[unboxing] Handy & cie – Février 2016

Hello tout le monde !  Comment allez vous ?  J’espère que le soleil brille chez vous autant que chez nous, dieu que ça fait du bien au moral : )  Non je vous rassure je ne vais pas vous faire un article pour vous parler de la pluie et du beau temps ou pour vous donner mes prochaines estimations météorologiques.  Aujourd’hui je vous retrouve pour une petite virée à la ferme avec la box créative Handy & cie.  Oui vous l’aurez compris à force, on est de grands fans des box (surtout Pixel ^^) et grâce au blog nous avons la chance de pouvoir les recevoir pour vous les faire découvrir tous les mois.  Mon but n’est pas de vous faire souscrire à tout prix un abonnement ou de vous envoyer de la poudre aux yeux.  Ma seule envie est de vous présenter le contenu des box afin de vous permettre de vous faire votre propre avis (et vous donner p-e par la même occasion des idées d’activités créatives à reproduire avec vos loulous).  Bref je laisse le soin à mon Pixel de vous montrer les différentes activités proposées dans cette jolie valise (dont je suis toujours aussi fan).

0102060405 0703 20

01# Le cochon tirelire

Cette semaine on part donc pour une petite virée à la ferme, à la rencontre de nos amis les animaux.  Pour une première activité il était impossible d’oublier l’animal le plus représentatif : le cochon.  Ainsi place à la créativité avec un joli cochon tirelire en terre cuite à peindre et à décorer.  Comme toujours tous le nécessaire était fournis (les yeux, la peinture, le pinceau, les stickers et bien entendu le cochon ^^).  Pixel était très emballé par ce joli bricolage (qu’il allait offrir à sa mamie chérie).  Il s’est donc appliqué à mettre en couleur sa petite tirelire.  J’ai adoré la couleur de cette peinture et j’ai encore plus apprécié la facilité pour la retirer.  Après un petit temps de séchage et quinze questions de Pixel « il est sec là le cochon ? » « il est bientôt sec ? » « je peux le toucher pour voir ? » on a entrepris la customisation avec les stickers.  Un joli bricolage accessible aux plus petits (j’adore également le « set » permettant de faire des bricolages sans déclasser la table).

2409 11 14 13 22 23

02# Animaux rigolos

La deuxième activité était un peu plus compliqué pour le Pixel.  Je penses surtout qu’il ne comprenait pas trop l’utilisation de la bobine en bois avec la laine (bien que les explications étaient très claires).  Je lui ai donc donné un petit coup de main en l’aidant pour l’enroulage et le découpage de la tête et la queue des animaux.  Il s’est ensuite appliqué à tout coller.  Un bricolage original orienté sur la dextérité des enfants.

15 16 25 26 28 29 34 39

03# Fresque fermière

La troisième activité a eu un franc succès auprès du Pixel : décorer une fresque avec des autocollants sur le thème de la ferme.  Il a adoré l’idée et s’est lancé dans des petites histoires expliquant pourquoi les animaux étaient collés là.  C’était super de le voir raconter tout ça, je n’aurai pas pensé qu’une telle activité développerait son imagination (il a pourtant plein d’autocollant à la maison).  Il était super fier de son oeuvre et n’a pas manqué de la montrer à son papa.

3738 46 42 41 40 31 30 47

04# Bonus : Georges l’épouvantail

Et on termine par une petite activité bonus : l’assemblage d’un épouvantail en mousse.  Ainsi dans la box se trouvait une petite enveloppe mystérieuse qui intriguait beaucoup le Pixel.  Des pièces colorées, prédécoupées et autocollantes permettaient d’assembler un épouvantail.  Toutes les instructions étaient reprises au dos du grand carton.  Ainsi la ferme était au complet et dans les moindres détails :)

17 45 44

– Et voila la jolie petite ferme de Pixel –

43

Et vous la box Handy & cie vous avez déjà testé ?

billlie

3 thoughts on “[unboxing] Handy & cie – Février 2016

  • Reply Emilie B 26 février 2016 at 20 h 39 min

    Hello :)

    Alors entre tiniloo et handy&cie, laquelle est ta préférée ? Elles ont l’air d’avoir des qualités et défauts toutes les deux je suppose mais je serais curieuse d’avoir ta comparaison entre les deux ;)

    Bonne soiree !!!!

    Emilie :)

    • Reply Billie 28 février 2016 at 15 h 04 min

      Coucou Emilie,

      Alors la tu me poses une colle :- ) Elles sont toutes les deux supers ! Si tu cherches principalement des activités créatives alors Handy&cie sera plus adapté. Si tu veux découvrir de nouveaux produits Tiniloo est parfait… Les deux sont vraiment géniales le mieux est encore de tester une de chaque avant de prendre un abonnement ^^

      PS : quelque chose me dit qu’il y aura sans doute un concours pour gagner une box tout bientôt ^^

      A bientôt ! Bisous : )

      • Reply Emilie B 29 février 2016 at 19 h 29 min

        Je resterai à l’affût alors :D

        Merci pour ta réponse # je vais sûrement d’abord tenter la tiniloo et grâce à ton blog je continuerai à découvrir la handy&cie et je verrai quand Robin sera plus grand ^^

        A bientôt bisous ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *