous avions déjà fais celui de Vegas et de New York c’est toujours sympa d’y faire un tour. Cette fois nous avons craqué et acheté une peluche pour Tom (qu’il n’aime pas trop… je pense qu’il en a peur… :s).

_MG_1923

_MG_1924

_MG_1850

_MG_1852

_MG_1859

_MG_1863

_MG_1864

#8 Chinatown

Situé tout à coté du M&M’s store et de Leicester Square, Chinatown n’est pas très grand mais vraiment incontournable. Nous avons la chance d’y aller à la période du nouvel an chinois et pour l’occasion la rue est toujours très décorée. Ce sont principalement des restaurants (vous pourrez admirez toutes sortes d’animaux en train de cuire en vitrine).

_MG_1867

_MG_1868

Voila c’est un peu tout pour notre premier jour ! Le prochain article parlera de Notting Hill et de Portobello Market, Covent Garden, Carnaby Street etc.

Je ne ferai pas d’article sur le day 3. J’essayerai de vous faire un article spécial HAUL à Londres : ) 

Si cet article vous a plu, si vous avez des questions -> Laissez moi un petit commentaire ! 

6 thoughts on “[travel] LONDON 2014 – Day 1

  • Reply Eloïse 29 janvier 2014 at 11 h 53 min

    Tu es vraiment jolie Mademoiselle Amandine! Si si, n’en doute pas et ne hausse pas les épaules quand tu liras mon message!!! :p

    Bon, ça y est tu m’as encore plus donné envie de retourner à Londres! Quand on y est allé avec mon chéri, notre endroit préféré bien sûr c’était Camden Town, mon chéri se sentait comme un poisson dans l’eau avec ses cheveux longs et ses t-shirts bizarres… On s’est fait invités partout d’ailleurs, tout le monde venait l’accoster (mais il est rien qu’à moi, nan mais!). Je prends note pour le resto de burgers, merci!

    J’ai hâte de lire la suite! Et j’ai encore plus hâte que tu m’expliques ce qui se trouve dans ton sac LUSH :p

    P.S. Félicitations pour ta 2eme année sans tabac, c’est vraiment admirable et génial!!!

    Gros bisous!

    • Reply Billie 29 janvier 2014 at 11 h 55 min

      Ohhh merci :) (tu me connais bien dis donc ^^)
      C’est vrai que ton chéri dois avoir trouvé de chouettes trucs à son gout ^^
      Je te montrerai mes trouvailles et j’ai d’ailleurs un petit quelque chose pour toi : )
      Hate de vous revoir tout bientôt !

      Bisous !

  • Reply Tatie Auré 29 janvier 2014 at 13 h 06 min

    Y a plus qu’à convaincre Zhom de m’y emmener… <3

  • Reply Isa Ausgang 29 janvier 2014 at 21 h 03 min

    Raaah qu’est ce que ça me donne envie d’y retourner :)
    Très envie d’aller faire un tour chez Topshop et Anthropologie… et visiter les coins qu’on a pas eu le temps de voir la dernière fois… et tester le resto dont tu parles, j’en ai l’eau à la bouche…
    Cette année on ira!!! (oui c’est sur ma wishlist 2014 donc obligé :p)
    Hâte de lire la suite!

  • Reply Kathou 29 janvier 2014 at 22 h 05 min

    j’ai été qu’une seule fois à Londres et je pense que ça doit faire 6ans.. mais j ai reconnu pcq mal de chose et ça me donne envie d’y retourner, vite un ti city trip, appel à mon chéri :p lol
    et même si le tps n’est jamais top la bas, ben ca reste magnifique et un peu hors du tps, enfin moi je l ai ressenti comme ça

  • Reply Tonton Droop 29 janvier 2014 at 23 h 43 min

    Mazette!!! Nan mais là m’en fout j’y vais cette année!! AAAAAAAAAAAAAH!!! Je veux je veux je veux!!!!
    Et comme Eloise, je confirme t’es trop jolie et JE VEUX voir ton beauty case après le passage à Londres!!! :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *