[travel] USA 2011 : Les studios d’Hollywood [ Warner bros. ]

Hello tout le monde ! Après plusieurs articles orientés « maman » et « trucs de Pixel », je vous propose un peu d’évasion pour finir cette semaine, en vous emmenant avec moi quelques années en arrière de l’autre coté de la planète. Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, nous avons eu la chance, mon chéri et moi, de faire un « big american roadtrip » à travers tout les USA durant l’été 2011.  Je vous avais déjà parlé de certaines villes que nous avons adorées telles que New york (ici et ), Washington DC (ici), Chicago (ici), Los Angeles (par ) et les canyons (ici et ).  Il me reste encore de nombreuses étapes dont j’ai envie de vous parler (comme San Francisco, Las Vegas, Boston, etc), mais ça arrive au fil du temps =).  Aujourd’hui, je vais donc vous parler d’un moment fort de notre voyage : les studios d’Hollywood.  Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, je suis une véritable addict de séries télé.  C’était donc impossible de rater cette visite.  Je vous laisse découvrir notre récit de l’époque (complété avec quelques infos) et nos photos.

# Los Angeles

« Los Angeles… Une ville qui nécessite quelques jours (voir quelques semaines ou mois) pour avoir le temps de la visiter… Malheureusement avec notre itinéraire et notre timing très serré, nous ne pourrons y rester que quelques jours avant de prendre la route du Far West. Nous avons donc dû faire des choix quand aux visites les plus essentielles pour nous.. »

« Los Angeles, c’est pour nous l’envers du décor des petits et grands écrans.. Les lieux de tournages de nos séries et films préférés. Le haut lieu mondial de l’univers cinématographique. Nous sommes partis sur les traces de quelques lieux mythiques et compléter notre culture par une visite guidée des studios. Lors des préparatifs, nous nous étions posés la question de savoir quels studios valaient le plus la peine… Quel type de ticket choisir ? On dit que L.A. est la ville du divertissement… Et bien c’est pas peu dire ! Le nombre de parcs d’attractions, de musées et de divers sites touristiques est vraiment élevé (Disney, Madame Tussaud, Wax museum, Ripley’s, Universal etc.). Il nous faudrait plus de deux semaines pour pouvoir faire tout les parcs.. ! Nous avons donc choisit de ne faire que le Warner Studio et l’Universal, qui sont selon moi les incontournables, surtout pour les fans de séries télé. »

 » Mais avant, petit détour par le « downtown » de la cité des anges. Tel un véritable pèlerinage télévisuel, nous nous rendons sur les traces des trois sorcières Halliwell. Qu’on aime ou pas, Charmed a marqué mon adolescence et j’étais curieuse de pouvoir voir le manoir magique en vrai. Pour les fans de la série, vous devez vous dire que j’avais peu de chance de le trouver là, étant donné que la série a lieu à San Francisco… Et bien, encore une illusion du cinema ! Le manoir des sorcières se trouve bel et bien a Los Angeles (plus  près des studios). Cette bâtisse se trouve au 1329 Carroll Avenue, dans une rues aux maisons magnifiques et habitées. Bien que ce soit tentant de sonner à la porte, c’est fortement déconseillé ! Le manoir est authentique à ce que l’on voit dans la série, et voila nous et nos lapins, on a développé le pouvoir des quatre. Dans la même rue, à quelques maisons seulement, se trouve la maison utilisée pour le clip « thriller » de Michael Jackson.. On s’est essayé à la chorégraphie mais on a pas la Jackson attitude… »

_MG_5787

_MG_5859

Le manoir des soeurs Halliwell de la série CHARMED

_MG_5876

 » On promène un peu titine dans les célèbres rues californiennes, Beverly boulevard, Melrose Avenue, Sunset boulevard et Santa Monica boulevard… Des rues illustres bordées de palmiers et de magasins de luxe.. Ici plus rien à voir avec les autres quartiers qui sont beaucoup moins riche et plus latino. »

# Warner Studio

 » Nous avons réservé par internet la visite guidée du matin dans le Warner Studio. La visite dure à peu près trois heures pendant lesquelles, en petit groupe de 12 personnes, un guide nous conduit grâce a des petites voitures dans les décors où ont été tournés films et séries. J’avais lu sur internet que les visites étaient très variables selon les guides et que pour les autorisations de photographier, c’était pareil. Nous avons eu beaucoup de chance, notre guide était vraiment chouette et très calée (une version féminine de notre monsieur Q mais avec une tête de personnage de cartoon). Avant de commencer la visite, elle demande ce que les gens ont envie de voir, quels sont leur films ou séries préférées, et elle adapte la visite en fonction. » 

01

18

05

« En voyant les décors, on se rend compte à quel point le cinéma transforme les choses, les agrandit, les rends incroyable alors qu’en réalité les mêmes décors sont utilisés et réutilisés encore et encore depuis des dizaines d’années… Prenons par exemple la série ghost whisperer avec Jennifer Love Hewitt. La série se passe dans une petite ville appelée Grand View qui s’articule autour d’une place verdoyante au centre de laquelle se trouve un kiosque. N’avez vous jamais eu l’impression d’avoir déjà vu ce même endroit ailleurs ? Sachez que ce même plateau de tournage a servit à la série Gilmore Girls et au film « Retour vers le futur » dans la scène culte où la doloreane doit être frappée par la foudre pour retourner dans le temps présent… Et bien tout cela et bien plus encore a été tourné sur le même plateau ! On rajoute quelques arbres, de la peinture par ci par là, l’un ou l’autre objet de déco et c’est dans la boite ! » 

02

08

27

30

C’est dans cette partie du studio qui est une reconstitution de la ville de New York que cette photo très connue de la série a été prise. C’est également là que tout les épisodes de FRIENDS ont été tournés ( à presque 4000 km de la grosse pomme !). Le bâtiment en arrière plan a également été utilisé comme maison pour le docteur Doug Ross (Georges Clooney) dans URGENCES. Et pour les plus grandes fans, vous reconnaîtrez le collège Hollis de PRETTY LITTLE LIARS. Et oui tout ça dans le même bâtiment ! (et plus encore…)

10

32

33

34

« En face de la boutique d’antiquité de ghost whisperer se trouve la maison des Geller, les parents de Ross et Monica. Bien que on ne voit que très peu ce lieu dans la série FRIENDS, on se rappelle tous des épisodes flash back où, lors d’un thanksgiving, Monica coupe accidentellement le petit orteil de Chandler. La cuisine est toujours là… Mais aucune trace du petit orteil.. Comme notre groupe était essentiellement constitué de grands fans de FRIENDS, nous avons pu passer en revue quelques lieux mythiques : les bâtiments utilisés pour illustrer les rues de New York dans l’épisode où Ross et Rachel partent à la recherche de Marcel (le singe), un petit parc de seulement quelques mètres carré avec deux ou trois arbres sert de subterfuge au Central Parc (comme dans l’épisode où Rachel se moque de l’étrange façon de courir de Phoebe), etc… »

09

L’église de Stars Hollow (GILMORE GIRLS) vue également dans de nombreuses autres séries dont PRETTY LITTLE LIARS.

35

13

La grange où Patty donne ses cours de danse et où tout Stars Hollow se réuni GILMORE GIRLS.

31

La cuisine des parents de Ross dans FRIENDS

« Beaucoup d’autres séries ont été tournées ici et le sont d’ailleurs toujours en ce moment. Lors de notre passage, ils étaient occupé à tourner la nouvelle série « Pretty Little liars ». Il est également possible de réserver une place pour assister à un enregistrement de la série « Big Bang Theory », malheureusement elle n’est pas en tournage en ce moment. Nous avons fait un petit passage par l’appartement de Chuck, série qui a faillit être arrêtée il y a peu, mais qui a été sauvé par la chaine de sandwich « Subway ». Les meubles étaient donc couvert en attendant la reprise des enregistrements. »

06

04

Cette fois on change d’état et c’est Chicago et son métro aérien qui est représenté. Vous ne reconnaissez pas ? C’est le County (l’hôpital de la série URGENCES).  A l’intérieur tout a été démonté.

35

 » On vous a beaucoup parlé des séries, mais il n’y a pas que ça… De nombreux films ont également été tourné ici : le masque, spiderman (la ruelle du fameux baiser), la maison de cire, etc.  Pour mieux passer en revue les grands classique de Warner Bros, notre guide nous accompagne au musée des studios dans lesquels se trouve toute sorte de choses ayant servit durant le tournage des films (costumes, feuilles de scripts, accessoires divers, photos, plans de montage etc.). On se croirait un instant au musée du Louvre tellement le lieu est protégé, sauf qu’à la place des tableaux on peut voir les tenues de Samuel L Jackson et Bruce Willis dans « Die hard », les marionnettes du film d’animation « Noces funèbres », les tenues des grands classiques comme « Casablanca », les personnages grandeur nature du film « Max et les maximonstres », les costumes du film « Matrix » et bien d’autres choses encore… A l’étage supérieur changement de décor, nous plongeons dans l’univers de Harry Potter. Tout les accessoires ayant servit au film ont été réunis ici, les costumes, la coupe de feu, le balai Nimbus 2000, la cheminée d’où sortes toutes les lettres et Dobby bien entendu… Plus un tas d’autres choses dont on ignore le nom… Si vous le désirez vous pouvez également essayer le chapeau magique qui vous indiquera dans quelle école vous êtes (griffon d’or, serpentard, etc.). Seul regret de la visite, il est interdit de filmer et les photos sont autorisées sauf dans ce musée justement. »

03

 » Après une petite heure dans le musée, nous remontons à bord de notre voiturette de golf version limousine pour nous dirigez vers le parking… C’est dans un hangar que se trouve toutes les célèbres titines d’Hollywood : la batmobile, la camionnette de scooby doo, le vélo de Willy Wonka, la voiture d’Harry Potter et bien d’autres. »

20 21 22

25

23

« Notre visite touche déjà à sa fin… Nous faisons un rapide passage par le lieu où sont stockés tout les accessoires de décorations. Des espaces gigantesques où sont rangés et classifié chaque chose, luminaires, téléphone, siège, miroir, table, etc… On trouve vraiment de tout et pour tout les style c’est assez épatant… A se demander comment ils s’y retrouvent ! »

26

12

« Notre guide a gardé le meilleur pour la fin, comme une énorme cerise sur la gâteau… LA visite tant attendue : Le Cental Perk ! Un véritable sanctuaire pour les fans… Ici rien n’a été bougé depuis le bouclage du dernier épisode ! Les tasses sont toujours sur la table basse et le lieu est juste parfait. Après la fin de la série, les décors ont commence à être démonté (les appartements) mais heureusement ils ont pensé à préserver le café au grand bonheur du public. Le décor a été remonté dans une petite salle bien fermée à clé. Selon notre guide, il parait même que certains acteurs s’y retrouvent parfois en souvenir du bon vieux temps lorsqu’ils sont de passage par Hollywood. Certains se cachant derrière le canapé pour faire peur aux visiteurs. Personne n’a pu s’asseoir dans Le canapé mais nous avons quand même pu y placer les fesses de nos lapins : ) »

11

14

16

15

« Le tour s’achève par le retour à la boutique de souvenir où notre guide nous remet gratuitement une photo souvenir prise sur un fond chromakey (le fameux fond vert qui permet de faire des incrustations en direct sur n’importe quel fond). »

19

24

Et voila les amis, ainsi s’achève la visite !

Rendez-vous vendredi prochain pour un petit tour des Studio Universal !

billlie

16 thoughts on “[travel] USA 2011 : Les studios d’Hollywood [ Warner bros. ]

  • Reply Marie-Charlotte 22 janvier 2015 at 19 h 57 min

    ohh !! Nous avons visité Universal Studios mais n’avons pas eu le temps de faire celui-ci. Merci pour le cours de rattrapage ;) Tes photos vraiment belles ! Et ça y est, je veux retourner en Californie !!!! Hâte de lire ton article sur Universal ;) Bise

    • Reply Billie 22 janvier 2015 at 20 h 16 min

      Merci Marie-Charlotte ! J’adore parcourir ton blog parce que je redécouvre notre roadtrip :) On avait hésité quand à faire les deux studios et franchement je ne regrette pas, rien que pour le Central Perk (grand moment d’émotion). Et maintenant on ne voit plus les séries de la même façon… :) J’ai essayé de retrouver le max d’infos sur les différents bâtiments mais pas évident de tout retrouver. J’espère que mon article sur Universal te plaira ! bisous & merci pour ton petit mot <3

  • Reply Sarah-Victoria 22 janvier 2015 at 20 h 41 min

    Waouw cet article est génial, j’avoue rêver secrètement de pouvoir un jour y aller et du coup je ne lis pas trop pour garder de la surprise MAIS tes photos sont magnifiques et m’emmènent directement sur place !

    • Reply Billie 22 janvier 2015 at 20 h 43 min

      Merci Sarah :) Bah tu sais l’avantage c’est que chaque visite est différente, comme il y a mille choses à dire et à découvrir, le guide demande au groupe ce qu’ils aiment et ce qu’ils ont envie de voir (plutôt les séries / les films / etc). Et depuis 4 ans plein de nouvelles séries ont pris place :)

  • Reply Steph 22 janvier 2015 at 22 h 10 min

    Purée….ca donne trop envie!!!!

    • Reply Billie 23 janvier 2015 at 15 h 43 min

      C’est vraiment quelque chose que je recommande, et quand Pixel sera ado on y retournera :)

  • Reply Cess 23 janvier 2015 at 5 h 28 min

    Ça doit être trop kiffant comme visite !
    Faut absolument que je le visite un jour en tant que grande fan de PLL !!!

    • Reply Billie 23 janvier 2015 at 15 h 40 min

      Rho oui Cess faut absolument le faire, ainsi que l’Universal !! Quelle chance tu as d’être tout près de là :)
      Si ça te dis je complète la visite vendredi prochain avec un article sur le parc Universal. Bisous et merci pour ta visite !

  • Reply Mylène 23 janvier 2015 at 6 h 30 min

    Super cet article, on met tout ça dans notre To Do List :)
    On avait fait le Central Perk éphémère qu’ils avaient ouvert cet antomne à New York pour les 20 ans de Friends, mais je ne savais pas qu’on pouvait aussi visiter l’original, ça a l’air sympa !

    • Reply Billie 23 janvier 2015 at 15 h 38 min

      Merci Mylène :) Oui je te le recommande, surtout si tu aimes les séries : ) Rhoooo la chance je revais d’y aller… Bon ok on aura été dans le « vrai » bien qu’il a été démonté, déplacé et remonté à l’identique… Vendredi prochain je complète notre récit avec le parc Universal qui étais vraiment super aussi. Bisous !

  • Reply Claudia etc 23 janvier 2015 at 9 h 55 min

    Les photos sont magnifiques! Que ça donne envie de découvrir ce lieu culte :)

    • Reply Billie 23 janvier 2015 at 15 h 35 min

      Merci Claudia :)

  • Reply LaRoux 23 janvier 2015 at 17 h 25 min

    Çà doit être tellement excitant, surprenant & bizarre aussi un peu de se retrouver au milieu des décors de séries .. & se dire que c’est faux .. Je suis toujours naïve de me dire que non non & non tout est tourné dans la vraie vie / ville :)

    • Reply Billie 23 janvier 2015 at 19 h 16 min

      Oui lol c’est déconcertant :) Surtout quand on se rends compte que au final un même endroit est utilisé dans une multitude de films et séries… et qu’on y fait jamais vraiment attention avant de le savoir :)

  • Reply Lexie 26 janvier 2015 at 16 h 39 min

    Superbe, j’ai adoré. Je suis une grande fan de Gilmore Girls, j’adorerais voir ces endroits !

    • Reply Billie 26 janvier 2015 at 17 h 38 min

      Merci Lexie ! Rhoo oui si tu es une fan de la série tu ne peux qu’adorer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *