[travel] USA 2011 : Boston

Hello tout le monde !  Je continue de vous raconter notre aventure américaine.  Oui je sais ça date de 2011, j’arriverai un jour à clôturer ce dossier :)  Aujourd’hui je vous propose de vous emmener avec nous dans l’une des villes américaines les plus importantes au niveau historique, Boston.  Je n’avais pas fais beaucoup de photos à l’époque mais j’espère que ça vous donnera une idée générale de la ville.

A bord de notre bolide nous traversons les états (d’âme Eric) pour partir a la rencontre du Massachusetts. Nous avions prévu de faire une petite halte a Providence même si nous savions que ce n’était pas la ville la plus intéressante de la côte. Depuis notre arrivée sur la terre de l’oncle Sam, nous avons eu un temps radieux, on ne s’attendait pas a ce qu’il fasse si chaud. Malgré tout il aurait été incroyable qu’il ne pleuve pas au moins une fois ! C’est donc entre les goutes que nous avons quitté New York et celles si nous ont suivit jusque Boston. Providence n’étant qu’une petite étape nous ne nous y sommes pas attardé.

Providence était surtout connue pour moi par la série tv (très moyenne) du même nom. Je m’attendais a une ville très calme avec ce coté « banlieue » américaine… Effectivement pour être calme.. C’est calme ! On a un peu l’impression d’être dans une ville fantôme, les rues sont complètement déserte, les magasins sont tous fermés le dimanche et la circulation routière ne pourrait pas être plus fluide. La transition avec New York est vraiment forte, pas de building, pas de bruit, pas de touristes (a part nous visiblement).

Néanmoins c’est une jolie ville côtière ou il doit faire bon vivre. Après avoir parcouru quelques rues nous décidons de continuer notre chemin vers Boston ou nous espérons retrouver le soleil. Bien que les distances entre les villes soient raisonnables (environs 400 km) les trajets semblant plus long car les réglementations de vitesse sont très limitative (entre 55 et 65 miles) ce qui équivaut a un maximum de 110 km/h. Tout le monde nous a mis en garde sur l’importance de bien respecter les limitations, mais sur les routes nous sommes surement les seuls a aller aussi lentement !  Bah ça nous permet au moins de profiter du paysage.

A l’approche de Boston nous sentons la fatigue accumulée des jours précédents, ainsi que l’envie de se poser une soirée. On décide donc de partir a la recherche de notre hôtel (nous n’avons toujours pas abandonné notre idée de faire la route a l’ancienne : sans GPS). Je dois avouer que malgré qu’on s’y sois franchement pris a la bourre, jusqu’à présent les hôtels où nous avons logé étaient supers ! Un « big up » a mon kiwi qui a réussi a notre trouver de véritable palaces qui rentraient dans le budget ! On essayera de vous faire un petit post là dessus prochainement.

_MG_4430

00

_MG_3963

_MG_3971

Cet hôtel ci justement mériterai un post a lui tout seul. Différent de tout les autres, il s’agit d’une chaine d’hôtel avec une vision très différente de celle que l’on a l’habitude de connaitre. Véritables petits lofts, les chambres sont très spacieuses et intelligemment agencée, la deco est très soft et l’ambiance de la chambre fait vraiment très loft Américain.  L’ascenseur est une mini boite de nuit avec des éclairages colorés et des rideaux de part et d’autre. Quand a la réception, c’est un grand salon ou les gens se retrouvent pour boire un verre, jouer au billard ou faire un jeux de société. Il y règne vraiment une ambiance très chaleureuse. C’est pourquoi nous avons décidé d’y passer la soirée confortablement installé dans des fauteuils en cuir parsemé de coussins a poils. Une bonne occasion pour nous mettre a jour sur le blog et faire une petite copie du disc dur qui commence a bien se remplir. Et comme on s’y sentais bien on avait un peu la flegme de bouger pour partir chercher a manger.. Aucun soucis l’hotel dispose de quelques iPad vous proposant les services des restaurateurs du coin directement livré a bon port. Bien que le choix ai été immense nous avons opte pour un indien (histoire de changer un peu).

Après une bonne nuit passée sur nos « lit de détente et de repos » nous partons pour passer l’ independence day à Boston. A l’architecture très différente, Boston est une ville bien plus riche que les autres. Fini les plans en damiers… Ici c’est des routes à l’européenne : ça part dans tout les sens, rien n’est droit ! On réalise que dans quelques semaines nous retrouverons tout cela. C’est pourtant bien une des seule chose qui ne nous manque pas. Tout ça pour vous dire que bien entendu on s’est perdus ! Entre tous ces ponts, ces routes à sens unique et ces tournants.. Comment s’y retrouver ? Ici encore une fois pas besoin de chercher quelqu’un pour demander votre chemin, vous voyant un peu paumé avec les cartes sur les genoux, un gars s’arrête pour vous  proposer son aide.

_MG_3979

_MG_4001

_MG_4002

_MG_3998

_MG_4004

_MG_4006

_MG_4007

Notre première visite était l’église de la science chrétienne. Attention rien a voir avec la scientologie. Selon moi la scientologie est basé sur la croyance en l’homme et la science, tandis quel la science chrétienne est un mouvement du protestantisme qui vise à revenir au coté primaire de la foi. Bâtiment qui a plus la taille d’une basilique que d’une église. De là nous avions également une bonne vue sur la prudential tower qui haute de ses 240 mètres accueille les bureaux d’une compagnie d’assurance du même nom. Ce qu’on a peut être oublié de vous dire c’est que dans notre super hôtel se trouve une piscine.. Et comme nous avions prévu de tout acheter sur place (pour avoir le total look américain) nous n’avons pas prévu de maillot… On improvise alors un petit tour dans une galerie   commerçante. Ici les magasins sont très chics, plus rien à voir avec New York ! Malheureusement on ne trouvera pas de maillots pour nous mais « la commande de Max est prête dans la valise » : )

_MG_4010

_MG_4023

_MG_4026
_MG_4029

_MG_4035

Petit tour au Fenway Park, célèbre stade de baseball des Red Socks. Un match se disputait justement, je ne sais plus vous dire qui participait à la rencontre mais une chose est sure les gens étaient la pour y assister. On regrette un peu de ne pouvoir en faire de même mais le timing est assez serré… Une prochaine fois peut-être !

_MG_4049

_MG_4063

_MG_4065

_MG_4062

_MG_4098

_MG_4101

_MG_4116

_MG_4112

Après avoir roulé entre les bâtiments du MÎT (le lieux mythiques de tous les geeks !) nous retournons vers le centre pour trouver le bâtiment où étaient installés les bureaux d’avocat Cage & Fish de la série tv Ally Mc Beal. Nous arrivons dans la coeur historique de la ville, non loin du point de départ de la freedom trail. On s’imagine les délires d’Ally, les inventions débiles d’Hélène, John répétant « pockepsie » sa grenouille (Stéphanie) à la main et Richard théorisant sur l’importance de l’argent. Pour nous qui avons grandit avec ces personnages c’est assez impressionnant de se retrouver devant le building servant de décor a la série, même si elle n’a pas été tournée en ces lieux. J’avais lu quelque part sur le net que l’on pouvait voir le nom d’Ally reprit dans les responsables du lieux.. Mais du au 4 juillet, le bâtiment était fermé. On en a quand même profiter pour boire un verre dans un petit restaurant juste en face.

_MG_4151

_MG_4153

_MG_4158

_MG_4174

Pour visiter la ville et ses lieux historiques, rien de plus simple : suivez la ligne rouge ! Il existe en effet une ligne rouge sur le sol qui organise un itinéraire dans la ville appelé « freedom trail ». C’est vraiment un plaisir quand on visite une ville de pouvoir ranger le temps d’un instant les guides et les plans, et de se contenter de suivre le « fil rouge ».

_MG_4191

_MG_4196

_MG_4205

_MG_4208

_MG_4212

_MG_4234

_MG_4255

_MG_4224

_MG_4229

Nous avons vraiment profiter de l’après midi pour flâner dans les rues ensoleillées de Boston. Nous terminerons notre ballade près du port dans le Quincy Market, où se regroupe toutes sortes de petites boutiques. Avant de reprendre la route pour l’hôtel nous avons mangé dans un petit resto irlandais attendant la tombée du jour pour regarder le spectacle de feux d’artifices du 4 juillet. Sur l’énorme highway nous avions l’impression de prendre la route vers les étoiles (souvent en hauteur et très très larges) ce qui nous a permis de voir un peu partout dans le ciel des dizaines de feux d’artifices…

_MG_4261

_MG_4266

_MG_4278

_MG_4283

_MG_4311

_MG_4315

_MG_4325

_MG_4349

_MG_4355

_MG_4359

_MG_4364

_MG_4370

_MG_4377

_MG_4376

Voila pour Boston ! Et vous qu’en pensez vous ?

billlie

2 thoughts on “[travel] USA 2011 : Boston

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *