Trouver une baby-sitter c’est facile avec Bsit !

Hello tout le monde !  J’espère que vous allez bien ? Aujourd’hui j’ai eu envie de vous parler d’une application qui a révolutionnée notre vie de parents : Bsit.  Parce que, oui, être parents, c’est le bonheur.  Le paradis… une oasis de calme, de paix, de sérénité.  Une succession de jolis moments de complicité, de partage d’idées, d’instants câlins, de repos… Euh… non mais sérieusement  ?  A part dans la petite maison dans la praire ou dans la série 7 à la maison, je ne vois vraiment pas qui dirait ça sans une grosse (mais alors très grosse) dose d’ironie.  Parce qu’on a beau être complètement croque love de notre petite progéniture au point de gagatiser devant chacun de leurs sourires, il y a quand même un moment où on sature. Une grosse overdose d’amour, un excès de fatigue, un ras-le-bol général et un immense besoin de s’aérer.

C’est un peu ce qu’on ressent en ce moment.  Un profond besoin de casser le rythme des couches à changer, des bibis à donner, des panades à préparer, des bébés à déplacer, des consignes à répéter encore et encore, des jouets à ranger, des bruits à supporter etc etc.  Bref essayer de se rappeler comment c’était avant.  Avoir des moments pour nous, des moments à nous.  On a beau les aimer de tout notre coeur… trop c’est trop.  Bref, on a décidé de souffler avant d’exploser.

Oui mais voila… notre ribambelle de Pixels est plus en forme que jamais et complote même pour nous empêcher de passer une soirée agréable.  Comme qui dirait, “quand c’est pas l’un c’est l’autre”.  Tandis qu’avant on pouvait estimer qu’à 20h30 notre vie de couple commençait, désormais c’est aléatoire et surtout fragmenté.   On réalise donc que pour profiter d’être à deux, on va devoir aller ailleurs.   On a une famille et des amis en or qui sont super présents et qui nous aident énormément (grand merci à tous).  Mais comme on les sollicite déjà beaucoup pour garder les monstres pendant les jours où on bosse, c’est un peu compliqué de leur demander en plus de venir 2/3 heures en semaine par ci par là.  On devait donc trouver une solution pratique et facile : une baby-sitter.

Où on trouve une baby-sitter ?  C’est là qu’on râle de ne pas avoir sympathiser avec d’autres parents de la région qui auraient pu nous conseiller des personnes de confiance.  Parce qu’il est clair qu’on n’allait pas confier notre trio de Pixels à n’importe qui.  Il nous fallait donc quelqu’un de confiance, d’assez expérimenté (autant avec les plus petits que les moyens), qui sache gérer plusieurs enfants et la pression et qui soit responsable et calme.  Là, tu te dis que ce serait tellement facile si on pouvait commander une baby-sitter aussi facilement qu’une pizza.  “Super je prends votre commande, votre baby-sitter sera chez vous dans un quart d’heure”.  Et puis, tu réalises qu’on est à l’ère du 2.0 et que tout est désormais possible et accessible.  Et que si toi, jeune parent en galère tu es face à ce problème, quelqu’un d’autre aura surement pensé à la même chose et sans doute trouvé une solution.  Eureka !  Hop on saute sur notre smarphone et on télécharge l’application “Bsit” dont on avait déjà vaguement entendu parlé.

 Bsit c’est un peu le meetic des parents à la recherche d’une alliée.  Une application créée par deux mamans belges qui étaient face au même constat que nous : trouver une baby-sitter, c’est galère.  Elles ont alors eu l’idée de créer une application facile permettant un point de rencontre basé sur le système de recommandation (un peu comme du bouche à oreilles).  C’est le moyen idéal pour mettre facilement et rapidement en contact des parents avec des baby-sitter de leur région.  On choisit alors sur base des profils créés disponibles (en fonction de la date et de l’heure que vous avez demandé ainsi que leur position géographique).  Vous pourrez alors voir leur âge, leur expérience ainsi que leur métier ou études.  Toutes ces petites choses qui rassurent et qui permettent de confier ses loulous en toute confiance.  Une fois que vous avez fait votre choix, une invitation est envoyée (avec mention du nombre d’enfants, de leurs âges etc) à la baby-sitter (qui peut accepter ou non).


Tout est déterminé à l’avance : les horaires, le salaire, les informations sur la maison et sur les enfants etc.  Ainsi pas de surprise.  L’application permet de réaliser le paiement en ligne mais vous pouvez tout aussi bien le faire en direct.  Il y a la possibilité de prendre une assurance moyennant un petit supplément aussi non vous n’aurez qu’à payer l’équivalent d’un quart d’heure du montant demandé par la baby-sitter (souvent il s’agit d’1/4 de 7 euros… bref pas grand chose).  L’application met aussi une messagerie à disposition entre les parents et la baby-sitter le temps de la garde, c’est clairement très pratique.


Bref on a testé Bsit.. Ok mais comment ça s’est passé ?  On a donc choisit chacun un profil qui nous plaisait (un peu comme un rencart mais pour nos gosses cette fois).  On a introduit la date, les infos etc… et hop quelques heures plus tard notre baby-sitter était là.  Parfaitement à l’heure et avec un joli sourire enthousiaste (visiblement notre meute ne l’a pas effrayée).  Petite présentation aux enfants et rapide tour de la maison et hop on s’échappait pour quelques heures.  Elle allait donc devoir gérer les loulous, jouer avec les jumeaux, faire quelques papouilles aux chiens, supporter les 40 questions du Pixel et ses 50 présentations de voitures de course, leur donner à manger et les mettre à la sieste. Tout un programme.  Je voulais quelqu’un qui avait un peu plus de 20 ans et qui était sérieuse.  Et elle correspondait parfaitement à nos critères.  Dynamique, motivée, calme et patiente avec les enfants, structurée… bref une perle !  Tout s’est super bien passé.  En rentrant tout était sous contrôle.  Un des pixels était à la sieste, l’autre jouait calmement et tout le monde était nourri et souriant.  Pixel nous a débriefér qu’il la trouvait très gentille et qu’elle pouvait revenir quand elle voulait.  Bref on a trouvé notre baby-sitter !  Et vous, Bsit, vous connaissez ?

One thought on “Trouver une baby-sitter c’est facile avec Bsit !

  • Reply No 15 mai 2017 at 5 h 47 min

    Je ne connais pas du tout. J’ avoue que pour moi, ce serait plus pour quand je travaille les week-ends. Le hic c’ est les horaires. commencer pour 7h et finir à 14h c’ est chaud pour trouver quelqu’un. Par contre pour une sortie en amoureux, ce serait pas mal du tout. Merci pour ton article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *