[travel] LONDON 2014 – Day 2

Hi everybody ! Voila la suite de nos aventures chez les british. Nous avons commencé notre journée en prenant le métro jusque Notting Hill (plus précisément le marché de Portobello qui se déroule le samedi matin). L’année passé nous avions été découragés par la neige, mais cette fois le ciel bleu (et même le soleil) nous ont accompagné. Très différent de l’ambiance de la veille, Notting Hill est beaucoup plus bobo. Vous trouverez beaucoup plus d’objets vintage, des échoppes culinaires (avec de produits frais), etc. Prévoyez quelques heures parce que ça grouille de monde et le marché est assez grand. En sortant du métro nous avons également été faire un petit tour dans le magasin de Jamie Oliver (j’étais toute contente)^^.

#1 Portobello Market

_MG_1877

_MG_1875

_MG_1869

_MG_1870

_MG_1871

_MG_1872

_MG_1878

_MG_1879

_MG_1881

_MG_1883

_MG_1884

#2 Humingbird Bakery

Il est pratiquement impossible de faire un séjour à Londres sans manger de cupcake ! Cookies, brownies, muffins, crèpes etc. Il y en a partout et pour  tous les goûts ! C’était pour moi une tradition d’aller chercher mon cupcake double chocolat chez Candy Cake dans la galerie couverte de Kingly Court  (près de Carnaby Street). Malheureusement la galerie est en travaux et fini la petite boutique de Candy cake : ( ! Le magasin existe toujours à d’autres endroits (plus non plus à Covent garden). Nous avons donc essayé les fameux cupcakes de chez Hummingbird (réputés également). Le red velvet a été approuvé !

_MG_1885

_MG_1886

_MG_1889

_MG_1890

_MG_1893

_MG_1900

_MG_1903

_MG_1904

_MG_1906

#3 Covent Garden

 L’année passée nous avions trouvé le cadeau de Tom dans un magasin de jouet situé à Covent Garden (un magnifique bus anglais en bois). J’avais très envie d’y retourner pour y acheter le vw van de la même collection. Comme c’est une marque anglaise pas moyen de la trouver ailleurs qu’en Angleterre. A mon grand désespoir (oui j’exagère un peu) il n’y en avait pas. Nous avons quand même fait un petit tour par Build a bear (où il y avait tous les petits poneys). C’est un magasin au concept sympa, vous choisissez la peluche, une machine la rempli et vous y mettez un petit cœur avec un vœu. Bon c’est pas donné mais quand on aime…

Dans le marché même il y a surtout des enseignes assez chic. Une fois que vous allez vous promener dans les rues vous trouverez un tas de magasins (un peu type Camden) mais moins grunge. L’année passée nous avions testé la paella (je dois admettre que c’était loin d’être mauvais). Comme nous commencions a avoir très faim nous avons pris le métro jusque Leicester Square. Nous avons ensuite été nous perdre dans le Soho jusqu’au célèbre Breakfast Club.

_MG_1908

_MG_1909

_MG_1912

_MG_1913

_MG_1917

_MG_1918

_MG_1920

#4 Breakfast Club

Voila un restaurant très en vue. A 16 heures nous mourions de faim et d’envie d’un vrai et grand « breakfast » nous avons donc pris la route vers ce restaurant que nous imaginions assez vide vu l’heure tardive. J’avais découvert l’adresse sur de nombreux sites. Un peu THE restaurant qui marche… Résultat ? 30 minutes de file sous la pluie ! Il fallait donc qu’il tienne ses promesses vu le temps passé à attendre (dans le froid). D’un autre coté, un restaurant bondé avec une file à 16h30 de l’après midi c’est un peu une garantie que ce soit bon : ) On n’a pas été déçus : un vrai bon breakfast ! J’ai opté pour des oeufs benedicts (dont je rêve depuis 2 ans – souvenir de Washington). Charlie a craqué pour le all american ! Mmmmm Yummy yummy (comme on dit !) A fait absolument !

Sachez néanmoins que les breakfast ne sont servis que jusque 17 heures… : )

_MG_1945

_MG_1963

_MG_1967

#5 Carnaby Street

_MG_1928

_MG_1929

_MG_1931

_MG_1943

_MG_1925

#6 Natural history Museum

Dimanche nous avions prévu de faire une journée « shooting ». Ayant la chance d’avoir de supers modèles et amies sur place on s’était dit que c’était l’occasion de rapporter de jolis clichés. Malheureusement la météo n’était pas de cet avis. Après quelques photos faites entre les gouttes il a fallut nous rendre à l’évidence : il fallait se mettre au sec. J’avais trouvé une image d’un lieu plutôt sympa sur le net et Emilie a tout de suite reconnue le musée d’histoire naturelle. Nous avons alors traversé la ville pour nous y rendre. L’entrée est gratuite (ce qui est plutôt sympa). Le lieu est majestueux et y a vraiment moyen d’y passer des heures. Perso je ne suis pas une grande fan de musée mais Charlie a été impressionné par la taille des dinosaures reconstitués. Le lieu était vraiment superbe mais … bondé ! Sachez que si vous voulez vous y rendre : évitez le weekend (surtout quand il pleut) car tous les londoniens y vont déjà avec leurs enfants. Nous avons quand même fait quelques photos, merci encore à Emilie pour son courage et sa patience !

_MG_2099

_MG_2110

_MG_2251

_MG_2255

Et voila c’est tout pour notre voyage ! J’espère que notre récit pourra vous aider à organiser votre séjour : ) 

Un prochain article sera dédié à nos trouvailles et nos souvenirs from UK (de cette année mais pas seulement) ! 

Bizzz à tous & see you soon ! 

9 thoughts on “[travel] LONDON 2014 – Day 2

  • Reply Jessie 31 janvier 2014 at 10 h 14 min

    Comme vous êtes beaux les Amoureux!! Vous me faites rêver non stop :-)
    Enjoy!! On s’arrange pour le week-end comme convenu ! <3

  • Reply Giorgio 31 janvier 2014 at 10 h 14 min

    Ça y est, j’ai passé le cap—> blog en favori

    Continuez comme ça c’est génial ce que vous faites !

  • Reply Elise 31 janvier 2014 at 11 h 41 min

    Beau récit de voyage et superbes photos… as usual !

  • Reply Dorothée 31 janvier 2014 at 12 h 17 min

    Super!! Top top top les infos et les photos..
    Merci merci merciiiii
    Bisous

  • Reply Tonton Droop!!! 31 janvier 2014 at 16 h 38 min

    MIAOOOOUU!!!! RRRRRrrrrrrrrrrRRRRRRRrrrrrooooooonnnnrrrrrrrrrRRRRRRRRooooooOOOooooOOOoooNnnnNnnnN :D

    C’est trop chouette, trop joli, trop intéressant et trop (du coup j’ai vraiment de plus envie d’y aller) FRUSTRANT!!!! :D

  • Reply Sandy 31 janvier 2014 at 20 h 11 min

    Peux tu me dire le nom de la boutique avec l’étage Moomins ? :-)

    • Reply Billie 1 février 2014 at 0 h 18 min

      Bonjour Sandy, Le magasin se trouve à Convent Garden dans l’allée du milieu au rez de chaussée :) Il y un petit escalier à monter pour arriver au magasin.

  • Reply Sandrine 2 février 2014 at 20 h 04 min

    Lors de mon escapade à Londres, je suis aussi passée par Portobello et j’ai goûté aux fameux cupcakes d’Hummingbird Bakery, un régal !! J’ai aussi fait le musée d’histoires naturelles et Covent Garden, juste avant les fêtes de Noël, c’était magique :)

    Au passage, très belles photos!

    • Reply Billie 2 février 2014 at 21 h 19 min

      Merci beaucoup Sandrine :) Londres doit être encore plus beau à voir à Noël… :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *