[travel] USA 2011 : Les studios d’Hollywood [ Universal ]

Hello tout le monde !  J’espère que vous allez bien  : ) Comme promis la semaine dernière, je continue mon récit de notre journée dans les studios hollywoodiens.  Après une matinée passée au Studio Warner bros (par ici), nous avons continué l’après midi dans le parc d’Universal.  Ambiance plus « parc d’attraction », il n’en reste pas moins un studio, la preuve en est que ce jour là, un épisode de Desperate Housewives était en tournage (ce qui fait que nous n’avons pas pu visiter Wysteria Lane).  Je vous laisse découvrir les photos et essayer de retrouvez les différents lieux de tournage : )  Quoi de mieux que des photos de palmiers en cette journée enneigée ?

# Citywalk

01

« La journée étant dédiée au cinéma, on enchaîne par l’Universal Studio, situé à 2 ou 3 km de là.  Changement d’univers et d’échelle, le parking à lui seul fait une colline entière. Comme à Disneyland Paris, un village accueille d’abord les visiteurs, mais ici comme partout aux US, tout est plus grand. Il y a une esplanade de concert, une complexe cinéma, une soufflerie qui vous propulse dans les airs à la manière d’une chute libre avant l’ouverture d’un parachute,  des restaurants pour tous les goûts (surtout du poulet), des boutiques encore et encore, des bars,… »

02

03

05

06

07

08

04

09

# Le parc

10

11

50

« Une fois l’entrée trouvée et nos tickets imprimés (il est plus simple de les payer sue le net et de les préimprimer), on se présente à l’entrée. Lecture d’empreinte digitale obligatoire, on découvre que ce qu’on pensait être des décors avec quelques attractions se révèlent être un grand parc avec beaucoup de décors. On essaiera d’ailleurs d’y revenir avant de reprendre l’avion car le temps nous a manqué et l’entrée comprend un deuxième jour gratuit dans le mois suivant la première entrée. »

18

13

« J’avoue, j’en rêvais…  enfin plutôt en cauchemar…  je me retrouve avec Dora au bras pour une séance photo.  Cette photo ira dans l’album privé avec celle de la chute du Niagara et la capote jaune. D’autres personnages sont présents aussi : Shrek, les Simpsons et Bob l’éponge qui voulait rouler une pelle à Billie. »

# Le studio tour

« On commence par ce qui avait motivé notre visite : le studio tour.  Une trentaine de minutes de file sous les brumisateurs et les ombrelles car le soleil cogne vraiment ici, et on embraque dans un train sur roues.  Pas possible d’en descendre comme chez Warner.  Ici, on est dans un vrai train touristique.  Direction les décors extérieurs d’Universal Studio.  Leurs tailles sont encore plus impressionnantes aussi. »

15

16

17

19

35

39

40

41

Voila comment les américains représentent l’Europe : )

49

50

51

52

44

« On se retrouve dans une ville du farwest, sur une scène de crash d’un avion long courrier utilisé pour la Guerre des mondes (très impressionnante par sa réalité avec les moteurs qui tournent encore et pas du tout compatible avec la phobie des avions de Billie), devant le motel de Psychose avec le manoir sur la colline et un sosie d’Anthony Hopkins qui réserve une bonne surprise à la personne assise sur la dernière banquette du train (on a eu du bol, on était les avant derniers), un village mexicain qui subit une pluie soudaine et un torrent qui le traverse. »

27

38

40

41

42

33

32

33

« Certains décors ont été transformées ou construits en attraction, comme cette catastrophe dans le métro utilisé une seule fois et devenue une scène mythique du tour, ou encore les deux voitures de fast and fuirons qui effectuent une chorégraphie aérienne. La nouvelle attraction est le King Kong 4d. Il s’agit du plus grand cinema 3D du monde et le train se transforme en jouet pour les animaux préhistoriques et King Kong. Attraction très impressionnante à entendre certaines jeunes filles hurler. »

32

33

32

45

48

29

28

36

37

« Beaucoup de décors plus classiques sont toujours utilisés. Des étudiants de l’université de UCLA étaient en train de réaliser des tournages. Wysteria Lane est aussi visible sur le site, mais nous n’avons pu voir qu’une partie de la rue car ils tournaient des scènes extérieures des prochains épisodes. »

32

25

« Élément très impressionnant : le mur géant chromakey. Peint en bleu lors de notre passage, il est souvent utilisé pour simuler un bateau en pleine mer alors qu’il trempe à peine dans l’eau.  On est aussi impressionné par les moyens mis en oeuvre pour les tournages, comme de bâcher complètement une rue pour tourner une scène de nuit en plein jour, ou encore de déplumer les arbres de leurs feuilles pour simuler un jour de Noël en plein mois de juin. »

26

24

29

30

« On regrette de ne pas avoir pu s’arrêter comme au Warner, mais le tour en vaut malgré tout largement la peine. Et puis, ce n’est pas tout, il y a les attractions : Shrek 4d (un peu comme Chérie j’ai rétréci le public), la Simpson ride que Billie a affronté avec courage (c’est une montagne russe dans un simulateur, mais au lieu d’avoir un petit écran de ciné, la nacelle s’élève et c’est un plafond en forme de sphère qui enveloppe la nacelle et qui nous propulse dans un épisode des Simpson, sensations garanties), show avec les animaux utilisés dans les séries et films. Et d’autres que nous n’avons pas eu le temps de visiter : maison de l’horreur, terminator 2 3D, waterworld, et bien d’autres. »

20

21

22

23

31

32

39

48

47

46

« Le temps file et pour notre dernière soirée à LA avant la boucle des canyons, on quitte les studios pour prendre de la hauteur dans le Griffintown Park, c’est la colline où sont placers les lettres « Hollywood » (qui ne sont pas éclairées la nuit »). On grimpe en voiture de nuit pour aller à l’observatoire et profiter du panorama sur la baie des anges. Contraste saisissant avec la vue du Rockfeller center de New York. Ici, tout est plat et les grands boulevards divisent la ville. Petit moment de calme et d’apaisement avant de plier les valises pour le circuit de 2 grosses semaines dans les canyons. »

Retrouvez la description complète ainsi qu’une mine d’infos sur les sets et les différents tournage sur ce site.

29

Et voila pour notre récit dans les studios : )

J’espère que ça vous aura plu !

billlie

10 thoughts on “[travel] USA 2011 : Les studios d’Hollywood [ Universal ]

  • Reply Melo Furtherwest 30 janvier 2015 at 3 h 41 min

    Anthony Perkins plutôt qu’Anthony Hopkins… Non ?!?
    Tes photos sont très jolies en tout cas. Dommage pour le reste des attractions car elles sont excellentes !

    • Reply Billie 30 janvier 2015 at 19 h 55 min

      LOL :) Oui c’est possible ^^ Je ne doutes pas qu’elles le soient… juste que moi je suis une vraie poule mouillée pour ce genre de truc ^^

  • Reply Flavour beans 30 janvier 2015 at 15 h 02 min

    Olalaaaa j’adore! Les photos sont magnifiques et j’ai qu’une envie prendre un avion pour y aller!

    • Reply Billie 30 janvier 2015 at 19 h 55 min

      Merci pour ton message :) Je te le conseille vraiment!

  • Reply elofancy 30 janvier 2015 at 16 h 49 min

    ce parc a l’air chouette ! j’ai fais universal studio à orlando en floride, j’ai adoré ! j’ai tout photographié pour garder en souvenir ces 3journées magiques, il semble avoir des similitudes comme l’univers simpsons mais à choisir je crois que je retournerai a orlando pour l’univers harry potter ;)
    bises, elo

    • Reply Billie 30 janvier 2015 at 19 h 57 min

      Merci Elo ! J’avoue que je ne suis pas une grande fan d’Harry Potter :)- Sinon je pense qu’il y a également un parc très orienté HP à Londres :) Des bisous et merci pour ton message : )

  • Reply lesdoucesparoles 31 janvier 2015 at 18 h 45 min

    Je suis jaloooooooouse ! J’adore ! Tes photos sont très belles.
    Bisou.

    • Reply Billie 31 janvier 2015 at 22 h 46 min

      Merci :)

  • Reply Marie-Charlotte 3 février 2015 at 22 h 17 min

    ah oui j’ai vraiment aimé Universal ! Surtout la visite des studios :) Tes photos sont vraiment belles et j’aime beaucoup la dernière :) Bise

    • Reply Billie 4 février 2015 at 17 h 05 min

      Merci beaucoup Marie-Charlotte :) <3 Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *