[UNBOXING] HANDY & CIE – MARS 2016

Hello tout le monde !  Comment ça va ?  J’espère que vous pouvez profiter de vos bambins pendant leurs congés (ainsi que du soleil).  Je vous en avais déjà parlé la semaine dernière mais il est vrai qu’avec mon gros ventre c’est un peu compliqué d’organiser des excursions ou certaines activités.  Nous voila donc un peu “coincés” à la maison, enfin tout du moins la première semaine puisque Pixel est désormais parti pour un petit séjour en “amoureux” à la mer avec sa mamie d’amour.  On avait ainsi profité de ces quelques jours à la maison pour découvrir les nouvelles box créatives sur le thème de Pâques (la Tiniloo est par ici).  Et aujourd’hui je vous présente une autre box dont je suis partenaire : la Handy & cie.  Vous êtes nombreuses à me demander laquelle des deux je préfère et je suis totalement incapable de vous répondre car je les adore toutes les deux.  Je ne peux dès lors que vous conseiller d’en tester une de chaque et de vous faire votre propre idée et demander l’avis du principal intéressé.

Vous l’aurez donc compris, ce mois-ci le thème de la box tourne autour de la fête de Pâques, ce qui me plait particulièrement puisque j’adore cette fête (et Pixel aussi) :)  Comme toujours le packaging de la box est parfait : une jolie valise avec à l’intérieur, un emballage hyper soigné.  Une petite carte postale d’Handy pour nous informer du contenu de la box et un grand carton (que nous utilisons toujours comme set de table pour faire les activités).  Le Pixel déballe toujours avec autant de plaisir la box et on choisit vite parmi les trois activités celle qui sera la première à être exécutée.  Je suis vraiment fan des petits livrets, qui sont non seulement superbement bien illustrés, mais aussi avec un mode d’emploi très clair et des informations utiles pour les parents (le temps de l’activité, le degré de difficulté ou de désordre).  L’accompagnement est vraiment très bien pensé, j’adore !

Allez c’est parti pour la réalisation de ces trois jolies activités  : )

3702

01# Un amour de poussins

Pixel a choisi de démarrer avec cette chouette activité créative : la fabrication d’un mobile à suspendre.  Une jolie idée qui permet à l’enfant de mettre en pratique sa dextérité et sa patience.  J’ai été épatée par les progrès qu’il a fait en la matière, c’est également l’une des raisons pour lesquelles j’aime tant ces petits rendez-vous.  Il a donc collé les losanges sur la corde afin d’en faire des petits fanions.  J’ai ensuite attaché la guirlande dans les anneaux et coupé les extrémités.  Pixel a décoré les poussins en collant un petit chapeau sur l’un et un noeud sur l’autre.  Je dois avouer que j’ai vraiment galéré pour les fixer ensuite sur le mobile (la colle étant adaptée pour les enfants elle n’est pas des plus puissante) mais à force de patience et de détermination j’y suis arrivée ^^ On customise le tout avec des petites fleurs, assemblées également par le Pixel et voila un joli mobile printanier.

0333363034282725242219

02# Oeuf articulé

Cette deuxième activité nous intriguait tous les deux… Comment faire un box sur le thème de Pâques sans y consacrer une activité autour de l’œuf ? Et bien l’équipe d’Handy a vraiment trouvé une façon originale de l’illustrer en nous faisant découvrir la pâte Foam Clay (qui est auto durcissante) !  Je n’avais jusqu’alors jamais entendu parlé de cette drôle de pâte à la texture un peu granuleuse et qui fait penser à la couleur du Flubber.  On ouvre la petite boîte en carton contenant tout le matériel nécessaire et c’est parti ! Minutieusement Pixel a recouvert tout son œuf avec la pâte (et je l’ai aidé un peu pour tout lisser et étaler).  Place ensuite à la customisation et voila un drôle d’œuf tout vert à poids roses et jaunes et au chaussures blanches.  On a beaucoup rigolé à le voir sautiller partout : )

0138 32 31 35 18 15 14 13 12 10 09 03

03# Carte de Pâques

Et on termine avec la création d’une jolie carte de Pâques sous forme de collages.  Comme le Pixel commençait à être fatigué c’était top de finir avec une activité plus “calme” lui permettant de se calmer avant la sieste.  J’ai ainsi étalé la colle sur l’intérieur de la carte et Pixel y a collé les bandes de papier colorées les unes contre les autres.  Une idée assez simple mais avec un rendu vraiment très sympa !  On termine avec les petits détails (un sticker, des autocollants et un lapin) et voila le résultat ! Je referai certainement ce type de bricolage à l’avenir  :)  Merci Handy !

23 21 17 0502 07
01

Et voila nos jolies oeuvres !  On a une fois de plus adoré cette box.  Les activités étaient variées, originales et accessibles.  On a fait de chouettes découvertes et Pixel s’est beaucoup amusé avec son oeuf !  A l’arrière du grand carton se trouve également des poissons à découper : )  Bref on est impatients de découvrir celle du mois prochain !

[ Toutes les infos sur le site d’Handy & Cie ]

billlie

One thought on “[UNBOXING] HANDY & CIE – MARS 2016

  • Reply Sarah-Victoria 6 avril 2016 at 8 h 20 min

    Rho j’adore le poussin au chapeau ! ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *