Un abonnement plein de saveurs avec Bouquet d’histoires

Hello tout le monde !  Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un joli abonnement littéraire pour les enfants : Bouquet d’histoires.  Vous en avez certainement entendu parler, mais pour moi c’est vraiment une belle découverte !  Moi qui adore les livres pour enfants c’est un vrai bonheur de trouver une jolie formule où on peut avoir un aperçu a l’avance de tous les livres proposés au fil de l’année.  Recevoir tous les mois (de novembre à juin) une nouvelle histoire dans ma boîte aux lettres, c’est pile ce que j’aime.  L’occasion de faire de jolies découvertes et de les partager avec mon petit Pixel.

C’est suite à l’initiative du Festival du livre que ce joli projet a été créée.  Le Festival du livre existe depuis 2001 et s’attache à promouvoir la lecture au sein des écoles.  Ainsi ils proposent d’organiser des petits festivals auprès des élèves en mettant à disposition une sélection d’ouvrages.  C’est ensuite qu’ils ont décidé d’agrandir leur action en mettant au point un abonnement avec des supports qui puissent aussi bien être utilisés par les enseignants que par les parents.  Il existe donc trois formules (selon l’âge) :

Capture

Ce qui est super c’est qu’on peut avoir un aperçu de tous les livres qui seront envoyés au court de l’abonnement sur le site, ainsi pas de mauvaise surprise. Moi qui suis assez “difficile” et sensible aux belles illustrations (oui je sais qu’il ne faut pas juger un livre d’après sa couverture…) j’ai été séduite par la sélection proposée.  Les ouvrages sont variés ainsi que les thèmes.  Au niveau du budget c’est vraiment intéressant, sachant que l’abonnement coûte 49€ (soit environs 6€ le livre).  J’ai la chance de pouvoir profiter d’un joli abonnement Cibou’lettres pour pouvoir vous présenter les différents albums et vous donner notre avis.   Comme j’ai pris l’abonnement en court d’année nous avons reçu les 4 premiers livres (de novembre à février).  Dans les prochains mois, je vous proposerez un article par mois avec la présentation d’un livre.  Mais en attendant, voici les 4 premiers albums (sachez que si vous désirez souscrire à l’une des formules vous recevrez également les albums des mois précédents au début de votre abonnement).

000

09


#Novembre – Le secret de Coqueline aux éditions Gulf Stream

On commence par la très jolie histoire de Coqueline, une poulette qui n’avait jamais pondu d’oeufs et qui découvrit une nuit un énorme oeuf tout rond qu’elle rapporta à sa maison.  Cet énorme cadeau du ciel n’était autre que la lune qui venait de se décrocher.  Mais peu importe Coqueline décida de la couver avec beaucoup d’amour et de lui construire un toit.  Les autres animaux eux s’inquiétaient de ne plus voir la lumière de la lune les guider dans la nuit.  Ils découvrirent rapidement que Coqueline avait un secret…  Une petite histoire toute mignonne.  J’avoue ne pas être très sensible à ce type d’illustrations mais Pixel lui a beaucoup aimé ce florilège de couleurs.  Parfait pour sensibiliser l’enfant à la place de la lune (l’occasion de l’éveiller un peu plus à l’espace).  Un livre plein de sensibilité.

04

03


#Décembre – La longue marche des doudous aux éditions Milan

En décembre on prends le chemin du grand froid avec un livre plus nostalgique (parfait pour la période de Noël).  Une belle façon d’aborder l’importance de Noël au travers du regard des doudous des enfants.  Chaque petit amis pelucheux part pour le voyage de Noël afin de rencontrer le Père Noel et lui passer la commande de cadeau pour son meilleur ami.  C’est doux, c’est mignon, c’est aussi très touchant.  J’aime beaucoup l’univers du livre même si avec les hormones de grossesse ça m’a fait verser une petite larme : )

01

06


#Janvier – Un agneau pour le dîner aux éditions Milan

En voyant la couverture je m’attendais à un livre humoristique.  Comme quoi il ne faut pas se fier à la couverture… L’histoire improbable d’un petit agneau mourant de froids cherchant un abris pour se réchauffer et devenant l’ami d’un loup affamé.  C’était un livre parfaitement dans la continuité du nouveau film de Disney “Zootopie” parlant de l’instinct et de pouvoir devenir qui on veut au delà de qui on est.  Ainsi c’est une jolie histoire qui m’a forcément fait pleurer et qui décrit bien l’attachement que peuvent avoir deux personnes radicalement opposées.  Les illustrations sont une fois de plus parfaites pour les enfants (les couleurs contrastées et vives plaisent toujours).

02

07


#Février – Le bonhomme et l’oiseau aux éditions Père Castor

Et voila le livre que j’ai préféré.  L’histoire d’un petit bonhomme de neige qui se lie d’amitié avec un oiseau et qui voient les saisons défiler ensemble.  C’est doux, c’est poétique et ça parle à merveille de l’éphémère et des changements de saisons.  Énorme coup de cœur !

05

08


10

Rendez-vous en mars pour le prochain livre : )

billlie

2 thoughts on “Un abonnement plein de saveurs avec Bouquet d’histoires

  • Reply Isabelle 18 février 2016 at 23 h 01 min

    Rolalah, étant grande amatrice de livres et le petit aussi, ce concept me donne trop envie :) les livres ont l’air magnifique ! Merci pour cette découverte :)

  • Reply Titisse 19 février 2016 at 13 h 29 min

    waouh c’est super ! j’adore les livres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *